Evidemment, si c'est le son électro-acoustique qui te branche (comme semble le montrer ta vidéo) et non pas le son pur de ton acoustique, c'est un autre débat. Par ailleurs, je te garanti qu'avec les micros que je t'ai montré (pas les Prodipe, franchement), j'obtiens un son tout à fait plein et absolument pas "distant". Mais c'est le son pur de ta gratte, pas un son "traité". Et par ailleurs, c'est évidemment inutilisable dans d'autres conditions que l'enregistrement.
A propos: y'a nettement plus que "un peu de reverb" dans le son de la vidéo
Un micro rosace ... bof bof. Ca ne transmet absolument pas le son de ton acoustique (sauf certains modèles sophistiqués, en général avec un micro interne conjoint). C'est pratique pour la scène mais c'est tout.
Pour la carte son, tous les ordis en ont, mais pas nécessairement correcte pour cet usage. D'où l'intérêt du préampli que je te proposais, qui est équippé d'une sortie USB - un petit cable et c'est prêt. Quant aux micros, ce sont ceux que j'utilise, le prix est assez incroyable, mai sle résultat est là
.
Mais bon: vu le type de son que tu veux obtenir, c'est sans doute ton système embarqué qui te conviendra le mieux.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"