Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Totalement d'accord avec Golden Luigi, par définition cette série "pawn shop" s'inspire des bricolages (parfois infâmes, parfois réussis) qu'on pouvait dénicher dans les pawn shop (les boutiques de prêteurs sur gages, très répandues aux states) et donc ne sont en aucun cas ce que leur nom pourrait laisser croire ("Mustang" & co).
Faut les prendre pour ce qu'elles sont, des variations très sympas.
Moi, j'avoue que du coup j'ai ressorti la Squier '51 hier et je me demande comment ils ont bien pu l'améliorer sur le modèle Fender? Sans doute du hardware moins cheap, un meilleur micro manche (le micro chevalet, j'ai toujours dit tout le bien que j'en pensais), un vernis manche ambré mais à part ça? Sonnera t'elle vraiment mieux? Si j'étais en fonds, ça me donnerait presque envie de m'en prendre une pour comparer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
Citation:
Sur la pawnshop le manche à l'air d'être une buche !! Tu confirmes ?
ca m'interesse aussi, moi qui a deja du mal avec les manche de strat plus gros qu'un profil C moderne. j'aime vachement cette serie là, j'adore le concept et j'aime ces grattes, particulierement la mustang.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Ah, moi, ça ne me déplairait pas que le manche de la '51 soit plus épais que celui de la Squier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ca m'interesse aussi, moi qui a deja du mal avec les manche de strat plus gros qu'un profil C moderne. j'aime vachement cette serie là, j'adore le concept et j'aime ces grattes, particulierement la mustang.

Non c'est un manche tout à fait standard / moderne en C assez plat. Celui de la Mustang est plus étroit au sillet (normal c'est un diapason plus court) et plus rond. Le radius n'est pas le même non plus.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jugejackson
Olivier a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de rééditer sous cette forme une '51, j'aimais beaucoup le principe d'une guitare avec un pur look, qui sonne et qui est pas chère, mais bon, pourquoi pas...

Par contre, la Mustang est bien tentante, le seul problème, ce sont les wide range assez difficiles à remplacer si on veut faire évoluer le son de la guitare.

D'ailleurs, ce ne sont pas des Wide Range du tout, ce sont simplement des HB sous des cover de Wide Range. Le son et la Dynamique n'a rien à voir.
jugejackson
grégourio a écrit :
dites-moi, avez-vous déjà entendu les enforcers qui équipent la mustang? Sur les vidéos, ça sonne bien plus gros que les wide range, je me trompe ?
J'aime moyen.

Oui, ça n'est pas du tout la même empreinte sonore.
guitarchitecture
Golden Luigi a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

Non c'est un manche tout à fait standard / moderne en C assez plat. Celui de la Mustang est plus étroit au sillet (normal c'est un diapason plus court) et plus rond. Le radius n'est pas le même non plus.

Le rapport entre le diapason et la largeur au sillet
Invité
  • Invité
par contre il me semble que c'est du wide range et de l'enforcer en micro d'après le site
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 17 Avr 2011, 09:57
Elles sont vraiment sympas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
AethelBridd
Mr RL a écrit :
par contre il me semble que c'est du wide range et de l'enforcer en micro d'après le site

Plutôt de l'Enforcer déguisé en Wide Range.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mollotof
heureusement que je suis fauché, elles m'auraient toutes fait de l'oeil...
(flag déguisé).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais presque parti pour une Blacktop, mais pour 200€ de plus la Mustang me tente vraiment.
Plus qu'à attendre qu'elle soit en stock dans mon mag pour la tester

Les Enforcer c'est quoi comme type d'aimant ? Et C'est du gros niveau de sortie non ?
Edit : la réponse est en page 8, céramique 24k donc ça doit envoyer du gros.
jugejackson
Mr RL a écrit :

Ce ne sont pas des "vraies" Wide Range, simplement des HB déguisé.

A gauche le micro Fender, à droite le vrai Wide Range (bobines plus grosses).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Avr 2011, 18:49
C'est surtout pas les mêmes matériaux dans les vrais Wide Range. CuNiFe au lieu d'AlNiCo par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...