Mmmmh ... Washburn ou Epiphone ?

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
La Washburn a un look tres sympa et original... Un arriere gout de Gibson SG ...
Prends celle dont le look te plait le plus.. Les micros, ca se remplace

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
rollingrock a écrit :
Une ravelle a 500 euros? ou sa?

Au deux endroits ou je les ai achetées. ebay et ishibashi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ichimaru
cosmitron a écrit :
rollingrock a écrit :

n'enfonce pas le couteau dans la plaie ils les font pas en gaucher :'( :'( :'(

pour en revenir au topic l'Epiphone standard est une guitare d'entrée de gamme en terme de lEs Paul, la Washburn c'est de la bonne entrée de milieu de gamme

Ensuite c'est une quesiton de sonorité mais je trouve que les micros de l'Epitruc envoient pas donc envisage un changement de micros si tu prend ça (au minimum).
Donc je pense que la comparaison est limite limite lol
Left right left...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 08 Nov 2005, 20:57
cosmitron a écrit :
rollingrock a écrit :

Ouais c'est ça le problème : il faut l'acheter sur internet pour l'avoir à ce prix.
Et moi je préfere quand même essayer les grattes avant de les acheter.

Donc je préfère prendre la Washburn, d'autant que c'est une série limitée, et donc la production peut s'arrêter dans peu de temps, alors que la LP, j'en trouverais toujours
THE SANDMAN
Je préfère l'Epiphone, mais bon je suis pas vraiment objectif(vive gibson)...
alain147
RiLf a écrit :
til666. a écrit :
Ouai mais vérifie bien qu'elle est aussi, voir plus, confortable que la LP.

Après tests, je sais déjà qu'au niveau confort de jeu ya pas photo c'est la Washburn qui enterre la LesPaul : elle est plus légère, elle a un accès aux aigus beaucoup plus facile, le manche est plus rapide.
Seul truc qui me chiffone c'est que la Washburn ne possède pas de repères sur la touche, mais seulement sur le côté du manche. Mais je pense qu'on diot vite s'y faire.

Je pense serieusement que la Gibson SG devrait te combler. Ne pas negliger les series Special Faded

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Et cette finition est plutot sympa, c' est vrai que les finitions platinium et autres tetes de mort, c' est a gerber

/ '`--'(
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
hardjoe
Sympas les finitions au dessus...
Moi peros j'irai sur l'epiphone pour l'esthétique, et comme les micros sont pas super je les changerai avec des seymour duncanJB ou distortion par exemple. sa peut être cool non?
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Nov 2005, 17:48
Gibson SG, même faded, j'ai pas les moyens (si j'avais des sous ça ferait longtemps que j'aurais une Gibson LP ).

Sinon les finitions que vous montrez sont pas des WI65 mais des WI64 ou WI66.

Quant à la solution Epiphone LP + changement de micros ça pourrait être bien mais il faudrait que je trouve une Epiphone LP en occasion : ça rentrerait déjà plus dans mon budget. J'ai cherché mais pour l'instant ya pas de Epi LP d'occaz dans ma région (sauf celle-ci : "région "Rhône Alpes".

Guitare LES PAUL Standard Epiphone Etat Neuf avec Etui rigide couleur Orange Feu.

Produit avec Options Fournie avec Etui, Etat Neuf jamais servie. Prix : 400 euros"). J'ai demandé des photos mais le gars m'a pas encore répondu.
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Nov 2005, 20:07
Raaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca sera finalement la LTD EC400 AT

FEATURES: set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets

Elle dépasse mon budget (650 euros sur Thomann) mais je suis tombé amoureux dès que je l'ai vu, et elle a de super micros, enfin bref c'est le bonheur
rollingrock
Elle est sur thomann?

HHHHHHHHHAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

Ca fait un bout de temp que je la cherche... et elle est sur thomann...

Tu me diras quand tu l'auras!!!

Tu nous fera un conte rendue jespere!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Nov 2005, 20:56
vu ce que je connais du rapport qualiyté prix des wahsburn (plutôt pas mal) par rapport aux epiphone (catastrophique), j'irai vers la washburn si elles font le même prix ou presque. Meilleurs micros, meilleure electronique, meilleure fabricatino, meilleur vernis et bois au moins équivalents. A toi de voir, mais je crois qu'à budget égal y a pas photo.

Mais j'ai un problème avec epiphone. Le tarif de ces grattes c'est du vol pur et simple à mes yeux!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...