MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
@ wdead: Jolie ta Tele, quand tu dis trop de vernis ? C'est pas du MJT le manche ?

@ waggins: celle qui manquait à ton tableau de chasse

yessss! !!!

Photos une fois le projet avancé

Moi ça me rebute un peu depuis qu'ils ont uniquement leurs manches avec des têtes non "Fender"...

j'ai juste acheté le corps à un membre du forum ;-)
Je vais la monter avec ce que j'ai sous la main, et je peaufinerais avec le temps
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tetsodavy
1flow3 a écrit :
c'est lui qui fait les corps?

J'ai un corps de Paul en cours de montage je ferais des photos des que j'aurais avancé un peu la guitare!
Sinon pour comparer c'est un poil en dessous de MJT mais en même temps c'est moin
Cher l'un dans l'autre c'est pas mal! Le seul truc c'est qu'il a pas beaucoup de choix malgré tout,
Il est pas forcément historiquement correct sur les couleur je trouve et ne fera pas de
Heavy relic a mon avis!
Je ferais aussi un comparatif mjt/retro69 vu que j'ai les deux!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rusquec a écrit :
1flow3 a écrit :

Je me suis mal exprimé, je ne pense pas...mais ils sont faits en UK

ah
j'ai mal compris
du coup on sait d'où ils viennent?
Waggins00
Les corps retro169 ont l'air plutôt lourd ( 2,4 kg le corps....mon esquire mjt pesait 2,9 kg compète avecmicros et eélectronique)
Sinon le relicage est effectivement très sympa aussi ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
1flow3 a écrit :
Rusquec a écrit :
1flow3 a écrit :

Je me suis mal exprimé, je ne pense pas...mais ils sont faits en UK

ah
j'ai mal compris
du coup on sait d'où ils viennent?

http://www.guitarbuild.co.uk/
StevieREddy
A combien se montent les fdp SVP ? ( si quelqu'un a déjà créé son compte … )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tetsodavy
MrClean a écrit :
Les découpes des corps me choquent un peu,pas vous?

Sur le corps de Strat que j'ai pas de réelle différence avec celui de MJT mais a vérifier dans le détail!
tetsodavy
Pas encore j'attend tout l'accastillage, electro etc...
Et je suis chez ma nana j'ai pas le corps sous la main avant quelques jours!
maestun
Hello !
Je pose mes gros sabots ici, je me tâte à m'assembler ma "Dream Jaguar" avec des pièces MJT. Esthétiquement, elle se rapprocherait beaucoup de la Jaguar 50th anniversary de chez Fender (qui me semble n'être rien d'autre qu'une Classic Player deux fois plus chère )

Jusqu'ici, voici ce que j'ai dans la tête :

- corps Jaguar Burgundy Mist légèrement relic (voire "closet clean")

- pickguard Brown Tortoise

- Hardware : pas encore choisi, je mettrais bien un chevalet Mustang ou un Tune-o-Matic, mais ça va surtout dépendre du radius de la touche. De plus, les blocs vibrato proposés (des Allparts) semblent cheapos et n'ont pas de système de blocage...

- Manche : ma plus grosse interrogation. Mon choix s'est fixé sur un Musikraft, un classique maple + rosewood avec blocks + binding, radius "compound" 7,5" => 9.5.
Par contre, niveau frettage, profil de manche et vernis, j'hésite pas mal. A priori, et au vu des manches que je possède déjà, profil D ou C et frettes larges et basses (6130 ou 6150). Le meilleur manche que je possède est celui de ma Tele Aerodyne, mais dont les frettes sont assez usées => frisouille !

Voilà, si quelqu'un a des retours d'expérience sur un montage de Jaguar, qu'il n'hésite pas à partager
Les premiers retours du topic sont assez négatifs à ce sujet, mais il semble que les erreurs des débuts aient été corrigées, si qqu'un peut confirmer...
Rusquec
wagins00 a écrit :
Les corps retro169 ont l'air plutôt lourd ( 2,4 kg le corps....mon esquire mjt pesait 2,9 kg compète avecmicros et eélectronique)
Sinon le relicage est effectivement très sympa aussi ;-)

Ouais j'ai vu ça, mais les corps de Strat que j'ai vu sur Ebay sont plutôt à 1.9 kg.
Rusquec
maestun a écrit :
Hello !
Je pose mes gros sabots ici, je me tâte à m'assembler ma "Dream Jaguar" avec des pièces MJT. Esthétiquement, elle se rapprocherait beaucoup de la Jaguar 50th anniversary de chez Fender (qui me semble n'être rien d'autre qu'une Classic Player deux fois plus chère )

Jusqu'ici, voici ce que j'ai dans la tête :

- corps Jaguar Burgundy Mist légèrement relic (voire "closet clean")

- pickguard Brown Tortoise

- Hardware : pas encore choisi, je mettrais bien un chevalet Mustang ou un Tune-o-Matic, mais ça va surtout dépendre du radius de la touche. De plus, les blocs vibrato proposés (des Allparts) semblent cheapos et n'ont pas de système de blocage...

- Manche : ma plus grosse interrogation. Mon choix s'est fixé sur un Musikraft, un classique maple + rosewood avec blocks + binding, radius "compound" 7,5" => 9.5.
Par contre, niveau frettage, profil de manche et vernis, j'hésite pas mal. A priori, et au vu des manches que je possède déjà, profil D ou C et frettes larges et basses (6130 ou 6150). Le meilleur manche que je possède est celui de ma Tele Aerodyne, mais dont les frettes sont assez usées => frisouille !

Voilà, si quelqu'un a des retours d'expérience sur un montage de Jaguar, qu'il n'hésite pas à partager
Les premiers retours du topic sont assez négatifs à ce sujet, mais il semble que les erreurs des débuts aient été corrigées, si qqu'un peut confirmer...

J'ai monté une Jaguar, il y avait un souci dans le positionnement de la cavité "Rythm control". Les corps de Jaguar que proposent MJT ont maintenant l'air différent (au vu de la défonce des micros qui n'est pas la même).
Rusquec
maestun a écrit :
OK merci pour ton avis.
Au final , ça donne quoi comme gratte ? Mis à part ce souci de cotes, tu en es satisfait ?
Merci

Elle était équipée de micros Hepcat, elle sonnait d'enfer. Je l'ai vendue il y a 1 ou 2 ans, j'ai maintenant une originale de 62.

En ce moment sur guitare électrique...