..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Elle est superbe ta Nav. Je suis toujours à la recherche de la mienne mais ton expérience confirme un peu ma crainte concernant le manche. Sur ma Momose, le manche (Strat) est déjà plus épais que les Fender en C mais ça va encore. Je ne suis pas sûr d'apprécier un manche encore plus épais et comme on ne peut pas les essayer dans nos contrées...
SkyRraaHh
Gezeter a écrit :
Elle est superbe ta Nav. Je suis toujours à la recherche de la mienne mais ton expérience confirme un peu ma crainte concernant le manche. Sur ma Momose, le manche (Strat) est déjà plus épais que les Fender en C mais ça va encore. Je ne suis pas sûr d'apprécier un manche encore plus épais et comme on ne peut pas les essayer dans nos contrées...

Après j'ai l'impression que celui de ma Momose est plus fin que les standards.
Par exemple, il est plus fin que celui des Maybach Lester
Celui de la Nav est, de mémoire, assez équivalent à celui de la Lester que j'ai essayé
NikkGiggs
Ca doit dépendre des Nav.
Le mien est relativement gros, comme un 59 (ou petit 5 mais tellement bien réalisé que je le trouve très confortable.

Mon ancienne LP Gibson avait un manche genre petit 59 mais était moins confortable.

Pour moi, les manches des Maybach 59 sont plus gros et ceux des 57-58 (Maybach toujours) sont injouables.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
SkyRraaHh
NikkGiggs a écrit :
Ca doit dépendre des Nav.
Le mien est relativement gros, comme un 59 (ou petit 5 mais tellement bien réalisé que je le trouve très confortable.

Mon ancienne LP Gibson avait un manche genre petit 59 mais était moins confortable.

Pour moi, les manches des Maybach 59 sont plus gros et ceux des 57-58 (Maybach toujours) sont injouables.

Clairement, c'est peut être pas fin mais c'est tellement bien fait que ça passe crème
Et je trouve une ça colle bien à la pelle
Du vintage, du roots
Perso c'est un plaisir de jouer dessus.

(Après celui de la Momose est vraiment très très agréable mais ces satanées frettes hautes...c'est dommage)

Et oui c'était une Lester 59 que j'avais essayé
Pas testé la 58
jugejackson
D'ailleurs puisqu'on en parle, je vais sans doute mettre en vente une belle N-LP380 de 2002 full original (avec son étui Lifton Navigator) parce que j'ai une N-LP380 de 2001 qui me suffit bien.
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Ah si juste un truc sur ce comparo

Est ce que ce son ''bloc de bois'' est du à la différence d'âge des pelles ???
Là je ne suis pas calé sur le sujet
Le spectre (débranchée) de la Momose me semble plus bright
Mais le test du diapason est sans appel
La Nav résonne bien plus sans perte de clarté

La Nav est de 2003, la Momose de 2020
Pas loin de 20 ans d'écart, ça doit sûrement jouer aussi

Edit: elles font le même poids, 4.2kg

Il faut voir aussi les acajous, parfois ça peut jouer, sur les Navigator, c'est du Honduras.

Sur les 3 LP Navigator que j'ai (2001, 2002 et 2005 en P90), les trois ont une bonne assise dans les bas medium (branchées hein...). Les Navigator ont une approche du son "à l'ancienne", quelque soit les modèles d'ailleurs.

Après 20 ans de différence, ça joue forcément sur les bois... Navigator ou Momose, la sélection des bois est un leitmotiv pour les deux marques (encore heureux vu le prix...).
jugejackson
Sur la 2001, j'ai mis des OX4 que je trouve excellent et surtout un bon compromis entre A2 et A5.

Ca grogne bien en chevalet sans être trop nasillard et c'est pas trop "boueux" en micro manche.

Les micros, c'est vraiment une histoire de goût... Et de ce que l'on joue aussi.

Les micros Daguet sont bien aussi (j'en ai sur ma Crestwood Deluxe faite par le monsieur) et les micros sont très équilibrés et la dynamique est excellente.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
Sur la 2001, j'ai mis des OX4 que je trouve excellent et surtout un bon compromis entre A2 et A5.

Ca grogne bien en chevalet sans être trop nasillard et c'est pas trop "boueux" en micro manche.

Les micros, c'est vraiment une histoire de goût... Et de ce que l'on joue aussi.

Les micros Daguet sont bien aussi (j'en ai sur ma Crestwood Deluxe faite par le monsieur) et les micros sont très équilibrés et la dynamique est excellente.

Yep je pense que je vais partir sur des A4 aussi
Ça me semble plus adapté à du A2 vu la sonorité à vide
Les A2 j'ai peur que ça soit trop medium
Elle a une très agréable attaque et pas spécialement envie de la brider dans ce sens

Après ça se change, je finirai par trouver mon bonheur

Ma Momose aussi est en Honduras sauf la touche
Je pense que ce sont les 17 ans d'écart qui jouent.

Bon on veut des photos de ta pelle maintenant que tu nous as mis l'eau a la bouche
SkyRraaHh
Et pour le prix, il y avait un sacré gap entre les Momose NJ (360k yens) et les Nav (720k yens)
Le double en fait

Je me demande ce qui fait cet écart
La touche en Honduras doit jouer mais pour le reste ???
Après Deviser est nettement plus petit et donc forcément les prix ne cherchent pas à payer la structure d'une énorme boîte comme ESP
jugejackson
N-LP380

N-LP380

N-LP380

N-LP380

N-LP380

N-LP380
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Et pour le prix, il y avait un sacré gap entre les Momose NJ (360k yens) et les Nav (720k yens)
Le double en fait

Je me demande ce qui fait cet écart
La touche en Honduras doit jouer mais pour le reste ???
Après Deviser est nettement plus petit et donc forcément les prix ne cherchent pas à payer la structure d'une énorme boîte comme ESP

Après, je pense que les bois "rares" ou très réglementés se payent et je pense que ESP doit faire tourner son stock un peu plus que Deviser, rien qu'en terme de volume. Le prix des Navigator a doublé en presque 20 ans et même au Japon, les modèles en occasion sont rarement sous les JpYen350000.
SkyRraaHh
Etat mint en plus
La classe
Magnifique !

La mienne a fait beaucoup de scènes je pense
Entre les pocs et l'attaque à la sueur sur l'ensemble des parties où le corps se pose ^^

Je pense qu'un pote sera tenté par ta Nav (s'il a les finances dispo)

Je ne sais plus qui disait que le case Navigator était un poil fragile
Le mien est sacrément costaud, et pour ses 22 ans, il a encore de belles années devant lui
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
Le prix des Navigator a doublé en presque 20 ans et même au Japon, les modèles en occasion sont rarement sous les JpYen350000.

J'avoue je n'ai pas regardé au Japon
2k euros en France, ça m'allait très bien

350k yens... Et ben ça me conforte sur le fait d'y être allé maintenant
Après elle a vecu la mienne mais bon perso ça restait dans ma zone d'acceptabilité
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Etat mint en plus
La classe
Magnifique !

La mienne a fait beaucoup de scènes je pense
Entre les pocs et l'attaque à la sueur sur l'ensemble des parties où le corps se pose ^^

Je pense qu'un pote sera tenté par ta Nav (s'il a les finances dispo)

Je ne sais plus qui disait que le case Navigator était un poil fragile
Le mien est sacrément costaud, et pour ses 22 ans, il a encore de belles années devant lui

Elle a quelques petits défauts dans le vernis un peu partout, mais elle reste en bon état pour une Navigator.
Par contre, elle est légère avec 3,9kg. Celle que je garde est plus dans les 4,2/4,3kg.

Le case est plus fin et fragile qu'un lifton Gator par exemple.
SkyRraaHh
Le mien est plus fat que celui de la Momose par exemple, Gator j'en ai pas eu en LP alors je peux pas dire

Plus fat en longueur et largeur
En hauteur aussi et avec sa bosse pour plus de mousse à l'intérieur

Case Nav

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...