Nouveautés Fender et Squier 2012

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Par contre, la strat en lipstick - quelle bonne idée d'en faire une version Squier .

En effet. Par contre entre Surf Green et Sonic Blue mon coeur balance...

Pareil, les 2 couleurs lui vont bien !
J'espère qu'elle ne se vendra pas trop chère et que le manche ne sera pas trop fin
Invité
  • Invité
Pour le prix je m'inquiète pas trop ça reste du Squier.

J'espère surtout que niveau qualité on sera plus au niveau des Classic Vibe (bien que je n'en ai jamais essayées, je me fie à leur réputation) qu'au niveau des "Affinity" (que j'ai par contre essayées).
Vinz416
Ad Rock a écrit :

J'espère surtout que niveau qualité on sera plus au niveau des Classic Vibe (bien que je n'en ai jamais essayées, je me fie à leur réputation) qu'au niveau des "Affinity" (que j'ai par contre essayées).

J'ai eut 2 classic vibe, et j'en cherche une en occase actuellement, c'est du tout bon !!
caribou71
Ad Rock a écrit :

si ça sonne comme une CV, c'est le succès assuré en effet. J'en suis à ma 2 ème, une simon neil après une CV50, et putain c'est à peine croyable pour le prix. C'est franchement impressionnant.

Squier est en train de faire fort... très fort.
caribou71
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Par contre, la strat en lipstick - quelle bonne idée d'en faire une version Squier .

surf green pour le neuf et sonic blue pour le relic camarade !

Sinon doc, c'est vraiment différent les lipstick par rapport au simples ?
Invité
  • Invité
Même si j'adore le Surf Green (une de mes couleurs préférées chez Fender) je suis en train de me dire qu'une touche érable sied mieux à cette couleur. A l'inverse le Sonic Blue s'accomode mieux d'une touche palissandre. Bref, je commence à pencher pour le SB
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moins de niveau de sortie, un son plus fin et plus brillant (sans être agressif pour autant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Ad Rock a écrit :
Même si j'adore le Surf Green (une de mes couleurs préférées chez Fender) je suis en train de me dire qu'une touche érable sied mieux à cette couleur. A l'inverse le Sonic Blue s'accomode mieux d'une touche palissandre. Bref, je commence à pencher pour le SB

Je suis subjectivement du même avis

En revanche ce qui me plait dans la telecaster special, c'est le côté "création originale" Squier, un peu comme la 51' en son temps... d'ailleurs, une tête de telecaster sur un corps de strat ne choquait pas, alors que l'inverse oui visiblement, mais je comprends tout à fait *

Moi en Revanche, j'adore, et la strat en Lipstick (en grand fan de fender et de Danelectro) également

c'est vrai, Squier est sur la bonne pente, un peu comme fin des années 90', avec les modèles "Vista"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moins de niveau de sortie, un son plus fin et plus brillant (sans être agressif pour autant).

oufti. merci des infos
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 10 Janv 2012, 20:19
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait Doc......... J'adhère....TOTALEMENT!!!
Après avoir essayé des doubles format simples et des micros de strat..... j'ai monté un set lipsticks sur une vieille Aria pro II RS850 de 81 .... ben les lipsticks c'est génial... quelle bonne idée de m'être tourner, pour tester, vers ce genre de micros.... et comme le dit Doc Loco... c'est fin et brillant et niveau de sortie aux alentours de 4.5 kohm.... faut juste un peu plus pousser l'ampli.... mais c'est vraiment un régal.... j'ai trouvé le son que je recherchais.... en plus, en utilisant 3 switches on / off, je multiplie les possibilités:

N (neck)..M (middle)...B (bridge)...N+M...M+B...N+B...N+M+B

On a presque une strat et une tele avec cette configuration... mais en plus fin.... je suis enchanté..... amateurs de surf-music ou de country.... n'ayez aucune hésitation.......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Janv 2012, 20:36
Là je dois avouer...ça donne envie !

Je sais pas si ils ont choisit le modèle pour la vidéo, mais le BB est superbe (espérons que ça ne sera pas comme le BB des CV).
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 10 Janv 2012, 21:22
La squier sonic blue en lipsticks:

en clean:

En crunch:

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...