Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
la BJA n'a pas un p100
c'est un H90
c'est en gros le meme principe que le p100 a part que les 2 bobines p90 a l'interieur sont superposée (h90 ) et non pas en paralelle (p100 )

ou alors c'est l'inverse
En tout cas le p100 n'est pas le meme que le h90
Ah, excusez moi, je n'ai que de vagues souvenirs de la guitares donc, j'ai confondu

Enfin je pense que la qualité de fabrication de la BJA est supérieur à celle de la Reissue, vu l'assez grande différence de prix. Bien sur qu'on paie la signature, mais ça reste raisonnable je pense
Rod hot
kingkong61 a écrit :
la BJA n'a pas un p100
c'est un H90
c'est en gros le meme principe que le p100 a part que les 2 bobines p90 a l'interieur sont superposée (h90 ) et non pas en paralelle (p100 )

ou alors c'est l'inverse
En tout cas le p100 n'est pas le meme que le h90

Je ne sais pas comment est monté un P-100, mais pour le H-90 c'est une bobine l'une sous l'autre.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
FireBread a écrit :
Ah, excusez moi, je n'ai que de vagues souvenirs de la guitares donc, j'ai confondu

Enfin je pense que la qualité de fabrication de la BJA est supérieur à celle de la Reissue, vu l'assez grande différence de prix. Bien sur qu'on paie la signature, mais ça reste raisonnable je pense

La BJA est plus proche de la Jr original ou de la Jr reissue CS que de la nouvelle Jr
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Play mobiles09
J'ai une question !!! Selon vous, vaudrait mieu investir dans la BJA (je parle en terme de son!!!) ou dans une jr a 600e ? Je ne trouve que des avis mitigés, et pour moi, le dilemme est cornélien (je vien de passer le bac de français ) Alors? postez moi vos avis
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
kingkong61
bin la BJA est plus confortable car c'est une junior avec un manche assez enfoncez donc les wraparound est lus bas ,
donc plus confortable
ensuite les micros sont differents , la BJA est plus a l'aise en distortion que la junior faded
Play mobiles09
Et en terme d'agréssivité, t'en pense quoi? P-90 ou H-90?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Play mobiles09
Ba y en a qui disent que un "vrai" P-90 serais plus agréssif que le H-90 de la BJA . Aprés, le son doit etre moins précis beaucoup plus brouillon je pense... Le truc, c'est que j'ai vraiment peur de payer la signature au dos du manche...
kingkong61
tu vas pas payer forcement juste lasignature sur le dos ,
mais je pense que la qualitédu bois est "plus mieu bien" =P
et le vernis change aussi
Play mobiles09
Ouais et puis il y a l'étuit !!! Je vais voir sa mérite d"aller essayer en magasin, mais je suis déja allé dans 2 grand magasins, et il ne l'avait pas ... Perso je pense que cette gratte est d'enfer en rythmique . Aprés faut voir je joue déja sur strato, et je recherche une bonne pelle a grosse saturation avec un look mortel, pour compléter et agrandir mes possibilitées de jeu, et je pense que la BJA signature a le profil
Tëlë Dätsüns
Play mobiles09 a écrit :
Ouais et puis il y a l'étuit !!! Je vais voir sa mérite d"aller essayer en magasin, mais je suis déja allé dans 2 grand magasins, et il ne l'avait pas ... Perso je pense que cette gratte est d'enfer en rythmique . Aprés faut voir je joue déja sur strato, et je recherche une bonne pelle a grosse saturation avec un look mortel, pour compléter et agrandir mes possibilitées de jeu, et je pense que la BJA signature a le profil

Bah prends une Flying V ou une Explorer
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
quelqu'un saurait si ce modèle existe chez Gibson?

manche moderne (pas une buche quoi), finition satin, 1 seul micro humbucker en bridge, et noir.

Merci d'avance.
Tof the F*up guy
Y'a la signature Billie Joe Armstrong pour la couleur

Si tu aimes pas la plaque tu peux toujours la remplacer par une noire, et si tu aimes pas le H90 de la BJA tu peux toujours balancer un Tone Zone P90

Tophe
Play mobiles09
Ba pour la Flyng V, bien que le look soit mortel, c'est pas trop mon style de gratte . Est ce que quelqun aurait déja essayé la BJA et une nouvelle jr? Pour avoir un avis...
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Merci tof, j'avais vu ce modèle effectivement mais j'avais pas penser a mettre ce micro pour remplacer le P90.
par contre ça va être dur de l'essayer c'est assez rare il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...