Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah ouais, il a raison c'est mieux d'en avoir 2
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
un radius lp c'est alléatoire. entre 10 et 12 justement. 11 c'est tres courant.
NUFAN
  • NUFAN
non c'est 12 sur une LP, du mois de type traditionnelle quoi. Et 11, ils doivent être emmerdés pour la planif les luthiers

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
Bon, et bien en prenant mon temps (gabarit découpé proprement et collé sur un carton, pas comme un cochon avec la feuille qui se plie dans tous les sens...) c'est du 12 chez moi.
NUFAN
  • NUFAN
Ok merci, je m'y attendais. Ah les 90s....
NUFAN a écrit :
non c'est 12 sur une LP, du mois de type traditionnelle quoi. Et 11, ils doivent être emmerdés pour la planif les luthiers

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

Citation:

Vintage radius is 12". Most modern Gibson guitars are usually between 10"-12". Some even have a compound radius, which starts out at 10" from the nut to about the 7th fret, and flattens out to 13"-16" to the end of the fingerboard.

But, the average is 12".

Edit: I've corrected my little mix-up in the numbers for the compound radii. My appologies for any confusion.

j'avais vu une video ou le mec mesure le radius d'une custom avant de faire une planif
ni 10 ni 12..
j'ai aussi vu comment il font un conpound radis, tu passe ta calle pas sur toute la longueur des frettes en fin de manche. c'est un peu archaique comme systeme. je comprend que si tu fais ca un lundi matin ca peut buzzer..

la flemme de me retapper les videos, y'en a un paquet..
NUFAN
  • NUFAN
ouais mais là on parle d'une reissue, donc 12"....le 11 je comprends pas comment ça peut arriver, c'est pas Geppetto qui travaille au rabot là
indi360
Ouch!!!!!!!!! C'est beau ça
NUFAN
  • NUFAN
moi j'aime pas mais ça peut en intéresser
indi360
Pas eu l'occasion d'essayer
mashqueen
Et pk sur le certif c'est marqué LP8 ? mis à part si j'ai mal vu. Surtout que le num de série commence par un 7.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
mashqueen a écrit :
Et pk sur le certif c'est marqué LP8 ? mis à part si j'ai mal vu. Surtout que le num de série commence par un 7.

LPB
Carlo Von LP
Je ne sais pas si quelqu'un se cherche une B4, mais il y a ça pour un prix raisonnable : http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)3f775

(En plus, il faut bien remonter un peu ce merveilleux topic )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mkits33
Put1 ce changement de sillet fait par un porc
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...