fabh a écrit :
Et le jour où tu te décides de la revendre, tu n'en tireras plus rien... Ne le fais pas.
Je ne suis absolument pas d'accord (ça arrive souvent t'inquiète, je suis globalement un mec pas d'accord.....
)
1- je ne revends jamais mes guitares (depuis que j'ai débuté en 1994, j'en ai vendu une seule, et conservé TOUTES les autres)
2- d'après ce que j'ai pu voir et lire (notamment ici), les nav et autres MIJ ne sont pas des objets collectors avec une côte démentielle qui augmente en fonction de leur degré de "conservation strictement d'origine", contrairement à une gibson custom shop historic par exemple.
3- malgré mon air con et ma vue basse, quand je fais un truc, je m'attache à le faire bien.
Donc je sais bien que vu de l'extérieur, ma démarche peut ressembler à "je vais massacrer une guitare de luxe avec du papier à poncer et des bombes norauto", mais en réalité on en est très loin.
(Sans vouloir me jeter des fleurs, je reste humble quand je ne suis pas sûr de moi, mais pour ce qui est de poncer une guitare, et lui refaire un vernis, même nitro, je me fais confiance à force
)
4- peut-être que d'autres pensent différemment, mais moi, si on me donne le choix (à prix équivalent) entre deux vieilles guitares, l'une avec son vieux vernis tout pourri plein de peau d'orange, usé à la couenne, blindé de pets, et l'autre re-vernie de neuf, brillante de 1000 feux, et comme neuve........ moi mon choix est vite fait ! (Mais je sais que certains aiment le côté relic, et sont même prêts à payer pour vieillir leurs instruments neufs...)
Pas d'inquiétude, je comprends ton point de vue (et te remercie de ton conseil d'ailleurs), mais le jour où je me deciderai à la refaire toute pimpante, elle n'en sortira que plus splendide
Édit : je précise que celle-ci n'est pas pourrie pourrie niveau vernis, elle est même plutôt propre "pour une nav".
Mais voilà, je me connais et je sais qu'un jour ou l'autre, je la referai. Du coup, tant qu'à faire, autant choisir le coloris "vintage correct" de mes rêves.
Mais en attendant d'avoir le temps de m'attaquer à ce gros chantier, elle restera dans son jus