Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8000$....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non le mec l'a achetée en 91 et elle est comme ça depuis....arrêtez de parler pognon au moins sur une page
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mai 2014, 19:22
Salut, après avoir vendu mon epi lp custom montée en seymour whole lotta dernièrement, je reviens dans le club avec une Edwards black beauty. Je vous remets ma review si topic Edwards.

Et voilà, c'est fait. Je suis du club avec un modèle black beauty à 3 Micros. Deux seymour sh1 et un sh4.
C'est marrant, parce que j'avais pas un super bon souvenir du sh4. Je le trouvais trop criard et puissant. Et là, ben ça sonne. Chaud et bien rock. Je sais pas si ça vient du fait de la guitare bien lourde et résonnante avec une touche ébène ou parce qu'il a un capot, contrairement à ceux que j'avais essayés. Mais ça me plaît.

Sinon, que dire de la guitare... Elle est très belle. Superbe finition. 4.3kg
Point très important, à vide, ça vibre de partout

L'ancien propriétaire a monté des grover à bain d'huile et un sillet tusk. L'action est au raz des pâquerettes. Super jouabilité.

Niveau manche, c'est entre du 50s rounded et du 60s slim taper. Moi qui préfère les manches fat du custom shop gibson, ça me fait un petit peu bizarre, mais ça va. C'est mieux que sur mon ancienne Epiphone.

Elle a juste pris un bon pet sur le bas, sur la tranche, mais bon, c'est pas ça qui va changer le son.

Voilà. Let's rock

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Clair, carrément sublime !!

Y'a plus qu'à...

Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Mai 2014, 19:51
Merci

Oui, y'a plus qu'à en effet. Mais pour le moment je vais la laisser comme ça parce le budget est un peu short.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Sinon j'ai une question à propos des gibson custom 1954 reissue (black beauty)... Sont elles toujours éditées ?
Leur cote est elle élevée ?
Le son des micros est il un peu plus "froid" que les 54 "normales" ou c'est moi ? Des infos sonores de la part des personnes qui en possèdent ?

J'aimerai aussi savoir quel est le niveau de sortie approximatif des micros (ceux des originales étant à priori assez bruyant avec du gain d'après ce que j'ai compris)
copernic304
benoi31 a écrit :
Sinon j'ai une question à propos des gibson custom 1954 reissue (black beauty)... Sont elles toujours éditées ?
Leur cote est elle élevée ?
Le son des micros est il un peu plus "froid" que les 54 "normales" ou c'est moi ? Des infos sonores de la part des personnes qui en possèdent ?

J'aimerai aussi savoir quel est le niveau de sortie approximatif des micros (ceux des originales étant à priori assez bruyant avec du gain d'après ce que j'ai compris)

Salut,

Les 54 ne sont plus fabriquées malheureusement. Concernant la cote, difficile à dire, on en voit très peu. Et chacun a sa propre définition de "élevée"

Sinon je ne dirais pas que les micros sont plus froids ! Le micro chevalet est le meme que sur une 54 GT, le micro manche sonne plus "ouvert". Surtout, le corps est entièrement en acajou, ce qui rajoute quand meme de la chaleur par rapport à la 54 GT table érable...
benoi31
Quel dommage qu'elles ne soient plus fabriquées... je les trouve vraiment magnifique !
(et j'aime pas trop les gold top, donc ça me paraissait une bonne alternative pour avoir des P90!)
Pour éviter de parler en euros, peut on tabler sur la valeur d'une R8, ou sa rareté en fait quelque chose de plus "valuable" ?

EDIT: je viens de checker ebay, yen avait une, mais bon c'est un cas particulier car datant de 73 et ayant appartenu à un certain "John Shanks", du coup hors de prix (enfin pour moi ^^)
copernic304
benoi31 a écrit :
Quel dommage qu'elles ne soient plus fabriquées... je les trouve vraiment magnifique !
(et j'aime pas trop les gold top, donc ça me paraissait une bonne alternative pour avoir des P90!)
Pour éviter de parler en euros, peut on tabler sur la valeur d'une R8, ou sa rareté en fait quelque chose de plus "valuable" ?

EDIT: je viens de checker ebay, yen avait une, mais bon c'est un cas particulier car datant de 73 et ayant appartenu à un certain "John Shanks", du coup hors de prix (enfin pour moi ^^)

Je pense qu'il faut tabler sur un peu plus qu'une R8. Disons à mi-chemin entre R8 et R9 niveau prix
NUFAN
  • NUFAN
R8,5 à peu près quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ça fait un moment qu'elle y est, ça prouve bien que 3500 c'est trop cher...
mkits33
NUFAN a écrit :
ça fait un moment qu'elle y est, ça prouve bien que 3500 c'est trop cher...

Il y en a même qui ont essayé de négocier et on leur a répondu "Mon bon Monsieur, c'est un modèle très rare qui ne se fait plus, donc on ne négocie pas !!!".

Il y en a même qui ont insisté, mais qui n'ont plus eu de réponse depuis.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...