Hello à tous,
tient ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, alors pour l'occaz si ça peut vous intéresser voilà une petite review de la petite dernière
:
"réplique" (je n'ai pas cherché l'exactitude) custom d'une des premières grattes de EVH, pour le fun, mais avec des specs perso :
Corps Black Korina, bon gros manche huilé avec profil, radius et frettes style Gibson LP fin 50's, micro Voodoo 57, ... le tout avec une finition des plus agréable légèrement vieillie par notre amis Bill Nash.
niveau feeling : top ! le manche est absolument génial (Warmoth comme le corps si je me souviens bien), je m'y sens au moins aussi à l'aise que sur celui de ma LP (les profils sont proches), et détail amusant son épaisseur diminue très légèrement quand on se rapproche du talon, un peu à la manière du profil sur la LP J. Page
les sensations sont au rendez-vous, ça "vibre" bien dans les mains, c'est super agréable...
je peux y aller sur le vibrato, ça tient très bien l'accord une fois les cordes faites (du 10-42 accordé 1/2 ton plus bas)
branché je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer beaucoup, mais déjà quelques minutes dans le Laney et je m'amusais comme un gamin sur Girl gone Bad, Mean Street, So This Is Love? etc...
le son est bien rond, chaud, tout en restant parfaitement défini avec une dynamique et attaque remarquable (ça "claque" bien plus qu'avec ma LP) et une certaine "complexité" dans le son des plus agréable... (le Black Korina ne doit pas être étranger à cela)
bref, que du bonheur
rapidement niveau prestations, Malgré quelques petites mésaventures notamment pour l'expédition, Bill Nash est vraiment top, et fait tout pour satisfaire son client.
k:
pourrait bien me laisser tenter par une "vraie" strat sur place d'ici quelques mois tient...