MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
luke69 a écrit :

quasi 1/2 mm d'épaisseur de peinture sur la partie encerclée idem sur la base plate ou y'a leur logo ce qui donnait un manche plus haut du coté des cordes aigues ...

Bah ils reproduisent la façon de faire de Fender à l'époque. Il y avait de la peinture dans le neck pocket.
Par contre, je ne vois pas de qu'elle base plate tu parles. Pour moi la base plate, c'est la plaque métalique qu'on colle au cul du micro bridge par exemple pour remonter les mediums.

@wagins00, ton projet va plus coller au topic "vos partcasters" que le topic mjt du coup !
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
luke69 a écrit :

quasi 1/2 mm d'épaisseur de peinture sur la partie encerclée idem sur la base plate ou y'a leur logo ce qui donnait un manche plus haut du coté des cordes aigues ...

Bah ils reproduisent la façon de faire de Fender à l'époque. Il y avait de la peinture dans le neck pocket.
Par contre, je ne vois pas de qu'elle base plate tu parles. Pour moi la base plate, c'est la plaque métalique qu'on colle au cul du micro bridge par exemple pour remonter les mediums.

@wagins00, ton projet va plus coller au topic "vos partcasters" que le topic mjt du coup !

Effectivement le terme base plate peut porter a confusion donc en plus simpliste
la partie ou est écrit MJT

pour la peinture dans le neck pocket c'est vrai Fender en a mis, je ne pense pas qu'il en avait autant d'épaisseur . Bon j'ai pas de 54 originale sous la main

Malgré tout ça la gratte sonne très bien mais cher trop cher

et je vous parle pas du manche musikraft en radius composé a + de 600 € qu'il a fallu planifier
et retravailler l'extrémité des frettes afin de les adoucir

je doit être surement trop pointilleux mais je vous assure que c'est vrai
slowhand73
Vu que je n"ai jamais eu de pièces MJT, ça ne m'aide pas beaucoup. Tu parles de la zone où est placé la "neck plate", la plaque pour visser le manche ?

Jamais eu de manche Musikraft, mais je pensais que c'était de la bonne came. Et j'ai toujours fait les vernis moi-même. Pour le manche, c'est vraiment difficile de se rater. Mais je n'ai eu de des USACG et 1 Warmoth, et ça remonte à l'époque où l'Euro était à $1.45 ! Tu m'étonnes qu'à 600€ le manche (si ce sont des bois classiques) il y a de quoi être exigeant.

En tout cas, je n'ai eu aucun pb avec les deux marques citées.
308NATO
luke69 a écrit :

et je vous parle pas du manche musikraft en radius composé a + de 600 €

et moi qui suis en train d'expliquer le passé compensé à ma fille
luke69
  • luke69
308NATO a écrit :
luke69 a écrit :

et je vous parle pas du manche musikraft en radius composé a + de 600 €

et moi qui suis en train d'expliquer le passé compensé à ma fille

ben moi pour ces deux marques je ne connais plus que l'imparfait
Waggins00
slowhand73 a écrit :

C'est vrai, mais tellement l'habitude de venir ici après avoir monter 8 ou 9 MJT "à la belle époque" (De l'euro fort, époque également ou Mark et Matt bossaient que tous les deux dans leur cave, ou on pouvait négocier la facture pour les douanes... etc etc.. )

Bref, tu as raison, je vais poster l'évolution sur le topics des partcaster, et je posterais ici le résultat final

Pour les manches, j'ai toujours été satisfait des Allparts, malgré tous ce que l'on dit et lit dessus...

Bon, faut les finir un peu (bords des frettes, petite plannif, huilage de touche), mais les miens n'ont jamais bougés en 6/7 ans, même pas un réglage de truss...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en AllParts, mais je serai plutot de ton avis. Je pense qu'ils sont moins cher, car ils sont moins finis, moins travaillés, mais ça n'enlève rien à la qualité de bois et de fabrication.
Je n'ai en AllParts qu'un manche de basse, et franchement, il n'y a pas grand chose à dire (mais acheté d'occas. à un gars qui bossait chez GuitarGarage, donc il avait peut être un peu bossé sur la finition du manche).
luke69
  • luke69
wagins00 a écrit :
slowhand73 a écrit :

C'est vrai, mais tellement l'habitude de venir ici après avoir monter 8 ou 9 MJT "à la belle époque" (De l'euro fort, époque également ou Mark et Matt bossaient que tous les deux dans leur cave, ou on pouvait négocier la facture pour les douanes... etc etc.. )

Bref, tu as raison, je vais poster l'évolution sur le topics des partcaster, et je posterais ici le résultat final

Pour les manches, j'ai toujours été satisfait des Allparts, malgré tous ce que l'on dit et lit dessus...

Bon, faut les finir un peu (bords des frettes, petite plannif, huilage de touche), mais les miens n'ont jamais bougés en 6/7 ans, même pas un réglage de truss...

C'est ce que m'a confirmé un luthier semaine derniere
Il m'a dit que du bien sur allparts super rapport qualité prix materiel serieux
Waggins00
Et pourtant, le rapport Musickraft/Allparts a été responsable de nombreux conflits ici même, sur ce topic et dans d'autres par répercussion, à l'époque ou MJT commençait à travailler avec MusicKraft.

J'ai eu les 2, c'est vrai que MK est un poil mieux finit pour les frettes, mais je n'ai jamais rien eu à reprocher à Allparts pour le prix. Après, on est loin des finitions des manches Fender CS (je parle juste Finitions hein ), mais on multiplie par trois le prix pour du manche CS...
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Le slot des fret sur un allpart est horrible.... C'est vraiment dommage

C'est quoi le slot?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Waggins00
Derniers avancements du projet... manche verni, poncé et reliqué, premier essais de montage sur le corps...

Fin relicage

Encore

1er montage

Satisfait

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mai 2017, 10:37