comas a écrit :
Merci pour ta réponse
En gros, corps + manche, on en est a 1000€ tout compris c'est ca ?
Un kit complet avec accastillage avec le port + douane+ frais de dossier UPS (MJT envoi par UPS maintenant, donc on peut plus trop s'arranger sur les déclarations en douane
) devrait te revenir à 1000/1100€.
Effectivement, c'est BEAUCOUP moins intéressant qu'il y a 5 ans!!
C'est la première fois que je paie un corps MJT si cher, avec les douanes et UPS qui se prend 16€ de frais de dossier... Après c'est moi qui l'ai voulu et fait retirer des enchères, donc le montant n'est pas le même.
Egalement Matt est plus dur en négociation qu'autrefois, j'ai un souvenir d'un corps de strat + manche (sans l'accastillage) pour 600$, port compris, en juillet 2012.... (avec le dollars bas et l'euro fort à cette époque, ça m'était revenu à 500€ environ), là, juste le corps tout compris (+port + douanes + frais) après négo. m'a couté 432€, ce qui fait quand même cher, MAIS, le travail réalisé dessus, la qualité des bois, le poids de la bête (3.13 lbs) vaut très largement ce prix, il n'y a qu'à voir ce qu'il en coute chez Fender CS...
Comme le disait si bien Guy Bedos dans un éléphant ça trompe énormément :"c'est couteux, mais c'est pas cher!"
Pour revenir à mon projet, finalement, en grand Fan devant l'éternel de Frusciante, je vais lui faire un tribute à ma façon.... je suis en train de voir avec Ken de Rose pickups pour qu'il me confectionne un kit micro avec un micro telecaster bridge type 60/63, et un micro manche de strat type SSL1.
Je ne joue pas exclusivement du Red Hot (old school) ou du Frusciante, ça doit même pas représenter 1/3 du répertoire, au milieu des compos et des autres reprises, mais son son m'a tellement inspiré, que j'avais ce projet en tête depuis un petit bout de temps, à ceci prêt que je pensais le réaliser sur une telemaster Shell Pink...
A suivre, donc...