Montage Bill Lawrence L500

JereLuc79
Salut à tous,

J'ai monté 1 L500R en manche et 1 L500XL en chevalet 1 potard volume et 1 sélecteur 3 positions sur ma belle Ibanez custom. J'ai réussi à faire en sorte que je puisse sélectionner le L500XL seul, les 2 ensemble et le L500R seul. Chacun des 2 humbuckers possède 1 cable blanc, 1 rouge, 1 vert, 1 bleu, 1 noir. J'ai soudé le vert et rouge de chaque humbucker ensemble sur le switch 3 positions, ainsi que le blanc de chaque L500. Les noirs et bleus sont soudés à un switch qui était prévu pour la tonalité mais qui finnalement n'a pas servi, il n'est donc relié à aucun autre cable. Mon problème est que j'ai un bruit de fond incessant, une sorte de grésillement continu uniquement en canal saturé. Le soucis c'est que je ne sais pas de quoi ça vient.

Si vous avez une idée, please aidez - moi!!!

Merci.
rüleskiller
blinde tes cavitées et ne t'etonne pas beaucoup des micros a niveau de sortie aussi fort c'est un peu normal
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
JereLuc79
Que je blinde mes cavités??? Person je pense que c'est problème de cablage, j'ai du souder un cable à un mauvais endroit, peut-être une masse je sais pas trop, en plus vas y pour trouver des schémas de montages L500!!!

Sur ma Jackson j'ai un SH-13 qui lui est silencieux, c'est pour ça que je pense que c'est un problème de montage.

T'as déjà eu ce problème?
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 25 Déc 2006, 23:29
Collen a écrit :
si ça peut t'aider... http://n4ever.free.fr/

Et oui!!!
Two Rock happy user.
Colonel Blues
je viens de consulter le catalogue de fred guitar's...

les fils seraient :
- rouge : point chaud --> selecteur micro dans ton cas
- vert & blanc : fils de split-->souder ensemble et isoler sans connecter
- noir & fil nu (bleu dans ton cas ?): masse--> masse (dos d'un potar)

essaye ça et tiens moi au courant, ça devrait coller !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JereLuc79
Colonel Blues a écrit :
je viens de consulter le catalogue de fred guitar's...

les fils seraient :
- rouge : point chaud --> selecteur micro dans ton cas
- vert & blanc : fils de split-->souder ensemble et isoler sans connecter
- noir & fil nu (bleu dans ton cas ?): masse--> masse (dos d'un potar)

essaye ça et tiens moi au courant, ça devrait coller !

Les L500 que j'ai commandé ne sont pas des Stew Mac, ils viennent de chez Bill et Becky. Les barrettes sont un plus large et les micros sont bien mieux finis.

http://www.billlawrence.com/Pa(...)0.htm

Les 2 Bill Lawrence (Stew Mac et Bill & Becky) sont différents et n'ont pas les mêmes correspondances:

Le point chaud est le fil blanc --> sélecteur micro, OK
Les 2 à souder ensemble sont les rouge et vert --> sur le sélecteur micro (c'est la position intermédiaire)
Le noir est la masse --> sur un potard, OK
Le bleu est la tresse --> sur n potard avec le fil noir, OK

Je ne pense pas m'être planté à ce niveau, j'entend la différence entre le L500R seul, les 2 ensemble, le L500XL seul, ce qui correspond donc à mes 3 positions. Je pense plutôt que ce sont les autres cables de liaison entre les différents potard, et switch qui sont mal soudés ou pas au bon endroit. J'ai déjà essayé différents branchement au niveau des micros uniquement c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit les micros qui sont mal branchés.

Si t'as des infos....

Merci en tous cas d'avoir répondu.
syndesmo
tu as deja entendu parler d'une boucle de masse?ça provoque une ronflette quand on relie 2 fois la meme masse.en principe on part d'un seul point de masse et on relie en etoile en s'arrangeant pour que chaque tresse ne soit reliée qu'une seule fois a la masse.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Colonel Blues
bon, j'te prépare un p'tit schéma et je reviens...
ah, ces jeunes, ça écoute rien !!!!
à tout de suite !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
et voilà :
[img][URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=tbblues&fi=/plans%20electro/bill%20law%20500.jpg][/URL][/img]
normalement ça DOIT marcher, tiens-moi au courant stp !

salut les gars, moi c'est pareil je viens d'acquérir le fameux bill lawrence l500xl d'occasion et je dois le monter sur une ibanez rg (1 humbucker et 2 simples avec un 5 positions). Voila en regardant je vois que le fil vert et le blanc sont soudés ensemble, ou mettre le rouge, le noir et la masse. En vous remerciant d'avance

En ce moment sur guitare électrique...