Nettoyage Gibson Sg Std 2014

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Juil 2015, 22:29
Pour une SG de 2014, c'est très particulier.
Plonger dans l'acétone, puis dans le white spirit.
Bien frotter à la paille de fer.
Démonter les micros et l'accastillage, et les immerger 3 semaines dans du vitriol fumant.
Découper le corps et le manche dans le sens de l'épaisseur.
Décaper la première partie avec le lance flammes d'un AMX 30. Rouler sur les braises.
Placer le second morceau sur un site d'essais nucléaires iranien. Récupérer la poussière parfaitement nettoyée ainsi obtenue au filet à papillons, puis la vitrifier et l'ensevelir en attendant la disparition des radiations.
Mais faut être bien sûr de l'année de fabrication : j'ai essayé avec une 2013, et ça marche pas du tout. Elle est devenue très difficile à jouer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Ok d'accord je vois, mais es-ce que le O'cedar est nocif pour le manche, es-ce qu'il peux déplacer les frettes ?
stege106
que veut dire déplacer les frettes ?

... une frette est dans une fente donc si la frette se déplace soit elle reste dans la fente et c'est la fente qui change de place (impossible) , soit la frette sort de la fente mais alors les frettes ne sont plus enfoncées de la même manière et donc la guitare ne sonne plus correctement et tu ne nous dit rien la dessus...

pu***n si tu sais pas entretenir une guitare, pourquoi tu commences direct avec une Gibson ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Juil 2015, 23:49
stege106 a écrit :
que veut dire déplacer les frettes ?... une frette est dans une fente donc si la frette se déplace soit elle reste dans la fente et c'est la fente qui change de place , soit la frette sort de la fente.... [ libidineux tout ça ... ]

Ben ,cela permet d'ajuster la justesse du manche ,voyons !
Tout troll qui se respecte sait bien que la longueur vibrante de la corde est inversement proportionnelle à la mobilité de la frette ... Tsss tsss ,ces djeun's ...

( un œil sur le profil et tout est troll ...Ou faible d'esprit ... )

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The-Soldat a écrit :
Ok d'accord je vois, mais es-ce que le O'cedar est nocif pour le manche, es-ce qu'il peux déplacer les frettes ?

Que si les frais de port sont pris en charge.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 05 Juil 2015, 07:54
Invité
The-Soldat a écrit :
Salut les gars j'aimerai savoir si nettoyer le manche d'une Sg std 2014 avec du O'cedar peu poser des problèmes parce que quand je l'utilise sur ma gibson j'ai l'impression que ça fait déplace une frette. Je recouvre la touche entièrement pour bien la nettoyer. Ou es que ça viens de autres chose ?

Si je n'utilise pas le bon produit dite moi lequel prendre pour ma gratte. Merci

C'est louche ton histoire ou plutôt difficilement compréhensible.

Au pire, rends-toi sur le site de Gibson, tu as tous les indices pour l'entretien de ta guitare.

Surtout, n'utilise pas l'Ocedar ! C'est prévu pour faire briller une surface vernie. Sur la touche de ta sg ce produit va laisser pénétrer de la matière grasse issue des produits pétroliers qui composent l'ocedar.

Comme le soulignent d'autres membres, il y a énormément de posts à ce sujet.
Philyon
Ah oui
Garcymoore
solart6 a écrit :
The-Soldat a écrit :
Salut les gars j'aimerai savoir si nettoyer le manche d'une Sg std 2014 avec du O'cedar peu poser des problèmes parce que quand je l'utilise sur ma gibson j'ai l'impression que ça fait déplace une frette. Je recouvre la touche entièrement pour bien la nettoyer. Ou es que ça viens de autres chose ?

Si je n'utilise pas le bon produit dite moi lequel prendre pour ma gratte. Merci

C'est louche ton histoire ou plutôt difficilement compréhensible.

Au pire, rends-toi sur le site de Gibson, tu as tous les indices pour l'entretien de ta guitare.

Surtout, n'utilise pas l'Ocedar ! C'est prévu pour faire briller une surface vernie. Sur la touche de ta sg ce produit va laisser pénétrer de la matière grasse issue des produits pétroliers qui composent l'ocedar.

Comme le soulignent d'autres membres, il y a énormément de posts à ce sujet.

Un peu comme l'huile citron en fait .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
Sauf qu'il n' y a pas de résidu de produits pétroliers (comme le silicone) dans l'huile de citron.

Je pense qu'il y a aussi des agents abrasifs sur bois brut dans l'ocedar et assimilés.
Invité
john_laprudence a écrit :

je pense qu'il n'y à rien de mieux pour "survoler" le manche

......voire "déplacer" une touche entière !
Garcymoore
solart6 a écrit :
Sauf qu'il n' y a pas de résidu de produits pétroliers (comme le silicone) dans l'huile de citron.

Je pense qu'il y a aussi des agents abrasifs sur bois brut dans l'ocedar et assimilés.

j'en sais rien je sais juste qu'il y a du petrole dans l huile citron tout comme dans le polish .
john_laprudence
Garcymoore a écrit :
solart6 a écrit :

j'en sais rien je sais juste qu'il y a du petrole dans l huile citron tout comme dans le polish .

Ce que nous appelons l'huile de citron :

N'est rien d'autre qu'une huile minérale pétrolière parfumées avec un parfum de synthèse citronné.

Il n'y a pas une goutte de produit issue d'un vrai citron dans ce flacon
Garcymoore
J' ai pas dit qu il y avait du citron j ai dit qu il y avait du pétrole .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...