MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
En fait j'adore les "Relics" mais j'aime aussi avoir un son avec assez de "patate", genre les micros Hot Noiseless, c'est moins vintage...

Par contre je deteste les EMG.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
wagins00 a écrit :
Ba, c'est les cablages identiques à ceux d'époque, avec du métariel d'excellente qualité (cables gaines tressée, potards CTS), et condos fais main.... après, chacun voit midi à sa porte, comme on dit, moi, ça correspond totalement à ma vision des guitares "vintage" ou "relic", coller le plus possible à l'époque sensée être immitée.... (et je comprends que ça ne plaise pas aussi , moi, c'est les Orange drop que j'ai toujours detesté, trop HIFI, pas assez roots, mais c'est totalement subjectif )

@Rusquec: excuse, le dakota, la belle couleur de ma mustang 65' serie L (et de ta musicmaster 64' serie L aussi)

Les câblages ont l'air bien, quoiqu'un peu chers. Tu as testé les micros, parce qu'ils ne sont vraiment pas chers ?
Olivier
C'est quoi comme micro ? J'arrive pas à retrouver l'information...

Rusquec, tu pourrais pas nous faire d'autres photos ? L'OW bien jauni est vraiment une de mes couleurs préférées...
Rusquec
Olivier a écrit :
C'est quoi comme micro ? J'arrive pas à retrouver l'information...

Rusquec, tu pourrais pas nous faire d'autres photos ? L'OW bien jauni est vraiment une de mes couleurs préférées...

Bien sûr (par contre je suis un peu HS puisque c'est un corps Monster Relic mais bon, je me répète, je ne suis pas à l'abri de craquer pour un Dakota Red MJT ). Aucun souci de compatibilité entre le manche Allparts et le corps Monster Relic, j'ai simplement les trous du corps à agrandir un poil car la plaque de manche est légèrement désaxée.

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Janv 2012, 19:27
Jolie, j'adore la teinte, qui m'a tenté un moment

J'ai fini ma nocaster, photo sous peu
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Olivier
Merci Rusquec pour les photos, elle est décidément sublime...

Je crois que si je croisais un jour sur Ebay un corps comme celui-là avec une plaque de fixation 3 trous de type CBS, je serais obligé de l'acheter direct...
Waggins00
@ bad monkey: effectivement, je comprends que tu ne sois finalement que moyennement interessé par les cablages Only music, fait dans l'esprit des originaux, et donc ne favorisant pas "la patate"

@Judge Jackson: j'ai lu beaucoup de bien de ces micros sur des forums US, je n'en ai pas essayé, mais je pense quand même que c'est en deça des duncan antiquity, et autres sp custom, hepcat etc, etc, en revanche une bonne alternative aux micros Fender, duncan, GFS (quoi que j'ai également lu beaucoup de bien de la série "pro" de GFS, certains en ont même monté sur des strat custom shop... )

@Nuyo: j'ai hate de voir ta Nocaster, je suis également en train de me monter une blackguard, d'ou mon grand intéret ... t'as pris quel manche???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
terribad
La 66 est superbe mais ... le pickguard et les plastiques sont totalement faux pour l'epoque visee x)

Une 66 sur la gauche, deux 67 a droite.
Pickguard parchment, micros et plastiques parchments aussi (mais vieillis, tres legerement jaunis)

Mais le corps est magnifique, typiquement ma couleur favorite pour une strat.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Janv 2012, 23:38
@wagins00
J'ai pris un musikraft, radius 7,5, profil V boat, B en largeur au sillet, frettes 7105. Pour le hardware, j'ai été voir du côté de GRGuitar, et Six strings.
Le pickguard est un Callaham, et pour les mics Jason en T52.
Le manche est extra, elle sonne la bougresse, j'ai encore quelques réglages à faire au niveau du sillet (je vais devoir en refaire un a partir d'un bloc pour qu'il soit conforme à la largeur, car celui que Matt m'a envoyé, n’était pas adapté, je l'ai retaillé, mais du coup, la chanterelle et le bourdon, sont un peu près du bord de la touche.) Pour l'instant je la laisse prendre ses marques, le manche le semble un peu droit, un réglage du truss road sera fais dans quelques temps. L'action est pas mal, quoiqu'un poil haute, les harmoniques sont justes grace aux pontets compensés. Les knobs barrels, les pontets compensés, et le câblage 60' sont les seules entorses aux spécs 52'. Sinon toutes les vis sont slotted.

Je ferai des photos demain
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Ed Pero
Rusquec a écrit :

Je vais m'en acheter une comme ça aussi, c'est vraiment trop beau... j'adore l'olympique white qui a tourné en vintage white !

J'ai hâte de retrouver les miennes. Un ami ancien vendeur récemment retraité et expert en Fendèreries s'est collé à l'assemblage, soudures, réglages de ma strat et de ma télécaster MJT.
Colonel Blues
Nuyo a écrit :
…j'ai encore quelques réglages à faire au niveau du sillet (je vais devoir en refaire un a partir d'un bloc pour qu'il soit conforme à la largeur, car celui que Matt m'a envoyé, n’était pas adapté, je l'ai retaillé, mais du coup, la chanterelle et le bourdon, sont un peu près du bord de la touche.)…

A tous les coups il s'est gourré et t'a envoyé un sillet de Strat'… qui est un poil plus large que pour la Tele !
J'ai déjà eu le coup avec un Tusk pré-taillé pour Strat que je voulais monter sur une Tele…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi, un jour, je ferai des photos de ma nocaster finalement convertie en esquire et qui, au bout de 5 mois tient toujours ses promesses (elle est pour l'instant ma guitare d'apprentissage du slide en open de sol ; je m'amuse comme un petit fou ).
Bad Monkey
wagins00 a écrit :
@ bad monkey: effectivement, je comprends que tu ne sois finalement que moyennement interessé par les cablages Only music, fait dans l'esprit des originaux, et donc ne favorisant pas "la patate"

Disons que je recherche le son type Jeff Beck dans un corps de "mémé"!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Earthworm Jim
Bad Monkey a écrit :
wagins00 a écrit :

Disons que je recherche le son type Jeff Beck dans un corps de "mémé"!

c'est un peu un lieu commun ce que je vais dire, mais ça s'applique vraiment dans ce cas. le son type jeff beck ça vient surtout de sa façon de jouer...

tu prend une strat, avec un vibrato monté flottant et go.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bad Monkey
J'ai dit "type Jeff Beck", je n'ai pas les pretentions aussi elevées, j'ai pas ses doigts mais il a un son au-delà de son jeu qui est vraiment plaisant, enfin pour moi... avec des micros trop vintage c'est pas evident.

Le tremolo je le monte toujours assez haut, + ou - 5mm au dessus du corps.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Janv 2012, 13:33
Photos

Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique...