Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Sauf que le gars qui veut une Gibby se paiera une Gibby et son bout d'histoire. il n'aura que faire des Tokai et autres LP-like, aussi bonnes soient-elles, sinon Gibson aurait déjà fait faillite.
Saddakoh
Les cartons sont-ils historic correct?
outbreak
Citation:
Les cartons sont-ils historic correct?

Elle est pas mal celle là ^^

Citation:
Sauf que le gars qui veut une Gibby se paiera une Gibby et son bout d'histoire. il n'aura que faire des Tokai et autres LP-like, aussi bonnes soient-elles, sinon Gibson aurait déjà fait faillite.

Oui c'est vrais et on fait aussi en fonction de nos moyens.

Si je le pouvais je serai le premier à me payer une R9 Gibson en référence à Jimmy Page.
goku song
Les rx c'est vraiment un autre monde.
Spawn.Ranch
Jubaea a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
Normalement les prix auraient dû baissés, c'est le cas de la plupart des produits industriels, ne serait-ce que par le volume de production.

Gibson est et a toujours été une entreprise privée, alors j'aimerai bien voir ceux qui disent ça aux commandes de leur propre entreprise, dont un des produits aurait acquit depuis 50 ans une notoriété telle (méritée ou pas, peu importe) que ce produit serait aujourd'hui sans réelle concurrence historique et mythique. Juste histoire qu'on se rendre compte si, une fois que la production et la recherche seraient rentabilisées, s'ils baisseraient le prix de vente pour en faire profiter le public, ou bien s'ils en profiteraient pour augmenter leurs dividendes

C'est vrai, c'est une logique d'entreprise cotée en bourse et de rentabilité pour les actionnaires. Mais les choix de Gibson peuvent être discutables, la légende est loin, pour une marque comme Rickenbacker qui est restée un peu familiale pourquoi pas, mais j'ai plus de mal pour Gibson.

C'est drôle que ce soit un transfuge de Levi's qui est aujourd'hui à la tête de Gibson, je n'achète plus de Gibson et de Levi's exactement pour les mêmes raisons, trop de capitalisation sur la marque et la légende, mais plus assez de capitalisation sur la qualité et le sérieux qui ont justement fait ces marques et ces légendes.
jugejackson
Philyon a écrit :

Il me semble qu'ils étaient au bord de la faillite non ?
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
Philyon a écrit :

Il me semble qu'ils étaient au bord de la faillite non ?

Tient, "Gibson au bord de la faillite"ça serait une idée de topic sympa à explorer ça!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
outbreak a écrit :
C'est quand même un bon début cette nouvelle collection vous ne trouvez pas ?

Ce topic part sur de superbes bases je pense, pas un topic en carton !
jugejackson
NUFAN a écrit :
long tenon pour les Rx.

les cartons en action

Je ne sais pas si ça vient de l'éclairage (enfin j'espère) mais les touches des Les Paul Std sont bizarrement grisatres... :/
Carlo Von LP
outbreak a écrit :

Honnêtement, oui ça me semble plutôt prometteur! S’il tienne ce line-up pendant 4-5 ans, je crois que ça a le potentiel de relancer la confiance envers la qualité de la marque. Ce qui n’empêche pas des séries limitée et tou, mais d’avoir un « core » solide, qui ne change pas chaque année ça me semble une bonne idée et un pas dans la bonne direction.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Eikichi
jugejackson a écrit :
Eikichi a écrit :
Ouaip, c'est là qu'on voit que le Quality Control Gibson était pas le meilleur...

J'ai pris une photo d'un dos de SG lors de mon dernier passage chez Musicstore en mars dernier, je vous montrerai ça en rentrant.

Un des axes principaux de la nouvelle politique Gibson était notamment d'améliorer le QC: on comprend!

Tu veux dire de créer un QC, il n'y en avait pas avant.
Il ne faut pas confondre "accrocher une étiquette" et "vérifier une guitare".

J’avoue!

Dos SG
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
outbreak a écrit :

Honnêtement, oui ça me semble plutôt prometteur! S’il tienne ce line-up pendant 4-5 ans, je crois que ça a le potentiel de relancer la confiance envers la qualité de la marque. Ce qui n’empêche pas des séries limitée et tou, mais d’avoir un « core » solide, qui ne change pas chaque année ça me semble une bonne idée et un pas dans la bonne direction.

Comme tu dis ce line up et ce 'core' tient depuis 60 ans
Pourquoi sortir une "nouvelle collection" chaque année ??
Saddakoh
Spawn.Ranch a écrit :
Jubaea a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
Normalement les prix auraient dû baissés, c'est le cas de la plupart des produits industriels, ne serait-ce que par le volume de production.

Gibson est et a toujours été une entreprise privée, alors j'aimerai bien voir ceux qui disent ça aux commandes de leur propre entreprise, dont un des produits aurait acquit depuis 50 ans une notoriété telle (méritée ou pas, peu importe) que ce produit serait aujourd'hui sans réelle concurrence historique et mythique. Juste histoire qu'on se rendre compte si, une fois que la production et la recherche seraient rentabilisées, s'ils baisseraient le prix de vente pour en faire profiter le public, ou bien s'ils en profiteraient pour augmenter leurs dividendes

C'est vrai, c'est une logique d'entreprise cotée en bourse et de rentabilité pour les actionnaires. Mais les choix de Gibson peuvent être discutables, la légende est loin, pour une marque comme Rickenbacker qui est restée un peu familiale pourquoi pas, mais j'ai plus de mal pour Gibson.

C'est drôle que ce soit un transfuge de Levi's qui est aujourd'hui à la tête de Gibson, je n'achète plus de Gibson et de Levi's exactement pour les mêmes raisons, trop de capitalisation sur la marque et la légende, mais plus assez de capitalisation sur la qualité et le sérieux qui ont justement fait ces marques et ces légendes.

Certaines personnes (beaucoup), achètent une marque, un signe distinctif, afin d'être reconnus par leurs "pairs" dans la vie, les réseaux sociaux, les forums.

D'autres font l'opposé, recherchent l'objet pour son utilité originelle (un instrument de musique de grande qualité de fabrication, un pantalon indestructible...), mais cela demande à prendre du recul.

Et puis il y a l'entre 2, une Gibson reste une valeur sûre, notamment au niveau de la cote, et peut donc être un compromis pour se faire plaisir tout en conservant une possibilité de revente relativement facile au besoin.
Tele@Fender
Eikichi a écrit :

J’avoue!

Dos SG

pas sûr de comprendre le rapport avec le cliché

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...