MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Déc 2011, 21:11
moi aussi j'aime bien,
green candy , sherwood ou cadillac,
ça change des blackies, fiesta, olympic, ou sunbusrt habituelle
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Earthworm Jim
wagins00 a écrit :
Ouai, j'aime aussi beaucoup le firemist gold (ma CS66' est comme ça), et bien reliquée, ça claque!

firemist, ça ressemble a quoi? je connais le shorline et l'aztec gold mais pas celui la...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
Olivier a écrit :
Je sais déjà qu'elle ne plaira pas à tout le monde... moi j'adore.
C'est une custom order ?

Oui c'est une custom order, sherwood green.

Pour l'électronique pour le moment elle a un trio de Boston Blues de GFS et un push-pull pour mettre les micros grave et aigu en série.

vàlà
'scuse me while I kiss the sky
Ed Pero
Matt vient de m'envoyer une photo du corps de ma Telecaster. J'aime bien le fait qu'on voit bien le swamp ash au travers de la peinture. Et, désolé pour les puristes mais quand il m'a proposé de faire un chanfrein pour le coude (et un autre pour l'estomac), je n'ai pas résisté. Non pas que j'ai le bide d'un buveur de bière -on ne sait jamais ce qui peut arriver si j'arrête le sport- mais le confort, c'est pas mal aussi sur une commande custom.

Je précise que la strat à droite n'est pas à moi. La mienne sera rose. Oui, je sais je ne fais rien comme tout le monde. Je fais pas exprès...
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
wagins00 a écrit :
Ouai, j'aime aussi beaucoup le firemist gold (ma CS66' est comme ça), et bien reliquée, ça claque!

firemist, ça ressemble a quoi? je connais le shorline et l'aztec gold mais pas celui la...

ça ressemble à ça.. (sur ma strat CS 66', en l'occurence
)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Argh, autant le chanfrein de bide je peux comprendre sur une tele...mais celui du coude ça casse pas mal le look originel.
Fastback '67
Rusquec
Après moultes tergiversations sur un manche '62 Musikratf...

...j'ai opté pour un Allparts '66

les spécs, la teinte et la touche bien foncées me convenant bien, j'ai donc opté pour ceci:

La grosse crosse je n'étais pas fan au départ mais plus je la regarde plus je l'apprécie et puis ça change des reissue 57/62.
Ed Pero
CooKieS a écrit :
Argh, autant le chanfrein de bide je peux comprendre sur une tele...mais celui du coude ça casse pas mal le look originel.

Parce que tu es plus habitué à le voir comme ça :

Olivier
Pour ceux qui assemblent une Strat et qui veulent rester dans l'esprit 50', j'ai trouvé ces caches micros en bakelite (enfin le plus intéressant n'est pas forcément le bakelite, plutôt le fait que les caches sont légèrement arrondis comme ceux des Strat de ces années là).
Easyrom
  • Easyrom
Olivier a écrit :
Pour ceux qui assemblent une Strat et qui veulent rester dans l'esprit 50', j'ai trouvé ces caches micros en bakelite (enfin le plus intéressant n'est pas forcément le bakelite, plutôt le fait que les caches sont légèrement arrondis comme ceux des Strat de ces années là).

LA bakélite
Olivier
Oups...
Merci, c'est vraiment le genre de précision que j'apprécie.
Easyrom
  • Easyrom
Je crois qu'il va être bien difficile de s'en tenir à un seul assemblage MJT...
J'ai passé avant-hier soir un moment de pur kif avec mon Esquire->Asto Tone-> Class 5. Ça vibre, ça grogne, ça chante.
La 3è position "cocked wah" est assez tripante et rend super bien en slide.

Bon, une strat shell pink, light relic ?
Earthworm Jim
Olivier a écrit :

pourtant le plastique c'est toujours ce qui trahi une relic d'une vrai vintage, donc quand t'as un vernis qualité mjt, un aging qualité mjt, plus des plastiques qui font vrai, difficile de dire que tu as dans les mains une relic.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Déc 2011, 20:59
effectivement, avec le hardware rouillé ou attaqué par l'acide, les pickguards et les plastiques sont souvent too much et pas réaliste, comme régulièrement dans l'esprit relic (a trop en faire en perd en authenticité, en regardant des pièces d'originales dans des bouquins ou sur le net et pour en avoir vue plusieurs dans des salons, les vintages sont souvent plus propres que les reliques)
Pour la Nocaster like que je monte j'ai pris un pickguard en bakelite distressed chez Callaham et ça le fait bien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...