Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool ça, tu leur laisseras à chacun une gratte de leur année de naissance!
Fastback '67
Little Wing 78
C'est un peu le but.
Mon fils est également né en 2007, événement célèbré par une CP60 de 2007. Notre mariage, en 2009, célèbré par une Télé Road Worn de 2009 (une des 1ères d'ailleurs). La LP Jr c'est diffèrent, il s'agit du symbole de tous ceux comptant pour moi et qui mettent leur part pour l'acquisition, suite a quelques evenements difficiles pour moi en 2009... Comme je vais aggrandir la famille, le nouvel arrivant sera honoré d'une accoustique de son année de naissance et la boucle sera bouclée. Quoique, pour les 40 ans (dans 4 ans) je ferais pêter la gratte de mon année de naissance
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est une manière comme une autre de justifier son GAS aussi...
Fastback '67
Little Wing 78
Aussi oui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
CooKieS a écrit :
C'est une manière comme une autre de justifier son GAS aussi...

Mode beauf on:

Il y'a aussi "mais non chérie, je ne te trompe pas, je préfère acheter des guitares, d'ailleurs, je n'ai plus de sous pour payer l'hotel à une éventuelle maitresse, tu vois, c'est pas si grave d'avoir 20 grattes à la maison... Tu préfère etre cocu?????"

Mode beauf off...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Pas mal la tentative, j'experimenterais pour les 17 prochaines pelles

Hello tous,
j'aurais juste une petite question concernant la différence entre un wraparound compensé et un wraparound non compensé. Est ce que la monte de ce dernier sur une junior 2009 apporterait quelque chose de plus?
Doc Loco
brocoli64 a écrit :
Hello tous,
j'aurais juste une petite question concernant la différence entre un wraparound compensé et un wraparound non compensé. Est ce que la monte de ce dernier sur une junior 2009 apporterait quelque chose de plus?

Non, vraiment pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
brocoli64 a écrit :
Hello tous,

Non, vraiment pas.

Merci pour ta réponse doc, mais du coup, pourquoi l'existence de ces deux versions?
Little Wing 78
Petite question, le tirant d'origine, à votre avis c'est quoi?

Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 14 Nov 2009, 15:28
J'ai essayé cette junior ce matin, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa ! Le micro est vraiment bon et le manche est un plaisir dans les mains.

Par contre en parlant du manche, j'ai remarqué des défauts au niveau du manche : il y avait de la colle/bois/Résine ? entre la touche et le manche... Je ne sais pas si c'&tait seulement celle là ou si c'est une généralité sur les LP de cette série...
600mostro
Little Wing 78 a écrit :

Je dirais 10/46
Doc Loco
brocoli64 a écrit :
Doc Loco a écrit :
brocoli64 a écrit :
Hello tous,

Non, vraiment pas.

Merci pour ta réponse doc, mais du coup, pourquoi l'existence de ces deux versions?

Simple question historique. Les wraparound avec comprensation sont apparus fin '62 chez Gibson (les SG juniors de '61 et une grande partie de '62 sont donc montées avec une wrap sans compensation) et représentent plutôt un progrès (même si d'une part certains estiment que ça change un peu le son - je suis sceptique, et si c'est le cas ça ne se notera que sur une très bonne lutherie, comme celle d'une Gibby d'époque - et d'autre part si la compensation est correcte pour les gros tirants - avec sol filé - de l'époque, elle ne l'est plus pour nos tirants actuels).
Il existe encore des wrap non compensé, pour servir de pièces de remplacement historiquement correctes sur les Gibsons pré-62 donc, mais si on a le choix, surtout sur une Gibson actuelle, autant prendre le wrap avec compensation (et pour bien faire, la compensation 3+3 adaptée aux tirants actuels).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Nov 2009, 15:47
C'est une histoire de justesse non?

Si la guitare est juste sans compensation quel intérêt de mettre un wrap avec compensation...?

Je me trompe peut être de point de vue, notez le
Bêêêh
Little Wing 78
600mostro a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je dirais 10/46

Merki, j'hésitais avec du 9/46

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...