Nouvelle Bt, venez participer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
arnice a écrit :
en fait, moi une fois que j'avais compris comment faire pour place rmes notes et trouver quelques fonctions utiles (randomisation de la vélocité et du swing), je me suis plus penché sur la compostion en elle meme, faire des musiques, etc plutot que d'essayer de chercher comment faire les choses plus rapidement.

C'est aussi ce que j'ai fait - puis un jour je suis tombé sur je ne sais plus quelle page Internet qui m'a changé la vie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AL Atiène
RedStein a écrit :
C'est aussi ce que j'ai fait - puis un jour je suis tombé sur je ne sais plus quelle page Internet qui m'a changé la vie

Raconte, raconte !

Moi aussi je voudrais bien composer mais... comment avoir un son qui ne sois pas Midi !? personnellement le son midi me fait carrément vomir
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Redstein
AL Atiène a écrit :
RedStein a écrit :

Raconte, raconte !

Ben on y exposait de manière très convaincante les mérites d'une utilisation quotidienne d'un déodorant corporel, de sorte que j'ai pu finalement m'approcher pour la première fois de ma vie à moins de 5 mètres d'une représentante du sexe dit beau. Je devrais pouvoir lui effleurer la main d'ici à quelques années, et il n'est pas exclu que je ne meure point avant d'avoir senti sur mes yeux le souffle torride émanant de sa bouche édentée

Ahem - on reprend ses esprits, là... Je crois que je faisais en fait référence à un site indiquant certains raccourcis clavier de Cubase qui sont vraiment très pratiques

AL Atiène a écrit :
Moi aussi je voudrais bien composer mais... comment avoir un son qui ne sois pas Midi !? personnellement le son midi me fait carrément vomir

Les sons du synthé de la carte son moyenne ne sont pas terribles, mais avec un peu de post-traitement il y a moyen de les améliorer. Sinon, utilise des échantillons, avec un prog. style Fruity Loops, etc. (j'ai cru comprendre que c'est ce que fait Marcaut, par exemple - je ne connais pas ce programme, mais vois sur le forum informatique musicale).

Une autre solution, plus difficile mais sans doute très profitable, est de tout faire à la guitare... Pratique intensive assurée !!!

En tout cas, pour composer en MIDI, peu importe la qualité des sons - ceux d'une carte son de base suffisent largement. Si tu ne les supportes vraiment pas, trouve-toi un expandeur synthé, y en a des zillions sur le marché de l'occase...

HTH
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
RedStein a écrit :

Les sons du synthé de la carte son moyenne ne sont pas terribles, mais avec un peu de post-traitement il y a moyen de les améliorer. Sinon, utilise des échantillons, avec un prog. style Fruity Loops, etc. (j'ai cru comprendre que c'est ce que fait Marcaut, par exemple - je ne connais pas ce programme, mais vois sur le forum informatique musicale).

Oui on peut composer avec pas mal de logiciels sans utiliser de midi. Ceci dit le son midi, comme tu dis, n'est mauvais que si tes banques de sons sont mauvaises. Le signal midi ne transporte que des instructions (instrument à jouer, hauteur de note,volume, pan, etc...) mais pas de son. Le signal midi commande un instrument externe (un synthé par exemple) ou interne (un synthé virtuel ou une banque de son).
Fruityloops permet de composer à partir de fichier wav ou de soundfonts de très bonne qualité (CD soundscan par exemple mais il y en a plein d'autres). Il suffit de placer les sons dans le séquenceur. Mais si tu relies un clavier midi au logiciel fruityloops, tu pourras commander tous ces wav et soundfonts, et là le son ne sera pas du tout pourri tu verras...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
AL Atiène
yes ! merci à tous deux ! je vais faire mes petites recherches à ce sujet !
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Corpsegrinder
des nouvelle de ce BT? y avais de bonne chose a exploiter la ^^
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 25 Mai 2004, 14:46
Corpsegrinder a écrit :
des nouvelle de ce BT? y avais de bonne chose a exploiter la ^^

je suis actuellement sur trois musiques dont celle ci (oui oui, c'est moi qui l'ai inventé), il faut encore que j'enregistre mes prises guitares sur ce morceau pour le finaliser (pas trop d'inspiration et prises non concluantes pour le moment).

En ce moment sur guitare...