vp@vpcom.net a écrit :
Hello,
J'ai cherché également une folk nylon, mais moi, je cherchais un manche plus fin qu'une classique, un pan coupé et une amplification.
A paris, impossible de trouver un magasin où essayer une guitare comme ça ou alors ils n'en avaient qu'une (bonjour le choix). J'en ai trouvé à Londres mais toutes celles que j'ai essayees avaient une action horrible, de plus de 6 ou 7 mm a la 12eme case.
Je ne sais ps si je trouverais un jour mais je continue à chercher. J'ai vu qu'il y avait un luthier qui avait un gros stock à Buc (7
, et comme ils sont luthiers, ils ne vont pas vendre des guitares mal réglées, normalement. Je vais y faire un saut et je poste si je trouve la perle rare.
t' as posté pendant que j' écrivais
Ta recherche est bien la même que moi!
Je pense pas qu on soit obligé de sortir de France pour trouvé une folk nylon.
regarde, tous les models que j' ai cité, je les ai repéré sur le bon coin et autres annonceurs et ca correspond, non?
Pour ce qui est de l' action, ca me semble évident qu elle sera plus haute qu avec des cordes acier car l' oscillation d une corde nylon est beaucoup plus ample que celle d' une corde acier (ou je dis une grosse connerie?)
Après si faut faire un petit passage chez le luthier pour un petit bilan de santé et quelques réglages c' est pas un problème.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?