MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Déc 2011, 20:59
effectivement, avec le hardware rouillé ou attaqué par l'acide, les pickguards et les plastiques sont souvent too much et pas réaliste, comme régulièrement dans l'esprit relic (a trop en faire en perd en authenticité, en regardant des pièces d'originales dans des bouquins ou sur le net et pour en avoir vue plusieurs dans des salons, les vintages sont souvent plus propres que les reliques)
Pour la Nocaster like que je monte j'ai pris un pickguard en bakelite distressed chez Callaham et ça le fait bien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
maidenroad
D'ailleurs vous avez pris quoi comme pickguard et plastique?
Moi je m'en suis acheté un mint green que j'ai abimé un peu et puis des plastique plutot crème.
C'est vrai que je mettrais bien des trucs plus réaliste mais je ne connais que Monster Relic pour acheter des plastiques relics....et........... c'est très chère !
En gros pour un pickguard, des caches micros, des boutons et un cache selecteur, il faut bien compter 120, 150euros
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Rusquec
C'est vrai que le pickguard MJT c'est leur point faible, on dirai qu'il les peignent l'effet est bien de loin mais de près c'est facile de voir la supercherie (du moins dans mon cas). Alors que les corps et manche sont très très réalistes !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
sinon, un pickguard et autres plastiques de votre choix et un peu de café; ça coûte rien!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 08 Déc 2011, 21:05
pas tester mais pourquoi pas,
http://www.aceguitarparts.com.(...).html
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 08 Déc 2011, 22:19
plus réaliste, je suis pas sur, en fait Monster relic est parfois dans la caricature, je trouve. Si l'on regarde les pickguards des originales, ils sont plus distressed que relic. D'après tout dépend si l'on veut de " l'esprit relic" ou avoir des pièces se rapprochant au maximum de guitares de 50 ans ou 60 ans.
Avant j'étais impressionné par Monster relic, pour la qualité de leur travail, mais il me semble qu'il y a une distorsion entre les photos pub, et la réalité (voir le site emmamusic)
Maintenant, je recherche plus du distressed ou du light relic plus conforme au répliques.

[edit : j'avais pas vu que l'annonce était emmamusic, sur leur site on voit mieux les différences entre les photos de pub et la réalité ]
Et Bob J. m'a dit :

Earthworm Jim
Nuyo a écrit :
plus réaliste, je suis pas sur, en fait Monster relic est parfois dans la caricature, je trouve. Si l'on regarde les pickguards des originales, ils sont plus distressed que relic. D'après tout dépend si l'on veut de " l'esprit relic" ou avoir des pièces se rapprochant au maximum de guitares de 50 ans ou 60 ans.
Avant j'étais impressionné par Monster relic, pour la qualité de leur travail, mais il me semble qu'il y a une distorsion entre les photos pub, et la réalité (voir le site emmamusic)
Maintenant, je recherche plus du distressed ou du light relic plus conforme au répliques.

[edit : j'avais pas vu que l'annonce était emmamusic, sur leur site on voit mieux les différences entre les photos de pub et la réalité ]

et tu as bien raison, ce qui fait illusion, ce n'est pas la qualité de l'aging, c'est d'abord la matière première et donc le plastique employé. une réplique 50's qui n'a pas des plastiques en bakélite même avec un super aging, ça ne prend pas. (sauf si tu n'a jamais eu de 50's entre les mains)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
StevieREddy
Le trou de la vis décalé au dessus du micro middle ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Rusquec
StevieREddy a écrit :
Le trou de la vis décalé au dessus du micro middle ...

jusqu'en 63-64, après ce n'est plus le cas.

Pour être réaliste selon moi à partir d'un pickguard neuf:
- Mint green jusqu'en 1965 (plastique vieillissant mal)
- Blanc (parchment, old white...) à partir de fin 1965 (matière différente utilisée)

Enlever le brillant (pâte à roder, paille de fer...)

Reliquer (griffures, cassures (sur la vis du haut du micros manche), usures, teinte ou tâches de rouille) selon le résultat désiré

Je rejoins totalement ceux qui disent qu'il ne faut pas trop en faire (il faut au moins enlever le côté brillant en insistant plus sur les parties accessibles (hors cordes, boutons, etc...)
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
Salut !
Je compte bien me payer un corps de gratte chez MJT ! mais une petite question me tracasse:
Un corps comme celui ci dessous (light relic) irais bien avec un manche de tele ameican standard neuf ?
J'ai peur que sa face un peut de bizare evec un corps un peut abimer et un manche neuf ...

Merci d'avance
cosmitron
Hop! Pickguardianizées:

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
je trouve la bleu magnifique
jugejackson
cosmitron a écrit :
Hop! Pickguardianizées:

And pinupized !