Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Nov 2007, 08:20
OK, donc niveau prix final on est dans la même veine chez les Japonais que chez thotho (800€) ?
hautboish
thomas667 a écrit :
je rentre dans le club avec ma Home Made :

avant:

http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)u.jpg

après:

http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)6.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)0.jpg

pour infos, corps en Frêne, touche palissandre 24cases, manche sycomore (érable), placage de la tête en érable mouchetté.
La forme est d'inspiration Mustang, avec quelques libertés, un talon de manche modifié pour optimiser l'accès aux aigus, cordes traversantes, chevalet a roulement, micro schecter monstertones, et méca Wilkinson.

Le son est pas du tout Mustangien, sauf les 2micros en hors phase, on s'en rapproche un peu, sinon beaucoup de sustain, son nerveux et chaud, bonnes basses et aigus, médium légerement en retrait... très réactive, claquante qd on bourrine, feutrée quand on la caresse...

dans un Champion600 ca sonne du feu de Dieu, blues, jazz, sons clairs divins, et puis avec de la disto c'est crunchy, overdrivé voire saturé, John Lee Hooker, Hendrix, Led Zep, tout ca elle sait faire sans soucis... voila

le pied total

j'aime beaucoup la teinte du corps, t'as utilisé quoi?
thomas667
jvoulais partir sur du brou de noix, et finalement j'ai utilisé un truc qui trainais chez moi, une teinte "chêne moyen" pour meuble (un vieux vieux truc qui devait avoir 10 ou 20ans, que j'ai filtré avant d'utiliser ), qui etait relativement clair, donc j'ai du passer une 20aine de couche environ, car j'avais dans l'esprit exactement cette couleur là. J'avais flashé sur cette couleur :

http://www.andersonguitars.com(...)ID=60

et j'ai donc essayer de m'en rapprocher
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
bibi a écrit :
j'aime bien la bronco, elle a un look sympa

dommage ces prix prohibitifs pour le "vintage"

niko, je pense que si tu ne veux pas une couleur "rare" ou un modèle cobain , autant choisir thomann

Les bronco sont vachement abordable.
La mienne doit arriver demain normalement (mustang)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 2007, 22:13
Quelles sont les différences entre les '65 et les '69 ?
Merci
gatysm
  • gatysm
ma mustang est arrivée et bien sur je n'était pas la...
Je dois aller la chercher a la poste je l'aurais a 17h ce soir
gatysm
  • gatysm
voila la mienne.
Une FENDER MUSTANG 1964 SERIE L
Que dire a par que c'est une guitare absolument formidable

Je n'avais jamais essayé de mustang avant j'ai eu un coup de coeur pour celle la sur ebay.
Elle m'est revenu en totalité (frais de port plus douane etc) à environ 1300 € ce qui est correct je pense.
Je pensais pas etre comblé a ce point c'est une guitare halucinante le manche est une baguette elle pese 30 gramme c'est dingue.
Je crois que si je l'adopte je ne pourrais plus jamais revenir a mes gibson quand je vois la difference de manche c'est une guitare de mickey .

Je suis definitivement fan.

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2007, 22:11
C'est quoi la couleur ? Olympic White ?
gatysm
  • gatysm
la couleur a été refaite (très bien faite d'ailleur) ça se raproche de l'olympic white je pense
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Nov 2007, 14:59
gatysm a écrit :
bibi a écrit :
j'aime bien la bronco, elle a un look sympa

dommage ces prix prohibitifs pour le "vintage"

niko, je pense que si tu ne veux pas une couleur "rare" ou un modèle cobain , autant choisir thomann

Les bronco sont vachement abordable.
La mienne doit arriver demain normalement (mustang)

tu trouves ? à quel prix max est-il raisonnable de s'y intéresser ?
idem pour la musicmaster ...
merci

ps: jolie mustang
gatysm
  • gatysm
ben une bronco je pense qu'en ce demerdant bien ya moyen d'en chopper une pour envion 700 €.
Une musicmaster c'est plus cher en generale je sais pas pourquoi.
En faite une mustang c'est ni plus ni moins que la fusion entre une musicmaster et une bronco non?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2007, 16:27
Une musicmaster, ça ne devrait pas valoir plus de 300 € ... mais c'est un avis complètement personnel
hautboish
niko a écrit :
Une musicmaster, ça ne devrait pas valoir plus de 300 € ... mais c'est un avis complètement personnel

a partir de pièces sur la bay, j'ai construit la mienne pour 250, sauf qu'aujourd'hui, je la revendrais pas en dessous de 500, une musicmaster, l'essayer c'est l'adopter!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2007, 08:53
J'ai un pote (du forum) qui a acheté la sienne de '78 pour 50 €. Bon plan, mais pas si exceptionnel en rapport qualité/prix.
gatysm
  • gatysm
ben honnetement si c'etait a refaire je repaierais ma mustang ce prix la voir plus.
Je l'aime autant (sinon plus en ce moment) qui mes gibsons

En ce moment sur guitare électrique et Fender...