MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Voici mes demandes à Matt pour mon projet donc :

- Corps swap ash : le plus légé possible
- Manche (Musigraft) :
- dual action TrussRod
- Frettes medium 7105 stainless steel
- Profil Medium .83x.92
- Radius 10"
- Flame Select !
- Bone Nut
- Kit de micros Klein 52 Epic (avec cablage).

Et cette fois je voulais absolument une MJT avec certificat !

themidnighter
The Trout a écrit :

L'intonation après la 12ème case semble fort intéressante...
Je venais juste de l'assembler et là je galère bien comme il faut pour la régler. Y a pas dire on s'improvise pas luthier comme ça....Je vais me résoudre à la confier à un pros...
Sinon avant de me lancer dans ce projet, j'avais parcouru les 700 pages du forum quand même et je remercie particulièrement Wagins00 (d'ou l'électronique Only music) et Rusquec pour leurs partages d'expériences ....
Enfin juste un petit coup de sur la com de Hepcat qui a été désastreuse, 2 jours pour répondre à un mail assez précis, par un "oui ces micros semble correspondre à ce que vous chercher"....Il faudrait l'envoyer prendre des cours de com' chez MJT!
The Trout ce n'est pas une cafetière mais un presse purée Kenwood moins classe!!! hein!!!
The Trout
Presse purée

Ouais si tu galères, le mieux c'est de la confier à un luthier.
Bonne base + réglage pro = tu la lâches plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
jules4fun a écrit :
Je venais juste de l'assembler et là je galère bien comme il faut pour la régler. Y a pas dire on s'improvise pas luthier comme ça....Je vais me résoudre à la confier à un pros...
Sinon avant de me lancer dans ce projet, j'avais parcouru les 700 pages du forum quand même et je remercie particulièrement Wagins00 (d'ou l'électronique Only music) et Rusquec pour leurs partages d'expériences ....
Enfin juste un petit coup de sur la com de Hepcat qui a été désastreuse, 2 jours pour répondre à un mail assez précis, par un "oui ces micros semble correspondre à ce que vous chercher"....Il faudrait l'envoyer prendre des cours de com' chez MJT!
The Trout ce n'est pas une cafetière mais un presse purée Kenwood moins classe!!! hein!!!

Y'a vraiment pas de quoi!!!

C'est vrai que, même si je n'ai plus autant de MJT, je ne saurais me séparer de mes 3 telecaster, ma telemaster (je n'ai pas mis de photos, tiens ) et ma strat type 58'....

Les telecaster sont particulièrement fabuleuses pour moi, et pour avoir eu la chance de les comparer (mes 2 tele type 50') avec 2 nocaster CS team built, je ne suis pas près de les vendre!

attention, je ne dénigre pas le CS, loin de là, j'ai revendu mes 3 autres strat MJT en grande partie car finalement, je préférais mes strat CS, ou la 54 thin skin, mais non pas quelles soient meilleures, mais j'avais plus d'affinités avec ces dernières, et ça ne s'explique pas
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Sur le facebook de MJT je viens de voir qu'ils avaient des corps de Firebird, ça parle à quelqu'un ??
Ça semble être avec un manche vissé, donc un neck de Tele ou Strat, et un control plate Tele style
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Sur le facebook de MJT je viens de voir qu'ils avaient des corps de Firebird, ça parle à quelqu'un ??
Ça semble être avec un manche vissé, donc un neck de Tele ou Strat, et un control plate Tele style

Oui, je viens de voir ca aussi... Après, on perd "l'esprit " firebird nan? Pas de manche traversant, pas de noyer..
Two Rock happy user.
Vinz416
Stiff a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui, je viens de voir ca aussi... Après, on perd "l'esprit " firebird nan? Pas de manche traversant, pas de noyer..

Oui c'est sûr, mais ça peut avoir un côté sympa quand même
Rusquec
wagins00 a écrit :
jules4fun a écrit :

Y'a vraiment pas de quoi!!!

C'est vrai que, même si je n'ai plus autant de MJT, je ne saurais me séparer de mes 3 telecaster, ma telemaster (je n'ai pas mis de photos, tiens ) et ma strat type 58'....

Les telecaster sont particulièrement fabuleuses pour moi, et pour avoir eu la chance de les comparer (mes 2 tele type 50') avec 2 nocaster CS team built, je ne suis pas près de les vendre!

attention, je ne dénigre pas le CS, loin de là, j'ai revendu mes 3 autres strat MJT en grande partie car finalement, je préférais mes strat CS, ou la 54 thin skin, mais non pas quelles soient meilleures, mais j'avais plus d'affinités avec ces dernières, et ça ne s'explique pas

Hé hé, merci aussi. Ces montages ont toujours été un plaisir pour moi! J'ai la chance d'avoir pu racheter ma dernière Tele auprès de Caribou, ce sont quand même de sacrées grattes!
J'suis en train de causer avec eux pour une custom, ça s'affiche à 425$ pour l'instant, sur du 1 pièce en aulne.

À voir jusqu'où ils causent par rapport au SB et relic, si on peut bien peaufiner.

Je comprends que certains en deviennent dingue... La majorité sont vraiment magnifiques.
danflanagan
Vinz416 a écrit :

Tain c'est bon ça bon après cette histoire de mange vissé
Moi c'est une non reverse qui me ferait Kiffer !
scoobysnack
yogohr a écrit :
Salut Tout le Monde.

Je viens de récupérer via un échange une Tele MJT

Corps MJT premium alder w/ Beck contour finish
Manche UsaCG relic telecaster with 9,5 radius médium C profil
Relic tuners
2 micros TV Jones Powertron
Toutes les pièces ont êtes reliquees par Jérôme Dussene même les écrous, vis etc
CTS 500k split
Monster relic dôme knob
Nos capacitor
Sillet os

J'adore !!!

Je connaissais pas et woow elle est juste excellente !!!

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)52082

C.est ma guitare ça,,,
Le type qui la vendait habite Condom ....Quel con se mec qui me dit': je n'envoi pas de guitare venez la chercher...

Tu parles j'habite Lille..
Je demande à Fred d'alller lui chercher à mis chemin (150 bornes)
Il lui répond je veux bien faire 10 km maxi...

Et après PLUS DE REPONSES....
scoobysnack
Je cherche un manche tres beau manche Strat rosewood qui sonne ...
Relic de préférence
Et un manche de telecaster relic mapple
Merci

En ce moment sur guitare électrique...