Multi effets préconfigurés avec les artistes préférés

• Publié par
    DF59
    le 05 Nov 2022, 17:37
Bonjour

Je recherche un multi effet de bonne qualité facile à utiliser... Il me semble qu'il existe des marques où la plupart des groupes mythiques, et leurs meilleurs titres sont déjà préconfigurés... en sélectionnant le groupe dans la liste, le son est identique à l'album du groupe, pas besoin de changer les réglages... ou de passer des heures à essayer des configurations différentes.
Ces multi effets sont également alimentés par des "modèles" créer par des guitaristes et se téléchargent dans le multi effet...

Est-ce que vous avez des marques préférées sur ce type de multi effets ?

Merci !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Nov 2022, 09:03
Très bien vu djouby

Plus sérieusement et pour tenter de répondre à DF59 :
- tu n'auras jamais le même son que xxx sur son album (mais cela je pense que tu le sais) ;
- un ME quel qu'il soit ne fournit ni la guitare ni l'ampli ni ... les doigts ;
- les preset créés davance sonnent to much, mieux vaut te créer toi-même tes propres sons ;
- avec le Boss GT-1 (certainement d'autres aussi) tu a accès via le net à des banques de sons et, notamment à l'aide du logicie dédié Boss Tone Studio à des sons qui correspondent à des artistes et / ou titres précis ; j'ai essayé, et bien eux-aussi sont des reproductions caricaturales (mais qui peuvent éventuellement séduire les oreilles d'un débutant) et donc inutilisables -à mon sens.
Procure-toi un ME si tu le souhaites, écoute et analyse les sons de tes guitaristes et titres préférés, puis essaye de reproduire ces sons en créant tes propres preset.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    DF59
    le 06 Nov 2022, 14:38
excellent djouby

Merci viso56 pour ta réponse. Effectivement je cherche à me rapprocher de la sonorité, ça ne vaudra jamais l'original...
Je pensais que les ME, vu les prix de certains, seraient un bon compromis... A tester effectivement...créer ses preset me parait tellement long et compliqué, et je suis rarement satisfait du résultat :-(
Spawn.Ranch
Il y a ce site qui est dédié aux patchs et presets pour multi-effets.

https://guitarpatches.com

Il doit y en avoir d'autres, des communautés sur les réseaux sociaux ou sur les forums des marques

En ce moment sur guitare électrique...