Nouvelle Bt, venez participer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
bein tu vois paradoxalement, j ai un tres grand regret aujourd'hui , c est de ne pas avoir de base theorique et maintenant je trouve un peu trop tard , j ai bcq de chose a coté (boulot , enfants etc..) pour me consacré serieusement a la theorie et j aurai pu ainsi essayer de rivaliser avec les pointure du forum( Olmos, mathieu sah-k , Proutos etc..) non serieusement ce n est pas dans mes interets , je m éclate qd meme comme ça , mais c est vrai que j aurai bien aimé analyser se que je joue quand même
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 19:46
overdrive a écrit :
bein tu vois paradoxalement, j ai un tres grand regret aujourd'hui , c est de ne pas avoir de base theorique et maintenant je trouve un peu trop tard , j ai bcq de chose a coté (boulot , enfants etc..) pour me consacré serieusement a la theorie et j aurai pu ainsi essayer de rivaliser avec les pointure du forum( Olmos, mathieu sah-k , Proutos etc..) non serieusement ce n est pas dans mes interets , je m éclate qd meme comme ça , mais c est vrai que j aurai bien aimé analyser se que je joue quand même

oui, ça peut aider, mais moi tu vois, la théorie, je l'utilise + pour la composition, pour la guitare, je sais quelle gamme je vais utiliser mais apres, je me dis pas, tiens, la si je mets une neuvième, ça devrait sonner. non je fais ça à l'oreille. au feeling quoi...
Mitch2004®
arnice a écrit :
sinon 20 ans en autodidacte

non je me suis mal expliquer , j ai commencer la guitare a l age de 20 ans en autodidacte.

20+16= 36 ans
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 20:05
overdrive a écrit :
arnice a écrit :
sinon 20 ans en autodidacte

non je me suis mal expliquer , j ai commencer la guitare a l age de 20 ans en autodidacte.

20+16= 36 ans

ok!

je suis guitare en main en train de trouver des idées pour ma version.
Mitch2004®
yes , mets la en ligne des que tu as fini , perso je planche sur d autres plans qui me sont venus y qqes heures , par contre je trouve dommage qu il n y est pas plus de participants sur ton BT , je sais y a des accords un peu destabilisant mais c est pas incontournable , Enfin je pense
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 20:33
overdrive a écrit :
yes , mets la en ligne des que tu as fini , perso je planche sur d autres plans qui me sont venus y qqes heures , par contre je trouve dommage qu il n y est pas plus de participants sur ton BT , je sais y a des accords un peu destabilisant mais c est pas incontournable , Enfin je pense

j'en suis qu'au début de l'enregistrement pour le moment, je pense pas l'avoir fini aujourd'hui et apres ce sera pas avant la semaine prochaine, je reviens d'Angouleme que lundi.
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 13 Mai 2004, 22:43
Et voila ma petite contribution à ton super BT mon ami Arnice.

http://ayman.chez.tiscali.fr//(...)n.mp3

Au fait tu joue du clavier?

A+, les avis de l'assemblée m'interesse, je penses que je vais faire une deuxième version, mais je pars en voyage pour 10 jours, ce sera au retour, aller je vais préparer ma valise .
AL Atiène
Overdrive et Ayman vos "impros" () sont top ! je n'ai rien trouvé a redire ! certainement que je decouvre plus un autre paysage musical qu'autre chose !

Arnice tu te dope non !? Encore un super morceau (oui ! c'est bien un morceau d'album pas une bt ) Je vais bien essayer de faire quelque chose demain car je jouerai avec ma nouvelle gratte ! Hey Ouais ! une ibanez RGT42 BP ! Toute neuve c'est pas que je jouerai mieux mais je serai motivé pour aborder des changements de modes (ou de gammes)

Enfin faut pas que je merdouille encore dans mon planning car je bosse aussi alors entre deux si tout se passe bien ben... l'impro sauce Al Atiène !
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 14 Mai 2004, 13:10
ayman a écrit :
Et voila ma petite contribution à ton super BT mon ami Arnice.

Au fait tu joue du clavier?

A+, les avis de l'assemblée m'interesse, je penses que je vais faire une deuxième version, mais je pars en voyage pour 10 jours, ce sera au retour, aller je vais préparer ma valise .

du shred dans toute sa puissance, lol.
bien joué, belles mélodies, ça sonne bien, quelques notes bizzare dans leur sonorité mais c'est pas désagréable.
challenge réussi, bravo à toi.

sinon, non, je ne fais pas de clavier, ils sont programmés par mes soins sur séquenceur midi.

pour Al Atiéne, non non, je ne me dope pas du tout. je suis mordu de composition tout simplement, et si j'avais plus de temps à y consacrer, j'en ferais encore plus. .

pour Sarssipius, merci pour le compliment ("Vraiment de la musique de très grande qualité...").
mais tu pourrais essayer, à moins que ce ne soit déjà fait et que tu ne sois pas content de ce que tu improvises.

je mets d'ici 5 min ce que j'ai commencé, juste l'intro, les 50 premières secondes pour un premier jet.
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 14 Mai 2004, 13:15
voici donc un premier jet pour l'intro, ce que j'ai trouvé dessus, il y a une guitare clair qui suit un peu le piano et une guitare saturé avec quelques notes out j'ai l'impression (bien qu'elles soient dans la gamme).

http://kaya.kayaweed.net/~arni(...)o.mp3
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 14 Mai 2004, 13:50
je suis en train de dl tt ca bt +impro d overdrive.la prems.. je vous dis ca..je sais pas si je la ferai lol !!

oulalaaaa ben non, et puis j'aime PO du tout les nappes synthés +batterie de ce type (jattend avec impatience la jazz style !! )
oulala... ça va partir en métal mélodique..lol (et ça me fait trop penser à l'autre d'avant)....
gagné avec overdrive !!!!!! (qui se demerde TRES TRES bien !! ) mais bon oulala pas ma tasse de thé le metal melodique à la vaï /satriani purée on dirait un solo sur un truc de tf1 ou jsais pas..où le mec apprend que sa copine l'a lâchée ou que son fils se drogue ou en course poursuite .. loll j'ai vachmt de mal, car je trouve que c'est trop des trucs entendus mille fois lol..mais c est subjectif... je prefere un bon vieux truc + roots...

vachmt bien joué overdrive !!! je trouve ça et technique et très rythmiquemt en place !! (comme tjs)...
arnice, baleze aussi à la compo ; après le reste ..... bon.... ben.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
AL Atiène
Voilà ! je pensais avoir le temps de trouver un thème mais... c'est pas evident, evident !

j'ai enregistré rapidement le thème pour m'en souvenir ce soir quand je rentrerai ! Difficile ton morceau Arnice mais... c'est le challenge
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Mitch2004®
arnice a écrit :
voici donc un premier jet pour l'intro, ce que j'ai trouvé dessus, il y a une guitare clair qui suit un peu le piano et une guitare saturé avec quelques notes out j'ai l'impression (bien qu'elles soient dans la gamme).

c est jolie , tu as suivi ma voie pour l intro , par contre fais gaffe a la justesse des bends a 0"06" et a 0'27"
belle expression de note vibrée a 0'13"
bien l harmonisation a l octave a 0'36"
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 14 Mai 2004, 14:59
overdrive a écrit :
arnice a écrit :

c est jolie , tu as suivi ma voie pour l intro , par contre fais gaffe a la justesse des bends a 0"06" et a 0'27"
belle expression de note vibrée a 0'13"
bien l harmonisation a l octave a 0'36"

j'avoue, à la base, je devais mettre juste la guitare clair sur l'intro, et puis ta version m'a beaucoup inspiré, donc j'ai rajouté un lead en saturé en essayant de faire vibrer quelques notes comme tu le fais si bien.
sinon, c'est un premier jet, j'arrive pas à entendre que mes bends sont faux au endroits où tu les cites. d'ailleurs le bends à 0'06" et à 0'27" sont exactement les même, preuve que c'était voulu (je dois avoir un petit problème d'oreille, lol). mais je corrigerais ça lors de ma prochaine session d'enregistrement pour ce morceau. j'ai déjà des idées pour la suite, mais j'ai des problème de mise en place sur le passage [ G#m - G#m4 - D# - G#m ], faut que je bosse au métronome (chose que je fais rarement...) pour le passer correctement.

ca fait un truc du genre:

E---------------------------------------------------
B---------------------------------------------------
G-12-------------13-------------12-------------13
D-----14-13h14-----14-13h14-----14-13h14---- etc...
A----------------------------------------------------
E----------------------------------------------------
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 14 Mai 2004, 15:41
ccaro2 a écrit :
je suis en train de dl tt ca bt +impro d overdrive.la prems.. je vous dis ca..je sais pas si je la ferai lol !!

oulalaaaa ben non, et puis j'aime PO du tout les nappes synthés +batterie de ce type (jattend avec impatience la jazz style !! )
oulala... ça va partir en métal mélodique..lol (et ça me fait trop penser à l'autre d'avant)....
gagné avec overdrive !!!!!! (qui se demerde TRES TRES bien !! ) mais bon oulala pas ma tasse de thé le metal melodique à la vaï /satriani purée on dirait un solo sur un truc de tf1 ou jsais pas..où le mec apprend que sa copine l'a lâchée ou que son fils se drogue ou en course poursuite .. loll j'ai vachmt de mal, car je trouve que c'est trop des trucs entendus mille fois lol..mais c est subjectif... je prefere un bon vieux truc + roots...

vachmt bien joué overdrive !!! je trouve ça et technique et très rythmiquemt en place !! (comme tjs)...
arnice, baleze aussi à la compo ; après le reste ..... bon.... ben.....

Vive le shred...Mais dommage un fois de plus ccaro2 ne va pas participer, peut
une autre fois sur un BT roots.

Merci arnice pour tes commentaires et encore une fois un grand plaisir d'improviser sur tes BT.

ayman le shredder fou....

En ce moment sur guitare...