Comme dit Charly, pas vraiment de valeur pour un collectionneur. Normalement japonaise des 70's, souvent montées avec des pièces venant des US :table (pas massive) épicéa, éclisses acajou, donc rien d'exceptionnel à la base. Par contre quelques trucs :
- Format 000, donc pas vraiment rythmique car peu de projection vu que la caisse est assez petit (mais ça n'empêche rien !), plutôt du picking, avec en général un son, euh, "équilibré", plutôt dans les médiums quoi...
- Frette 0, donc en théorie un son à vide plus uniforme et un meilleur sustain (il y a eu un post intéressant là dessus il n'y a pas longtemps). Et je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais les frettes m'ont l'air vraiment maousses !
- Chevalet réglable en hauteur. Ca a l'air valable vu que du coup tu peux avoir une action proche de ce que tu as en électrique (comme le dit le gars sur ton lien), mais aussi tu peux ajuster selon l'envie (pratique ça pour le bottleneck !), je ne sais pas si cette option se trouve beaucoup de nos jours, mais ça me semble vraiment malin...
Bref, une pelle à blues qui au final me semble loin d'être inintéressante !! Quant à savoir ce qu'elle vaut: aucune idée... Elle ne semble pas très côtée/recherchée, mais ça a l'air increvable. Reste à voir l'état de la tienne (usure frettes, état du manche vrillé/pas vrillé, état des mécas, etc., etc.), et comment elle sonne avec 30 piges au compteur (après les pets et autres rayures, bah on va dire que ça lui donne du cachet).
Donc je te conseillerais pas vraimnt de la vendre (si c'est ton idée) vu que tu risques de la refiler pour des cacahuètes. En revanche, il y a sûrement moyen de se faire plaisir avec (moi je lui trouve beaucoup de charme), mais ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres...
EDIT: à priori, rapport à la remarque de Charly sur les Kalamazoo montées au Japon, elles ont un numéro à 5 chiffres, si ça peut aider...
"My baby wants to rock'n'roll..."