Numéro de série Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim040668
J'ai maintenant regardé d'autres Les Paul Custom en vente sur le net, pour regarder attentivement le graphisme du texte Les Paul, et le graphisme n'est pas le même...

J'ai de plus en plus de doutes
Cela renforce mon idée (que vous me suggériez judicieusement ci-dessus) de demander un certif d'authenticité, ou les coordonnées du magasin ayant vendu cette guitare, pour en vérifier la "source"...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 06 Avr 2010, 23:04
Après c'est par rapport à la mienne que je compare, elle n'est pas de la même année, donc je voudrais pas te dire de bétises, mais bon...
Le top serait que quelqu'un qui possède une 2005 te photographie la tête.

Mon numéro de série commence par CS aussi accessoirement, donc vérifie bien que ton numéro correspond à une custom.

Fait bien gaffe à pas te retrouver avec une épiphone maquillée ou carrément sur une copie chinoise. Ils font des copies supers bien foutues en électriques et en acousitques (on me proposait une martin d-45 à 300 euros lol). A la limite c'est toujours difficile mais vaut mieux louper une belle affaire que tomber sur une fausse!
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 06 Avr 2010, 23:10
Bon je viens de bien comparer et je suis certain que c'est une fausse.
Le logo est foireux, si tu regardes le rectangle central, il est censé être aligné sur l'angle de la base des triangles, alors que sur la tienne il est de travers un peu mis n'importe comment.

Je t'ai uploadé la photo de la tête de la mienne et du numéro pour que tu puisses comparer.

A ta place je passerai définitivement mon chemin!

http://img231.imageshack.us/im(...)p.jpg
Sonic boy
Sans préjuger de savoir si c est une vraie ou si c est une fausse, j ai eu une LP classic mahogany custom shop de 1996 et il n y avait ni made in USA ni un numéro de série qui ressemble à la prod US normale.. Par contre, il y avait un petit decal derriere la crosse (au niveau de la volute) du custom shop..
jim040668
Après tout ces "déboires".... et doutes, et votre aide (merci à tous), voici la réponse reçue aujourd'hui même par Gibson et je vous donne le site sur lequel l'annonce sur cette guitare est passée, afin de "protéger" d'éventuels autres acheteurs...:
http://annonces.ebay.fr/ViewAd(...)15480

Message de Gibson :
-----------------------
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
Le numero de serie n’est pas correcte, et doit etre d’une contrefacon.
Il y a deja pris des mesures contre les vendeurs de ces copies illegales; nous les persécutons. Nous, le service clientele, envoyons chaque site web des contrefacons/ chaque contrefacon a notre departement aux Etats-Unis, donc si vous voulez envoyer les detailles/ coordonnees du vendeur, je veux bien les transferer au department de protection de notre marque.

Mes salutations distinguees,

Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com
service.europe@gibson.com
wyldenot
jim040668 a écrit :
Après tout ces "déboires".... et doutes, et votre aide (merci à tous), voici la réponse reçue aujourd'hui même par Gibson et je vous donne le site sur lequel l'annonce sur cette guitare est passée, afin de "protéger" d'éventuels autres acheteurs...:
http://annonces.ebay.fr/ViewAd(...)15480

Message de Gibson :
-----------------------
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
Le numero de serie n’est pas correcte, et doit etre d’une contrefacon.
Il y a deja pris des mesures contre les vendeurs de ces copies illegales; nous les persécutons. Nous, le service clientele, envoyons chaque site web des contrefacons/ chaque contrefacon a notre departement aux Etats-Unis, donc si vous voulez envoyer les detailles/ coordonnees du vendeur, je veux bien les transferer au department de protection de notre marque.

Mes salutations distinguees,

Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com
service.europe@gibson.com

Asser clair
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...