Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Ouais donc Gibson fait de la publicité mensongère en disant que les corps des
LP Juniors sont en 1 pièce
Dommage celle en satin vintage me faisait de l'oeil...
Pour le coté esthétique, je précise avant de recevoir les foudres de certains
en me disant que cela joue pas sur la sonorité...
(J'en sais quelque chose ma MM en 3 parties et ma SG "faded" en 4 sonnent plus que convenablement)
alex sound
Moi je parlais des grattes en plusieurs parties en général .
En ce qui concerne la LPjunior , j ai eu l occasion d en voir 6 dans deux shops différents et dans les 3coloris disponibles , et elles étaient toutes en 1 partie ;
D ailleurs une junior en Vintage Sunburst me tenterait bien , il faudrait que je vende ma C77raw power ...
JohStro
Existe-t-il des videos de cette reissue ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Willy_the_Pimp
J'ai essayé le modèle sunburst cet aprem, alors d'abord le corps était en 1 partie, ensuite moi qui avait peur de la taille du manche...ben à comparer avec mon manche typé slim tapper 60', je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à jouer, bon point ! Et enfin, le son...je connaissais pas encore le P90, j'étais curieux, je suis pas déçu,surtout que je pense que la pelle le laisse bien chanter. Le volume et le tone répondent super bien, ce qui permet un éventail de sons certes réduits (y a quand même qu'un seul micro) mais bien typés. Pour la lutherie, rien à dire, pas de défauts visibles, par contre faut pas espérer la garder en état nickel très longtemps, le vernis et la peinture sont pas bien épais...mais c'est pas le genre de la beste de faire dans le classe et le scintillant. Rock 'n Roll !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, alors ce matin, essayé en version Satin Cherry chez Euroguitar à Lille.
Corps en au moins 2 parties (assez visible sous la fine couche de peinture).
Deuxième truc "bizarre", partout on les voit avec des mécaniques boutons (les mêmes que la Melody Maker) mais sur celle que j'ai essayé il y avait des méca "tulipes" (comme sur les LP Std). Y'aurait-il une nouvelle série ou production ?

Sinon, au niveau son, je n'avais encore jamais tenté le P90, ben c'est du tout bon. Par contre je ne saurais pas vraiment faire la différence avec ma Melody Maker, j'ai quand même l'impression qu'on est dans le même registre (le genre de pelle qui aime à être bastonnée), idem au niveau du manche, rond et assez épais.
Comme déjà signalé, les potards réagissent bien.
Pour se taper un petit "Chinese Rocks" ou un vieux Stones, c'est le panard total.

Donc, bonne pelle mais vu qu'il n'y a pas énormément de différence avec la MM, je crois que je vais attendre que les petits gars de chez Gibson ressortent la ressortent en DC 1 micro (rhaaaaahhhhhh, la même que Johnny Thunders !!!!!!!!!) dans la même gamme de prix pour craquer. Allez M'sieur Gibson, un effort ! Et en TV Yellow pour pas cher s'il vous plaît !
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Rod hot
Ce n'est pas TV yellow, mais satin yellow !!
Et leur appellation "junior 1958" est carrement abusive !!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
gabryhell94
Euh ok mais les deux Les Paul que tu link ne sont pas des modèles Dc
Gratteux addict...qui s'assume!
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 02 Juil 2009, 18:37
J'ai jamais dit que ces modèles seraient DC
pierle34
j'ai craqué...un essai chez mon mag préféré sur un simple CLASSIC 30, je suis reparti avec la version sunburst. Heureux proprio d'une Custom 77 RAW POWER rouge, on dira que les bienfaits du P 90 et la simplicité du concept junior, je connaissais. Et comme cette SG like est en rupture, qu'en concert quand je pète une corde je voulais une gratte de secours avec 1 P90, j'ai craqué. Très correcte guitare qui comme la RAW POWER ( qui n'a rien à lui envier au regard de son prix ) ne promet pas la lune, mais juste de quoi se rattatiner le poichiche à tous étages en toute simplicité avec un manche très agréable et des mécaniques qui tiennent la route. Mention bien pour jouer du FOO FIGHTERS;
Play mobiles09
Hey salut a tous !!! Je suis totalement nouveau, et je recherche un forum ou l'ont pourrais m'expliquer la "réelle" différence entre les toutes nouvelles Les paul jr (environ 650e) et la signature Billie joe Armstrong (900e). Je compte bientot investire dans une de ces deux grattes, et je joue déja depuis pas mal de temps sur strato. En fait, je cherche a muscler mon jeu, et aperement, les Junior de chez Gigson envoi du bois sévère !! Que me conseillerez vous? BJA signature ou ou pas?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
D'aprés ce que j'ai compris, la BJA est montée avec un P100, ce qui veut dire qu'on est plus proche du Humbucker que du P90 des familles. L'autre différence vient aussi du fait que la BJA n'a pas de finition "satin", la couche de peinture est moins fine (en gros). E le dernier détail est que la BJA posséde un étui avec un intérieur Léopard à tomber par terre
Donc en gros, la BJA sonne plus "Fat" que la Junior reissue, de par son micro.
Play mobiles09
Oui, je dois avouer, l'étuit fait son effet !!! Mais est ce quelle vaut vrément son prix d'aprés vous ? et je croi que la BJA est montée avec un H-90
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
kingkong61
la BJA n'a pas un p100
c'est un H90
c'est en gros le meme principe que le p100 a part que les 2 bobines p90 a l'interieur sont superposée (h90 ) et non pas en paralelle (p100 )

ou alors c'est l'inverse
En tout cas le p100 n'est pas le meme que le h90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...