N arrive pas a accorder ibanez rg 350 dx

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    tonio93
    le 02 Mai 2007, 18:29
au secours je suis perdu je ne sait pas comment m y prendre pou accorder pour la premiere fois sur cette guitare
pouvez vous m aider? merci
trustno1
C'est fichu t'y arriveras pas. Retourne au magasin pour l'échanger.
  • Publié par
    tonio93
    le 02 Mai 2007, 19:55
et a part des reponse de mec qui se prenne pour hendrix il y a t il des personnes qui veulent bien m expliquer merci
  • Publié par
    Angus©
    le 02 Mai 2007, 20:03
as tu au moins pensé prendre ce magnifique petit boitier que l'on appelle accordeur
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2007, 20:06
ne le prend pas mal, disons que c'est avec l'humour, il faut savoir que ta question fait parti des question les plus posées sur le forum, alors forcément au bout d'un moment, les nerfs craques.

je te conseil de faire une petite recherche sur les floyd et accordage, tu trouveras facilement réponse à ton problème.
  • Publié par
    tonio93
    le 02 Mai 2007, 20:09
je vous remercie je vais aller voir
merci
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 02 Mai 2007, 20:40
1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )

voila ce qu'on m'avait filer comme astuce
et bien je m'en sert toujours et c'est parfait!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

voila!!! (d'aillaur avis au amateur...j'echange ma rg )
  • Publié par
    tonio93
    le 02 Mai 2007, 21:52
je te remercie pour l infos j ai jouer un peu sur les ressort derriere la guitare avec les deux grandes vis et j ai reussi a l acorder parfaitement et l ensemble est a l horizontal je te remercie
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
c'est clair sois pas choqué il y a souvent des gens qui demandent des conseils pour leur première gratte quelque chose comme ça... hummmmmmmmmmmmm
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...