Nouvelle venue à la maison....les paul custom..

Forum Gibson
Forums
olivier105
Slt tout le monde...
ayé j'ai réalisé mon rève ... apres diverses recherches j'ai enfin trouvé la guitare de mes rèves... une gibson les paul custom ( black beauty... ) et en gaucher.... de 1980 ( 25 ans la belle quand même )
voici les photos de la bête...

J'ai eu la bonne surprise de l'avoir en rentrant à la maison...aussitôt déballé.. aussitôt branché.. et là... énorme.... ce son ... ce poids... ce sustain.. cela donne envie de jouer du blues pendant des heures sur le micro manche... chaud... agréable... doux.. rond... mais sans oublier ce chevalet.. claquant.. incisif... propre aux envolées lyriques.. j'ai encore maintenant un sourire jusqu'aux oreilles et limite mal au doigts tellement j'ai joué...
je vous laisse admirer..

juste par curiosité j'ai repris juste apres ma lag .RX100 et la différence est énorme.. non pas que la lag soit une "merde" non loin de là... elle est au contraire plus facile à jouer ( il faudras que je règle la lp en plus de changer les cordes trop dures.. ) mais le son et le poid .. rien à voir.. légère ( trop ? :shock: ) et le son.. un peu vide.. beaucoup moins de personnalité
Bouriquet
super belle!!!
et le prix?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jim Morrison
Superbe. Les micros, c'est quoi ? (496 et 500 ?)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
backdoorman
ah elle est belle! une des guiitares que j'acheterais ( mais avec un bigsby juste pour le look)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

kinp dyolf
Y'en a un encore qui va pas me louper (il comprendra...si jamais) mais elle est vraiment, vraiment énorme.......pfffff

j'acheterais rien qu'la tete...c'est dire...

Felicitation!!
Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 21 Fév 2005, 19:08
tu parles beaucoup du poids comme si : plus c'est lourd mieux ca sonne...ce qui est en soi absurde puisque les excellentes guitares sont les plus légéres (Strat et SG vintage par exemple).
La LP est certe une tres bonne guitare, mais tu ne peux pas uniquement comparer son poids par rapport aux autres...
sinon félicitations !
rock@powa
HAAAAAAAAAA j'ai les boules
D'habitude ca me fait pas grand chose de voir des gibson LP custom en droitier car je suis gaucher et je me dis que je pourrais pas jouer dessus...

Et la tu viens tout casser... ca y'est je suis jalou.
Elle est trop belle j'aimerais trop l'essayer mais bon ce n'est qu'un reve.
slash2801
Te voilà dans la cours des grands
Mr Bluesman
la vache CA c'est ce que j'appelle une belle acquisition
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
olivier105
enneite a écrit :
tu parles beaucoup du poids comme si : plus c'est lourd mieux ca sonne...ce qui est en soi absurde puisque les excellentes guitares sont les plus légéres (Strat et SG vintage par exemple).
La LP est certe une tres bonne guitare, mais tu ne peux pas uniquement comparer son poids par rapport aux autres...
sinon félicitations !

je suis d'accords pour ton avis sur le fait que le poid n'est pas forcément gage de qualité... mais des que tu la prends en main.. ouch... comme elle t'arrache le bras ( bon j'en rajoute un peu d'accords... ) c'est quand même la première chose que tu remarques...

Pour le prix.. allons n'ayant pas peur des mots... 2000E mais comme en gaucher cela ne court pas les rues.... entièrement d'origine qui plus est !!!
podemayo
waou, félicitations elle est super belle, en plus elle sonne...miam

l'accastillage c'est du doré ou du chrome ?
olivier105
doré... enfin.. un peu passé ( j'adore ce coté vintage du coup... )
podemayo
yeah

heureusement que t'es pas droitier sinon je serais jaloux
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Fév 2005, 19:58
olivier105 a écrit :
doré... enfin.. un peu passé ( j'adore ce coté vintage du coup... )

C'est encore plus beau comme ça !
Ca enlève le côté un peu "claquant" de l'accastillage doré (enfin ce n'est que mon avis...)
MA-GNI-FIQUE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...