MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Je suis assez interessé par une Cabronita MJT

Ca se passe comment pour la liaison Manche / Corps, c'est un standard et n'importe quel manche au format Standard fonctionne ?

Quel est le prix réel d'un corps fini (corps + livraison + douanes) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2017, 18:13
C'est standard. C'est aux cotes Fender.

J'ai fais des montages 100% MJT et d'autres avec des manches Warmoth ou Allparts, ça a toujours bien fonctionné, avec une jonction bien serrée.

Pour le prix, il me semble quec'est dans les 400$ le corps + 50-70$ de ports.
En Suisse, j'ajoute 8% de tva, plus une 40aine de francs de frais de douane.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
comas
  • comas
Merci pour ta réponse

En gros, corps + manche, on en est a 1000€ tout compris c'est ca ?

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2017, 19:01
comas a écrit :
Merci pour ta réponse

Environ oui, peut-être un poil plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

comas
  • comas
Cav a écrit :
comas a écrit :
Merci pour ta réponse

Ca pique, dommage que le dollar soit autant remonté (ou que l'euro est tant baissé ! )

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2017, 22:45
comas a écrit :
Cav a écrit :
comas a écrit :
Merci pour ta réponse

Ca pique, dommage que le dollar soit autant remonté (ou que l'euro est tant baissé ! )

C'est l'euro qui est mort
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

luke69
  • luke69
[quote="Cav"]C'est standard. C'est aux cotes Fender.

J'ai fais des montages 100% MJT et d'autres avec des manches Warmoth ou Allparts, ça a toujours bien fonctionné, avec une jonction bien serrée.

je confirme c'est serré sauf qu'un neck pocket digne de ce nom c'est pas peint pour favoriser a liaison manche corps et être le plus conducteur possible

tu vire la peinture et la ton manche se ballade ( c'est du vecu malheureusement .... )

d'autres imperfections qu'il a fallu corrigé peinture et sciure collés dans les trous des inserts du floyd finition des cavités visibles avec sciure sous la peinture , cavité au niveau des potards a corriger ( creuser le bois ça passait pas !!! ) font que MJT n'et pas prêt de revoir une de mes commandes
je reparle aussi de la non conformité de la livraison finition non conforme

seule réponse : on vous fait un rabais sur le prochain corps ... si c'est pas se faire prendre pour un touriste

all parts et d'autres sont bien mieux finis et pas de frais de douane rendant le prix très élevé au final

quasi 1/2 mm d'épaisseur de peinture sur la partie encerclée idem sur la base plate ou y'a leur logo ce qui donnait un manche plus haut du coté des cordes aigues ...

neck pocket
comas
  • comas
[quote="luke69"]
Cav a écrit :
C'est standard. C'est aux cotes Fender.

je confirme c'est serré sauf qu'un neck pocket digne de ce nom c'est pas peint pour favoriser a liaison manche corps et être le plus conducteur possible

tu vire la peinture et la ton manche se ballade ( c'est du vecu malheureusement .... )

d'autres imperfections qu'il a fallu corrigé peinture et sciure collés dans les trous des inserts du floyd finition des cavités visibles avec sciure sous la peinture , cavité au niveau des potards a corriger ( creuser le bois ça passait pas !!! ) font que MJT n'et pas prêt de revoir une de mes commandes
je reparle aussi de la non conformité de la livraison finition non conforme

seule réponse : on vous fait un rabais sur le prochain corps ... si c'est pas se faire prendre pour un touriste

all parts et d'autres sont bien mieux finis et pas de frais de douane rendant le prix très élevé au final

quasi 1/2 mm d'épaisseur de peinture sur la partie encerclée idem sur la base plate ou y'a leur logo ce qui donnait un manche plus haut du coté des cordes aigues ...

neck pocket

Y'a pas de douanes chez AllParts ?

Waggins00
comas a écrit :
Merci pour ta réponse

Un kit complet avec accastillage avec le port + douane+ frais de dossier UPS (MJT envoi par UPS maintenant, donc on peut plus trop s'arranger sur les déclarations en douane ) devrait te revenir à 1000/1100€.

Effectivement, c'est BEAUCOUP moins intéressant qu'il y a 5 ans!!

C'est la première fois que je paie un corps MJT si cher, avec les douanes et UPS qui se prend 16€ de frais de dossier... Après c'est moi qui l'ai voulu et fait retirer des enchères, donc le montant n'est pas le même.

Egalement Matt est plus dur en négociation qu'autrefois, j'ai un souvenir d'un corps de strat + manche (sans l'accastillage) pour 600$, port compris, en juillet 2012.... (avec le dollars bas et l'euro fort à cette époque, ça m'était revenu à 500€ environ), là, juste le corps tout compris (+port + douanes + frais) après négo. m'a couté 432€, ce qui fait quand même cher, MAIS, le travail réalisé dessus, la qualité des bois, le poids de la bête (3.13 lbs) vaut très largement ce prix, il n'y a qu'à voir ce qu'il en coute chez Fender CS...

Comme le disait si bien Guy Bedos dans un éléphant ça trompe énormément :"c'est couteux, mais c'est pas cher!"

Pour revenir à mon projet, finalement, en grand Fan devant l'éternel de Frusciante, je vais lui faire un tribute à ma façon.... je suis en train de voir avec Ken de Rose pickups pour qu'il me confectionne un kit micro avec un micro telecaster bridge type 60/63, et un micro manche de strat type SSL1.

Je ne joue pas exclusivement du Red Hot (old school) ou du Frusciante, ça doit même pas représenter 1/3 du répertoire, au milieu des compos et des autres reprises, mais son son m'a tellement inspiré, que j'avais ce projet en tête depuis un petit bout de temps, à ceci prêt que je pensais le réaliser sur une telemaster Shell Pink...

A suivre, donc...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
luke69
  • luke69
wagins00 a écrit :
luke69 a écrit :
tant que le brexit n'est pas actif non

https://www.allparts.uk.com/co(...)odies

Sur Amazon on peut également trouver du Allparts à prix intéressant.

Perso le manche de ma prochaine Tele Shell pink, je l'ai trouvé sur EBay, mais je vais devoir me palucher la teinte et le verni...

courage pour le vernis a moins d'être doué ( la c'est pas moi :-) )
j'ai essayé avec du nitro amber en bombe NITORLAK
j'ai tout viré sauf la tête un peu à la Music Man

GhjuGhju
wagins00 a écrit :
en grand Fan devant l'éternel de Frusciante, je vais lui faire un tribute à ma façon....

un homme de goût
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
slowhand73
luke69 a écrit :

Bah ils reproduisent la façon de faire de Fender à l'époque. Il y avait de la peinture dans le neck pocket.
Par contre, je ne vois pas de qu'elle base plate tu parles. Pour moi la base plate, c'est la plaque métalique qu'on colle au cul du micro bridge par exemple pour remonter les mediums.

@wagins00, ton projet va plus coller au topic "vos partcasters" que le topic mjt du coup !

En ce moment sur guitare électrique...