Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
combien de parties

on voit tres bien sur un site us au moins 2 parties sur la sunburst

Si c'est une des nouvelles Gibson LP jr, c'est effectivement en-dessous de tout. Ceci dit, on ne voit pas la tête, donc ça peut être un peu n'importe quoi - tu aurais les références du site où tu l'as trouvée, ou bien plus de renseignements?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabou
Salut a tous, j'ai reçu la mienne de chez thomann aujourd'hui...
Verdict corps en une partie
Sinon ça semble sonner bien sympa (juste un petit test vite fait!!) Mais le finish n’est pas vraiment top
J’essayerai de poster des photos ce soir!
A+
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
barnabou a écrit :
Salut a tous, j'ai reçu la mienne de chez thomann aujourd'hui...
Verdict corps en une partie
Sinon ça semble sonner bien sympa (juste un petit test vite fait!!) Mais le finish n’est pas vraiment top
A+

Cool!

Burst ou cherry?
Fastback '67
Olivier
J'attends les photos avec impatience...
Cela reste un bon achat malgré tout ?
Easyrom
  • Easyrom
barnabou a écrit :

A+

Salut Barnabou,
Allez ça y est, c'est le soir ne nous fais pas languir plus longtemps : la review, la review !
barnabou
Désolé mais j'ai laissé mon appareil numérique au boulot donc les photos c'est pour demain
Sinon si on ne regarde pas la lutherie je trouve que ça sonne vraiment bien! Très rock’n’roll sur le vox (ac15) moins convaincu sur mon deluxe reverb..

Donc un bon achat malgré une petite déception pour la finition (mais je m'attendais à ce genre de chose!) La finition satin ne m'emballe vraiment pas.
Bad Monkey
oui, tres fragile malheureusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guy Beussonne
Tout va dépendre de toi, tu es le premier pour une guitare très attendue...Tu peux plomber la réussite de la Jr en France...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Easyrom
  • Easyrom
barnabou a écrit :
Désolé mais j'ai laissé mon appareil numérique au boulot donc les photos c'est pour demain
Sinon si on ne regarde pas la lutherie je trouve que ça sonne vraiment bien! Très rock’n’roll sur le vox (ac15) moins convaincu sur mon deluxe reverb..

Donc un bon achat malgré une petite déception pour la finition (mais je m'attendais à ce genre de chose!) La finition satin ne m'emballe vraiment pas.

Qu'est ce qui cloche côté lutherie et finition ?
barnabou
Désolé mais c'est un peu la course en ce moment donc pas trop le temps de répondre...
Sinon première repet ce soir avec "junior", et ça confirme ce que j'en ai dit plus haut: une petite guitare qui sonne très bien avec des possibilités de nuances sympa entre le volume et la tonalité un régal dans le vox.

Mais!! Pour répondre à Easyrom, la finition c'est pas évident a décrire mais j'ai l'impression de voir une guitare premier prix d'il y a dix ans... Cette finition satin n'est vraiment pas avantageuse et pour du nitro je trouve qu'elle a un toucher un peu plastique dure!! Je la trouve par contre pas trop fragile.

Par exemple la table n'est pas parfaitement plate, je pense que le ponçage est mal fait: Sur les zones ou le bois est plus tendre la ponceuse et + rentrée (c'est léger mais bon..)
La jonction manche touche n'est pas très propre...

Bref faut l'acheter pour le son! Pour le reste... Gibson ne s'emmerde pas!!

Des tofs faites avec mon téléphone (j'ai pas mieux pour l'instant..)

En espérant aider un peu ceux dans le doute!!

grosbiton
Je me demande ce que ca vaut comparé au modele de TokaÏ :

Niveau finition je pense que la Jap remporte le duel, mais concernant le son c'est la grande inconnue...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Olivier
C'est une guitare assez basique de conception, je ne vois aucun élément qui ferait que le modèle japonais pourrait sonner moins bien, hormis le micro peut-être, et c'est un élément qui se change facilement.
Doc Loco
grosbiton a écrit :
Je me demande ce que ca vaut comparé au modele de TokaÏ :

Niveau finition je pense que la Jap remporte le duel, mais concernant le son c'est la grande inconnue...

Mouais - faut se méfier de sphotos promotionelles, voilà ce que ça donne en vrai:

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a sérieusement refroidi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...