Link182 a écrit :
Ok, merci. J'ai un simple ampli neutre avec un POD.
Si je branche la sortie Piezo au Pod, j'aurais donc un son plus "acoustique" ?
Je déterre parce que la Ultra 2 m'intéresse et pour répondre à ta question :
Le POD a des simus d'ampli acoustique donc de ce coté pas de problème, et pis sinon le pod tu le branche à quoi ? Une sono ? Si c'est le cas envoie l'acoustique direct sur la table de mixage ou la sono.
Par contre c'est pas un piezo c'est un micro magnétique mais avec un autre type d'aimants (au nom imprononçable) au lieu des Alnico, mais t'as bien le son acoustique avec, par contre tu peux taper sur la gratte, t'as pas le son comme avec un piezo, tu chope uniquement les cordes avec le nanomag (ce qui est pas plus mal dans mon cas vu que j'ai tendance à parasiter mon son de petits coups de le lockbar avec mon bracelet).
Perso j'ai essayé cette guitare chez le marchand de son sur un tout petit ampli (un ptit 15W à 100€) et j'adore le son qu'envoie le nanomag. Même si y avait pas les Humbuckers qui sont quand même sympa, j'achèterais cette gratte. Plus qu'à attendre le 13, je prie pour que personne l'achète entre temps... Si y a des intéressés faites le moi savoir et je vous ferais un petit test avec pas trop de discussion mais plutôt du son, du son et encore du son
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia