Mmmmh ... Washburn ou Epiphone ?

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollingrock
Faut que t teste les deux, c'est le seul moyen.

Mai d'apres moi, si tu ne change pas les micros de l'épiphone, la washburn sera néttement meilleur au niveau du son!!!

Et puis la washburn est vachement classe en gris!!!

ps: wardol, ton avatar est beaucoup trop grand!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Moi j'iame bien les washburn Idole,ce sont de bonnes guitares...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 05 Nov 2005, 12:56
Moi perso c l'Epiphone pour le son
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 05 Nov 2005, 15:34
Ah vous êtes partagés, et moi j'hésite toujours
Sinon si vous avez d'autres idées de grattes en config HH sans vibrato allez-y, dites moi
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
les micros des Epiphone ne sont quand même pas si pourris que ça...faut pas non plus exagerer...mais c'est vrai que les Seymour sont mieux.
Ceci dit en passant, j'ai cru lire sur le forum que les micros Seymour avaient baissé et que pour 100€ tu en avais deux, donc c'est à méditer...
Mais branche une Epiphone dans un bon ampli, et tu risques d'être surpris !
skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le 05 Nov 2005, 15:54
je pencherais pour la washburn pour les micros, la forme.
LeSedna
si c'est la washburn qui a des vrais seymour alors FONCE je l'ai essayée cette aprèm par hasard pour tester du Seymour duncan et elle était vraiment bien!
sinon je pense que meme si ce n'est pas celle là elle ne doit pas etre mal
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 06 Nov 2005, 11:34
La classic est un chouilla plus cheap que la std !
Moi je prendrais l'Epi car elle a une lutherie assez étonnante pour son prix, après les micros au pire tu pourra les changer plus tard pour 100€...
Et puis le fait que les micros epi sont pourris et qu'il faut tout de suite les changer c'est quand on veut comparer une Epi et une gibson ! Franchement si tu joue sur un petit ampli 30W transistors dans ta chambre tu risques pas de sentir vraiment les limites des micros epi, c'est si t'as un ampli à lampes,si tu fait des concerts, des répéts ou des enregistrement que t'aura besoin de les changer.

Le truc c'est que vu que le prix est à peu près équivamlent et que Epiphone a fait un petit sacrifice sur les micros et que justement washburn en a mis qui déchirent ça laisse penser que la lutherie de la washburn est plkus cheap...
Et il vaut mieux avoir une bonne lutherie quitte à changer les micros après que une planche ave des micros qui déchirent ( là tu ne pourra pas l'améliorer ! )
You can kiss my axe !
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Nov 2005, 14:20

C'est horrible !!!
Plus je fais des recherches plus je suis perdu !
Je sais plus si je dois prendre la Washburn, Une Epiphone LP Standart, ou une autre guitare
En fait je vais vous dire précisement ce que je cherche, ça aidera peut-être : je cherche une guitare à grand maximum 500 euros, avec une config deux humbuckers, et avec un manche assez rapide et pas trop large. Je joue pas mal de style, mais je joue principalement du rock au sens large (The Hives, The Hellacopters, Nirvana, Metallica, Muse, Oasis, ACDC, ....). Je voudrais qu'elle soit très bien en disto (pas brouillon, assez puissante et grasse, un son à la LP un peu) et qu'elle soit correcte en sons clairs. Je joue sur un Vox Valvetronix AD15VT.
DarKBeN
Tiens, je l'avais testé cette Washburn

Finition impeccable, elle sonne très bien, bref un bon choix
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 06 Nov 2005, 14:32
L'epiphone LP standard est une valeur sure.
Elle est dispo avec de nombreux coloris, Elle a un binding sur le corp et sur la tête.
Les micros vont te sembler mauvais uniquement si tu as deja essayé des humbuckers plus chers sur une guitare plus haut de gamme.

Il y a trois ans, j'ai acheté une lag rx200 au lieu d'une epi LP standard.
Bah maintenant je vais surement acheter l'epi...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 06 Nov 2005, 15:04
Bah à ce prix, pour pouvoir faire un upgrade micro plus tard si tu passes sur un ampli plus gros, je te conseille Epiphone. Surtout que ça se trouve bien d'occas ( tu peux avoir des custom+ d'occas pour 500€ ), ils ont aussi sortit des nouveaux modèles : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
You can kiss my axe !
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Nov 2005, 15:19

C'est vrai qu'elle me plaît beaucoup niveau look celle-là
En plus elle est pas cher comparé aux autres Epiphone LP Custom.
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Nov 2005, 17:27
Finalement, en y ayant bien réflechi, je pense que je vais prendre la Washburn. Je pense que le son est beaucoup plus polyvalent (système vcc équivalent à un split progressif), et je la trouve plus originale au niveau de la forme.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 06 Nov 2005, 17:49
Ouai mais vérifie bien qu'elle est aussi, voir plus, confortable que la LP.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...