orni a écrit :
CooKieS a écrit :
Viki68 a écrit :
Enfin 900$ ca me parait beaucoup déja en comparaison des classic player ... si ce prix est proche de la future réalité j'aurais plutot tendance a m'orienté vers une classic player que je reliquerais moi meme avec le temps (perso une petite baja) .
Sauf que comme on en parlais déja précédemment, il est impossible de reliquer 'avec le temps' une gratte finition poly et c'est le cas avec les CP...après c'est un choix mais actuellement à moins de taper dans du CS NOS ou du thin skin annoncé à 100% nitro, ta fender dans 50ans elle semblera encore neuve
+1
Le poly c'est un vernis inusable, ou plutôt qui a une autre sorte d'usure que le nitro. On a plutôt des craquellements dus aux changements de température, en plus des pets de vernis.
Mais qu'en est-il des highway? On pourrait les comparer à celles-ci?
Pour voir le type d'usure du poly, il faut voir les Fender des 70', en poly, il n'y en a aucunes présentant des traces d'usures, liées à un frottement du bras ou de la sueur.
En revanche, la plupart sont couvertes de pain, et différent éclats, avec également quelques "craquelure" de la peinture.(c'est sympa aussi comme relicage
)
Sinon, sur le site Fender, c'est marqué :"satin nitro finish" ou "satin laquer", donc visiblement les même finitions que les Highway
, et personnellement (et ça n'engage que moi), je suis content de voir cette évolution sur les "classics", qui souffraient essentiellement de leurs différentes couches de vernis et autres isolant (près de 1 mm quand même), et qui empéchait au bois de sécher.
Je possède 2 CP dont je suis trèstrès satisfait, et les highways m'ont toujours attirées, essentiellement leur finition très légères.Ce qui m'a arreté, ce sont les ENORMES frettes (j'aime beaucoup les frettes très fines "vintage"et pas trop haute de mes Japan, mais c'est une question de gouts), le manche satiné et bien trop fin à mon gout.
Là on a l'air de retrouver en quelques sorte la qualité de la série classique, indétronable dans le début du milieu de gamme , avec la seule qualité que je trouvais au Highway (le verni nitro trèès très fin et satiné)..... Ne nous enflammons pas pour autant, l'avenir nous dira si nous avions raison