- Publié par
lico le 11 Mai 2012, 09:40
je pense aussi que c'est très variable et c'est surtout en regard du prix que tu mets dedans.
Personnellement, je pense que de par sa conception, une strat peut sonner correctement avec un son typé strat sans pour cela avoir un corps en 1 seule pièce dans un bois hors d'age etc etc. un bon cordier/chevalet, une bonne liaison manche corps et des micros corrects et ça le fait.
j'ai une squier MIK de la série :
The first guitars made in Korea are those with serial number written in silver E1 + 6 digits
la "légende" dit que pour les premières, seul l'assemblage était réalisé en corée afin de roder les équipes et que tout venait du japon. vrai faux? aucune idée. toujours est-il que je l'ai achetée en 86 pour 1850 francs, qu'elle n'a absolument pas bougé.
le chevalet/cordier porte la marque fender avec un bloc laiton, les mécas sont des gotoh et à l'achat il y avait un autocollant pick-ups made in usa.
Je l'ai comparée à une CV, et à une mexique, ça se tient.
Si tu pars là dessus, essaie le plus possible de squier ou de fender pour te fabriquer une espèce d'échelle d'évaluation dans ta tête et ensuite en testant tu pourras te dire, celle-là, elle vaut le coup.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.