Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur un Gibson y a un peu de moins de 8mm....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Sous Windows : Click droit/ Afficher l'image

Ça te va comme ça ?

Quand tu iras récupérer ta belle, t'as qu'a passer à la maison
NUFAN
  • NUFAN
ouais c'est nickel, t'es un chef... mais c'est pareil....

"This model is the exact replacement for the bridges found on older or vintage instruments originally fitted with ABR-1 style bridges. This locking model has the complete appearance of the vintage part, but has many upgrades including more intonation range, and saddles that are “engineered in” solid, preventing “lift” against the retainer wire. Retrofit for most Vintage and reissued USA guitars without modification. Extra tight construction eliminates rattles and improves sustain."

mon cul ouais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
en fait c'est surement Gibson qui a rectifié le tir aussi par rapport aux specs d'origine, je sais pas j'ai pas un 59 sous la main quoiqu'en regardant les tofs de l'ABR sur BOTB ça m'a l'air cohérent....bref en tous cas j'ai ma réponse merci man
Invité
  • Invité
Avec plaisir
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
ouais c'est nickel, t'es un chef... mais c'est pareil....

"This model is the exact replacement for the bridges found on older or vintage instruments originally fitted with ABR-1 style bridges. This locking model has the complete appearance of the vintage part, but has many upgrades including more intonation range, and saddles that are “engineered in” solid, preventing “lift” against the retainer wire. Retrofit for most Vintage and reissued USA guitars without modification. Extra tight construction eliminates rattles and improves sustain."

mon cul ouais

NUFAN
  • NUFAN
Pour info: un TonePros Nashville c'est compatible avec un ABR1....

ABR1

Nashville

et le Nashville à la TonePros dont l'entraxe et les tous sont similaires à l'ABR1, ma foi....
BOPAPA30
bien vu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • NUFAN
c'est mon nouveau luthier, il marque des points du coup j'y étais pas allé pour ça, je le savais que c'était pas top mais bon R'n'R vu que sa solution marche je vais avoir une gratte plus juste
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai regardé dans "mon stock" pour voir si je pouvais apporter ma contribution à la question de NUFAN.
J'ai donc fait quelques photos et sorti mon pied à coulisse pour comparer tout ça...

Alors, voilà une comparaison entre :
- Gibson ABR1 (en haut)
- Tonepros AVR II (en bas)

Hop j'ajoute un Faber ABR1 en bas (ancienne génération).
On remarque que les trous pour les studs sont plus gros : Normal c'est un modèle "conversion" fait pour aller sur une gratte initialement équipée avec un Nashville.

Et pour finir, je compare avec un ABR1 Callaham (en haut).
Bon la photo est plus "encombrée"par ce qu'il est monté sur une SG :

Alors au niveau du design on constate tout de suite que le Callaham est plus "fin" que les autres aux extrémités.

Concernant la course des pontets pour le réglage de l'intonation (puisque c'est ça qui nous intéresse) :
En agrandissant les photos de l'ABR1 Gibson et de l'AVR II on voit clairement que la course du pontet est plus importante sur le modèle Tonepros.
En effet, le pontet peut se positionner plus proche de la tête de la vis de réglage sur l'AVR II.
Sur le Callaham, le principe est le même que sur le Tonepros, mais comme l'épaisseur de matière est plus importante au niveau du passage de la vis de réglage, ça diminue légèrement la course du pontet.

En conclusion, voilà les courses de réglage des pontets sur chacun des modèles :
- Gibson ABR1 : 7,5 mm
- Callaham ABR1 : 8,0 mm
- Faber ABR1 : 8,0 mm
- Tonepros AVR II : 8,5 mm

Il n'est donc pas tout à fait faux d'affirmer que le Tonepros a un "more intonation range".
Maintenant, est-ce que le millimètre de différence avec l'ABR1 de Gibson permet vraiment de gagner en justesse ou de se sortir de toutes les situations ??

Telle est la question
NUFAN
  • NUFAN
Merci à toi.
ben écoute moi 1mm je prends mais le mm de plus il est moitié devant, moitié derrière donc ça fait que 0,5mm de mieux....comment ça se fait que sur la tof de Silverfox on a les mêmes mesures entre le Gibson (de 2010 à priori, voire 2009) et le TonePros?

EDIT: ah non merde c'est pas centré la course par rapport aux fixations...

EDIT2: ah si sur le TonePros c'est centré
NUFAN
  • NUFAN
De toutes façons je pars sur le Nashville TonePros et montage en wrap donc...
mila LP Giby
noir et blanc pour black beauty

Acajou addict
In long tenon we trust
Izzy Stradlin
La classe !
La classe, il y a ceux qui l'ont, et ceux qui ne l'auront jamais ; ça ne s'apprend pas.
Très belles photos !
BOPAPA30
superbes ces photos N/B.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
La classe !
La classe, il y a ceux qui l'ont, et ceux qui ne l'auront jamais ; ça ne s'apprend pas.
Très belles photos !

je ne peux que te plussoyer... Jolis clichés de Mila
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique...