Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
grosbiton a écrit :
Je me demande ce que ca vaut comparé au modele de TokaÏ :

Niveau finition je pense que la Jap remporte le duel, mais concernant le son c'est la grande inconnue...

Mouais - faut se méfier de sphotos promotionelles, voilà ce que ça donne en vrai:

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a sérieusement refroidi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
flavien.r a écrit :
C'est pas le modèle chinois celui-là ?

eh non - c'est la MIJ à 529£, la TJ78
In rod we truss.

Kenshin.
pour répondre sur le modele Tokai, j'ai le modele Japonais (correct open book) et ça ressemble à ça.

[/URL][URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=img4278wc9.jpg]

Je n'ai pas eu la chance d'essayer de LP junior "original" mais la Tokai rempli tout à fait son rôle. Un bon gros morceau d'acajou qui vibre bien avec un P90 qui arrache comme il faut.

Mais elle a quelques années (2005) et comme souvent les specs peuvent changer.... Au prix anglais, ça fait cher pour ce que c'est tout de même.
barnabou
Les tokai semblent effectivement mieux finies que ma nouvelle junior!! pour un prix équivalent (a peu près..). après comment sonne une tokai sûrement aussi bien que la gibson...
Sinon quand j'ai repris une autre de mes grattes avec un "vrai"verni...c'est presque déroutant..ça glisse!!

Par contre j'insiste, elle sonne vraiment bien.
grosbiton
Kenshin, ta gratte donne à mort !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Mar 2009, 13:47
Sur les Tokai, la finition est excellente ! Le micro est très bon aussi et sonne super bien, mais manque un peu de mordant à mon gout pour envoyer du AC/DC, par exemple...

Pour les photos, celles de rich tone ne sont pas représentatives du tout, la mienne vient de chez eux, et les couleurs sont en réalité beaucoup plus proches de la photo qu'on voit sur le site Tokai !
(j'ai fait quelques photos dans mon profil, pour ceux que ça intéresse, les 1 et 3 sont les meilleures du point de vue rendu des couleurs)

@Kenshin : je sais pas combien tu avais payé la tienne, mais à moins de 600€ livraison comprise, ça reste un rapport qualité/prix très honnête
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
grosbiton
comme quoi les photos constructeurs peuvent être représentatives...
Kenshin.
barnabou a écrit :

Sinon quand j'ai repris une autre de mes grattes avec un "vrai"verni...c'est presque déroutant..ça glisse!!

Par contre j'insiste, elle sonne vraiment bien.

Si ça fait comme pour la Melody Maker, pas d'inquietude, assez rapidement le manche va se satiner et ça va glisser tout seul.

Il faut que je mette la main sur une LP junior singlecut pour voir si je l'ajoute à ma collection.

@Awai: faut attaquer plus fort
Doc Loco
grosbiton a écrit :
comme quoi les photos constructeurs peuvent être représentatives...

Ben voyons

Je suis d'accord que la photo que j'ai postée est déprimante, et n'est certainement pas représentative de toutes les Tokai SJ78, mais c'est néanmoins la photo réelle d'un exemplaire existant, photographiée en pleine lumière. Après, on peut faire l'autruche et espérer tomber sur un exemplaire parfait.
Cependant, moi qui était un ardent défenseur de la marque, de tels exemplaires m'amènent à réviser mon jugement et de conseiller la prudence (après, si on reçoit un exemplaire avec deux morceaux de bois aussi dépareillés, on peut toujours le renvoyer ... ).
In rod we truss.

grosbiton
Non c'est sur, il ne faut pas trop espérer et il faut tout de même prendre avec des pincettes ce que nous fournis le constructeur mais dans ce cas elle peut être parlante et nous donner une idée aproximative de ce à quoi on peut s'attendre...
Le Honey Blonde de chez fender est par exemple trés different en vrai comparé aux photos officielles...
Olivier
Kenshin. a écrit :
pour répondre sur le modele Tokai, j'ai le modele Japonais (correct open book) et ça ressemble à ça.

Elle est vraiment magnifique !
osiRis8165
voila encore des photos de la nouvelle junior
on voit bien 2 parties au moins sur la sunburst et sur la satin red
acheter à l'aveugle on peut donc tomber sur des lp junior en plusieurs parties le site gear4.com

play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Elle fait vraiment Cheap...
Fastback '67
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
barnabou, y'a moyen d'avoir d'autres tof de meilleure qualité ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...