Mon épiphone a-t-elle de la valeur svp?

Forum Epiphone
Forum
métalink
Salut à tous,

J'ai une Epiphone FT-130 mais je ne sait pas combien elle vaut aujourd'hui.
Je sais que c'est une guitare japonaise qui ne se fabrique plus aujourd'hui.
Elle à été acheté il y a 30 ans et je sait qu'elle à pris de la valeur.
enfin bref je me demande combien elle pourrait valoir aujourd'hui.

Merci!!!!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 23 Janv 2006, 19:37
La valeur d'une guitare dépend de plusieurs facteur.Pour te répondre de maniere efficace,faudrait que tu mettre une photo pour mieux l'évaluer.
Mais déja si la guitare a 30 ans et elles est en bonne état,tu peux te faire quand meme un coup d'argent si tu la vend a un collectionneur.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Métalink,

Je ne crois pas que ta guitare ait une grande valeur pour un collectionneur.

Regarde quand même à l'intérieur de la caisse, si il y a une étiquette et si il est imprimé "Kalamazoo".

Si c'est le cas, c'est l'élément qui pourrait peut-être attirer un futur acheteur... Mais ne t'attends pas à être riche.

Une guitare de la fabrique "Kalamazoo" datant après qu'il se soit installé au Japon, intéresse beaucoup moins les collectionneurs.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
métalink
D'abord, merci de vos réponses!

J'ai trouvé des photos du meme modèle mais je ne peut pas poster des photos de la mienne en ce moment car je l'ai pretté à un ami.
C'est dommage parce que du coup on ne peut pas se rendre compte de l'état de ma guitare. En tout cas elle est pas en parfait état c'est sur...
Sinon voila les phtos. C'est exactement la meme sauf que la mienne n'est pas sunburst
Ericaster
Comme dit Charly, pas vraiment de valeur pour un collectionneur. Normalement japonaise des 70's, souvent montées avec des pièces venant des US :table (pas massive) épicéa, éclisses acajou, donc rien d'exceptionnel à la base. Par contre quelques trucs :

- Format 000, donc pas vraiment rythmique car peu de projection vu que la caisse est assez petit (mais ça n'empêche rien !), plutôt du picking, avec en général un son, euh, "équilibré", plutôt dans les médiums quoi...

- Frette 0, donc en théorie un son à vide plus uniforme et un meilleur sustain (il y a eu un post intéressant là dessus il n'y a pas longtemps). Et je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais les frettes m'ont l'air vraiment maousses !

- Chevalet réglable en hauteur. Ca a l'air valable vu que du coup tu peux avoir une action proche de ce que tu as en électrique (comme le dit le gars sur ton lien), mais aussi tu peux ajuster selon l'envie (pratique ça pour le bottleneck !), je ne sais pas si cette option se trouve beaucoup de nos jours, mais ça me semble vraiment malin...

Bref, une pelle à blues qui au final me semble loin d'être inintéressante !! Quant à savoir ce qu'elle vaut: aucune idée... Elle ne semble pas très côtée/recherchée, mais ça a l'air increvable. Reste à voir l'état de la tienne (usure frettes, état du manche vrillé/pas vrillé, état des mécas, etc., etc.), et comment elle sonne avec 30 piges au compteur (après les pets et autres rayures, bah on va dire que ça lui donne du cachet).

Donc je te conseillerais pas vraimnt de la vendre (si c'est ton idée) vu que tu risques de la refiler pour des cacahuètes. En revanche, il y a sûrement moyen de se faire plaisir avec (moi je lui trouve beaucoup de charme), mais ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres...

EDIT: à priori, rapport à la remarque de Charly sur les Kalamazoo montées au Japon, elles ont un numéro à 5 chiffres, si ça peut aider...
"My baby wants to rock'n'roll..."
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ericaster a écrit :

Donc je te conseillerais pas vraimnt de la vendre (si c'est ton idée) vu que tu risques de la refiler pour des cacahuètes. En revanche, il y a sûrement moyen de se faire plaisir avec (moi je lui trouve beaucoup de charme), mais ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres...

Je suis du même avis que Ericaster
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
métalink
Ya aucun signe de Kalamazoo a l'intérieur et en plus le numéros de série est a 6 chiffres.
Je compte pas la revendre parce que c'est vrai qu'elle a quand meme un son plutot pas mal et puis en plus c'était ma première guitare et donc j'y tient quand meme un peut... et puis pas pour des cacahouettes surtout.
Enfin je me doutait bien qu'elle vallait pas une fortune de toute facon et puis elle avait pas été acheté à un prix exhorbitant non plus si j'en croit la mémoire de ma mère.
wardog34
lol c'est comme moi qui a une classique de marque " Maya " qui est une marquedes annees 70 qui s'est eteinte dans les annees 90 et ma guitare a un peut pres 30 et personne peut me dire quelque chose sur cette marque et sur ce que vallais cette marque
métalink
Je vien de récupérer ma gratte!!!! Après vérification personelle il y a bien marqué Kalamazoo à l'intérieur ("Kalamazoo, Michigan" pour etre précis). Toujours aucune idée de ce qu'elle pourrait valoir?
Sinon, je suis allé dans un magasin de gratte pour demander et on ma dit que en terme de son elle devait bien valoir les 300€ mais c'était très aproximatif tout sa car le vendeur à comparé au prix des épiphones vendues sur le marché actuellement.
MysticalPotatoe
Lien supprimé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...