AL Atiène a écrit :
RedStein a écrit :
C'est aussi ce que j'ai fait - puis un jour je suis tombé sur je ne sais plus quelle page Internet qui m'a changé la vie
Raconte, raconte !
Ben on y exposait de manière très convaincante les mérites d'une utilisation quotidienne d'un déodorant corporel, de sorte que j'ai pu finalement m'approcher pour la première fois de ma vie à moins de 5 mètres d'une représentante du sexe dit beau. Je devrais pouvoir lui effleurer la main d'ici à quelques années, et il n'est pas exclu que je ne meure point avant d'avoir senti sur mes yeux le souffle torride émanant de sa bouche édentée
Ahem - on reprend ses esprits, là... Je crois que je faisais en fait référence à un site indiquant certains raccourcis clavier de Cubase qui sont vraiment très pratiques
AL Atiène a écrit :
Moi aussi je voudrais bien composer mais... comment avoir un son qui ne sois pas Midi !? personnellement le son midi me fait carrément vomir
Les sons du synthé de la carte son moyenne ne sont pas terribles, mais avec un peu de post-traitement il y a moyen de les améliorer. Sinon, utilise des échantillons, avec un prog. style Fruity Loops, etc. (j'ai cru comprendre que c'est ce que fait Marcaut, par exemple - je ne connais pas ce programme, mais vois sur le forum informatique musicale).
Une autre solution, plus difficile mais sans doute très profitable, est de tout faire à la guitare... Pratique intensive assurée !!!
En tout cas, pour composer en MIDI, peu importe la qualité des sons - ceux d'une carte son de base suffisent largement. Si tu ne les supportes vraiment pas, trouve-toi un expandeur synthé, y en a des zillions sur le marché de l'occase...
HTH
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)