adoubeur a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, je te garanti qu'avec les micros que je t'ai montré (pas les Prodipe, franchement), j'obtiens un son tout à fait plein et absolument pas "distant"..
Hello Doc Loco, je me permets d'intervenir car je me demande ce que valent ces 2 micros T-Bone face à un Prodipe A1 comme ça :
En effet, j'utilise actuellement pour enregistrer ma gratte le Prodipe A1 de ma violoniste. Je trouve le son pur et clair, mais il manque quelque chose que j'aurais du mal à décrire, je ne retrouve pas toute l'ampleur du son acoustique de mes guitares. Il m'arrive d'utiliser un T-Bone (SC600, que j'ai acheté pour enregistrer les voix) en deuxième micro, et c'est un peu plus ample, mais je ne suis pas encore totalement satisfait.
Trouves-tu le son obtenu avec ton set SC140 vraiment supérieur à celui d'un Prodipe A1 ?
Sinon, je plussoie, rien ne vaut pour enregistrer un instrument acoustique un bon micro statique, ça n'a vraiment rien à voir avec une électro-acoustique branchée directement, quel que soit le système embarqué !
++
Je trouve les Prodipe assez corrects en enregistrement de batterie, en overhead, par exemple. Par contre, je trouve les T.bone plus agréables pour les instruments de type guitare acoustique, violon etc ... Ils sont en plus assez polyvalents grâce à leur pad d'atténuation à deux niveaux, ainsi qu'à l'atténuation des basses sur deux niveaux (off/75 Hz/150 Hz).