Nouvelles Fender Road Worn Player et Tele 60th Anniversary

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Heureusement que j'ai pas encore mangé sinon mon ordi aurait eu droit à une manifestation gastrique de mon ressenti concernant cette ... euh ... chose.
GAS quand tu nous tiens ...
Reaver974
Little Wing 78 a écrit :

Dans la série usée, je suis tombé là dessus et c'est nouveau

Enorme le look

Sinon, voilà des sample des strats :

gabryhell94
Bon ok, elles ne sont pas branchées dans de la merde, ni jouées par un manchot, mais quand même, elles sonnent vraiment joliment En plus je les trouve réussies personnellement ! Pas mal du tout ces pelles
Gratteux addict...qui s'assume!
Reaver974
Et voilà pour la tele qui sonne pas mal non plus :

phipessac
je suis un peu déçu par le humbucker, je m'attendai à plus de gnack.
Je vais quand même aller l'essayer demain...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Reaver974
Alors, tu as pu tester ?
phipessac
Oui, voici mes impressions. Comme toutes les road worn que j'ai pu essayer, elle est très confortable à la prise en main (c'est peut-être purement subjectif de ma part). Très bon réglage d'usine, bien finie, pas de problème de frets coupantes comme sur beaucoup de road worn ancien modèle. L'usure de la touche est bien moins prononcée que sur les séries précédente, et c'est tant mieux car cela fait bien plus réaliste. La guitare que j'ai testée était plutôt légère. Côté son, branchée dans un blues junior III, c'est vraiment très bien. J'ai trouvé le son globalement très clair, genre aérien, précis, les deux micros étant bien équilibrés. En son clair, le twang est bien présent sur le micro bridge, sans aigus trop criards, et le micro manche est plus rond et plus chaud (normal). Je n'ai pas pu trop essayer un son saturé, sinon je risquai de me faire virer du magasin, mais j'ai pu approcher un crunch sympa, encore une fois bien défini. Voilà, un avis très positif pour cette nouvelle road worn.

Je lui trouve cependant 3 défauts, mais c'est mon avis très perso : 1) le micro neck manque de pêche et de gras 2) j'aime pas le bridge à 6 pontets 3) un peu trop cher pour du MIM (985 euros). Voilà, j'attends de voir la sortie des séries 60th anniversary en cours d'année, mais si aucune ne me fait un coup de foudre, je risque bien de me prendre la version candy apple red de cette tele.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Fév 2011, 19:24
Dans la vidéo, ne dit-il pas que ce sont des Texas Special ? Il me semble pourtant bien que ce sont des Tex Mex ?
phipessac
D'après le site Fender, c'est un Fender Tex-Mex en bridge (donc pas un Texas Special) et un Seymour Duncan '59 SH1N en neck.
Philippe
Reaver974
phipessac a écrit :
Oui, voici mes impressions. Comme toutes les road worn que j'ai pu essayer, elle est très confortable à la prise en main (c'est peut-être purement subjectif de ma part). Très bon réglage d'usine, bien finie, pas de problème de frets coupantes comme sur beaucoup de road worn ancien modèle. L'usure de la touche est bien moins prononcée que sur les séries précédente, et c'est tant mieux car cela fait bien plus réaliste. La guitare que j'ai testée était plutôt légère. Côté son, branchée dans un blues junior III, c'est vraiment très bien. J'ai trouvé le son globalement très clair, genre aérien, précis, les deux micros étant bien équilibrés. En son clair, le twang est bien présent sur le micro bridge, sans aigus trop criards, et le micro manche est plus rond et plus chaud (normal). Je n'ai pas pu trop essayer un son saturé, sinon je risquai de me faire virer du magasin, mais j'ai pu approcher un crunch sympa, encore une fois bien défini. Voilà, un avis très positif pour cette nouvelle road worn.

Je lui trouve cependant 3 défauts, mais c'est mon avis très perso : 1) le micro neck manque de pêche et de gras 2) j'aime pas le bridge à 6 pontets 3) un peu trop cher pour du MIM (985 euros). Voilà, j'attends de voir la sortie des séries 60th anniversary en cours d'année, mais si aucune ne me fait un coup de foudre, je risque bien de me prendre la version candy apple red de cette tele.

De toute façon pour le prix, il n'y avait pas trop de raison que ça sonne mal
Je suis préssé d'aller les essayer.
phipessac
Une petite vidéo de promo pour les teles 60th :

Philippe
sexyjit
[quote="Tux87"]
African a écrit :
Je suis aussi dubitatif sur le principe de 2 séries Road Worn... Ok, l'une est plus cher que l'autre, mais on reste sensiblement dans la même gamme de prix, et on vise probablement le même type de clientèle (les blasés fauché des CS reliqué), bref je trouve pas ça très malin commercialement parlant...M'enfin surement que les mec de chez Fender s'y connaisse plus en marketing que moi, donc je vais me taire

Au contraire, cela a un réel intéret, surtout pour le manche: j'avais une Strat Road Worn 60's, mais j'arrivais pas à me faire au manche et frettes vintages... donc moi je dis SUPER, enfin une road worn avec un manche et des frettes plus modernes

Par contre, ils ont choisi des couleurs vraiment trop nazes...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 2013, 11:39
Hello,

Pas beaucoup de feedbacks de possesseurs de ces nouvelles Road Worn, dommage.

J'ai acheté le modèle Strat SSS érable sunburst. Le réglage de base me plaisait moyen, j'ai changé le tirant pour du 10-46 et fait régler le manche chez mon luthier. Une fois ceci fait, elle est d'enfer cette fender !

Le manche a un verni très fin et a le touché d'un manche patiné par les années, je me suis senti de suite chez moi sur sa forme modern C. Manche une pièce bien résonnant, plutôt plat avec son radius de 9,5". Les frettes medium jumbo sont parfaites, bien polies, douces, elles ne sont pas "accrochantes" comme j'ai senti sur des grattes moins bien finies, les bends coulent tout seul.

Les mécaniques sont précises, rien ne couine et ça tient l'accord sur mes bends. Le sélecteur et les potards sont de qualité, c'est pas de la caille.

Les micros sont bons !! Je les kiffe ces texas special, à la fois ils ont une sonorité assez vintage bien typique tout en ayant un bon niveau de sortie qui fait bien ressortir le grain "strat". Ils sont très réactifs, veloutés si je manipule avec douceur et prompts à partir sur un petit crunch serré quand j'attaque, miam.

J'adore cette strat, sa gueule, son SON, sa super jouabilité. Pour moi elle a plus de personnalité que les CP50-60, elle est moderne mais elle "chante" vraiment typique. Et si on la brusque un peu, elle mord. Rrrrrrr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...