maestun a écrit :
Hello !
Je pose mes gros sabots ici, je me tâte à m'assembler ma "Dream Jaguar" avec des pièces MJT. Esthétiquement, elle se rapprocherait beaucoup de la Jaguar 50th anniversary de chez Fender (qui me semble n'être rien d'autre qu'une Classic Player deux fois plus chère
)
Jusqu'ici, voici ce que j'ai dans la tête :
- corps Jaguar Burgundy Mist légèrement relic (voire "closet clean")
- pickguard Brown Tortoise
- Hardware : pas encore choisi, je mettrais bien un chevalet Mustang ou un Tune-o-Matic, mais ça va surtout dépendre du radius de la touche. De plus, les blocs vibrato proposés (des Allparts) semblent cheapos et n'ont pas de système de blocage...
- Manche : ma plus grosse interrogation. Mon choix s'est fixé sur un Musikraft, un classique maple + rosewood avec blocks + binding, radius "compound" 7,5" => 9.5.
Par contre, niveau frettage, profil de manche et vernis, j'hésite pas mal. A priori, et au vu des manches que je possède déjà, profil D ou C et frettes larges et basses (6130 ou 6150). Le meilleur manche que je possède est celui de ma Tele Aerodyne, mais dont les frettes sont assez usées => frisouille !
Voilà, si quelqu'un a des retours d'expérience sur un montage de Jaguar, qu'il n'hésite pas à partager
Les premiers retours du topic sont assez négatifs à ce sujet, mais il semble que les erreurs des débuts aient été corrigées, si qqu'un peut confirmer...
J'ai monté une Jaguar, il y avait un souci dans le positionnement de la cavité "Rythm control". Les corps de Jaguar que proposent MJT ont maintenant l'air différent (au vu de la défonce des micros qui n'est pas la même).