Nettoyer la touche d'une les paul , huile ?

Forum Gibson
Forums
TracticaX
Bonjour à tous,
le weekend s'annonce super pour la guitare mais j'aimerai bichonner ma petite les paul et notamment sa touche en palissandre
je sais qu'il y a beaucoup de topic qui traitent du nettoyage de la touche, j'ai notamment entendu parler de l'huile de citron
ma question est : est ce que je peux nettoyer et nourrir la touche du manche avec de l'huile ESSENTIELLE de citron ? ( je n'ai que ca à la maison )

merci d'avance pour vos reponses [/b]
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 08 Avr 2005, 18:55
j ai acheté de l huile de citron Dunlop à 4 € dans mon shop et ça fai bientot 6 mois que j ai le flacon et je n en suis meme pas à la moitié.Mais le plus essentiel c est que ça marche tres bien.Le bois reprend un coloris plus naturel,ça nourri le bois et en plus,ça sent bon
TracticaX
salut,
merci pour ton commentaire , ca confirme tout le bien que j'avais entendu a propos de l'huile de citron
mais en fait j'aimerai savoir si l'huile ESSENTIELLE de citron peut etre appliqué sur ma touche en palissandre ? y a t-il une difference entre huile de citron et huile essentielle de citron ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Avr 2005, 19:40
un coup de laine d'acier dans le sens du manche, en prenant soins de cacher les micros.

Du cirage incolore de bonne qualitée, et c'est marre.
TracticaX
merci , je vais voir si j'ai tt ca sinon des avis sur l'huile essentielle de citron ?
krêp'gigi
TracticaX a écrit :
merci , je vais voir si j'ai tt ca sinon des avis sur l'huile essentielle de citron ?

Bon, je me lance, personne ne s'intéresse à ton huile essentielle de citron A ta place, j'irais acheter de l'huile vendue spécifiquement pour guitare, dans le doute : ça ne coute pas cher et c'est vraiment super. L'huile de lin est bien aussi mais c'est plus épais et surtout ça ne sent pas très bon
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
youplab00m
c'est quoi de l'huile essentielle de citron ?
c'est essentiellement de l'huile de citron non ?
en tout cas meme si s'est bien pour nettoyer c'est pas essentiel.
djoudjou
krêp'gigi a écrit :
L'huile de lin est bien aussi mais c'est plus épais et surtout ça ne sent pas très bon

Je crois me souvenir que l'huile de lin étant plus grasse, il est préférable de la diluer.
krêp'gigi
youplab00m a écrit :
c'est quoi de l'huile essentielle de citron ?
c'est essentiellement de l'huile de citron non ?
en tout cas meme si s'est bien pour nettoyer c'est pas essentiel.
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
djoudjou a écrit :
krêp'gigi a écrit :
L'huile de lin est bien aussi mais c'est plus épais et surtout ça ne sent pas très bon

Je crois me souvenir que l'huile de lin étant plus grasse, il est préférable de la diluer.

Avec quoi ??de l'eau dans de l'huile ???
Vends
Recherche T Rex Octavius
djoudjou
krêp'gigi a écrit :
djoudjou a écrit :
krêp'gigi a écrit :

"L'huile à l'huile c'est plus facile, mais l'huile à l'eau c'est bien plus beau" comme dirait l'autre.

J'aurais mieux fait de rallumer la au fond de mon crâne avant de sortir une abération pareille .

Je me souviens qu'il est conseillé de coupler l'huile de Lin avec autre chose, mais je ne sais plus quoi.
krêp'gigi
djoudjou a écrit :
krêp'gigi a écrit :
djoudjou a écrit :
krêp'gigi a écrit :

"L'huile à l'huile c'est plus facile, mais l'huile à l'eau c'est bien plus beau" comme dirait l'autre.

J'aurais mieux fait de rallumer la au fond de mon crâne avant de sortir une abération pareille .

Je me souviens qu'il est conseillé de coupler l'huile de Lin avec autre chose, mais je ne sais plus quoi.

...avec de l'huile essentielle de citron ... mdr CQFD
Vends
Recherche T Rex Octavius
TracticaX
lol
bon ben merci , dans ce cas la je pense que je vais acheter de l'huile de citron.
krêp'gigi
TracticaX a écrit :
lol
bon ben merci , dans ce cas la je pense que je vais acheter de l'huile de citron.

voila qui est raisonnable (garde ton huile essentielle pour les moustiques cet été )
Vends
Recherche T Rex Octavius
Philyon
Et huile de citron mélangée à l'huile de coude bien sûr !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...