Sico64 a écrit :
Magnifique Strat
faut compter quel budget? Là t'as quand même un ensemble de très belles pièces
J'ai été faire un tour sur la page de ton groupe, c'est franchement bien, et on comprend mieux pourquoi ce style de strat, ça correspond carrément a votre univers
Merci! Ben en fait, je suis surtout fan de Blues, et je passe mon temps libre à apprendre e blues, un peu de Jazz, etc...mais le rock est pour moi l'exutoire qui me permet de composer et développer cet aspect, étant fan également de rock anglais. Mais dans les faits tu as raison, ça reflète l'ensemble de mon univers. Les guitares ont d'ailleurs été enregistrées avec mon JTM et le tweed d'un pote, deux amplis qui sonnent blues.
Pour le budget, ayant passé commande à un moment où le dollar était haut (bien surveillé cette donnée du coup), avec un pickguard custom et un cablage fait aux petits oignons par Steph de Hepcat), plus un cablage prémonté que je n'est pas utilisé, le tout monté par un luthier, l'ensemble m'en revenu à 1430 euros + 90 euros pour le case.
Plus raisonnablement, un bloc Wilkinson/Fender de bonne facture ferait l'affaire, On peut se contenter d'un pickguard à 20 euros et ça ne changera pas drastiquement les qualité sonores de l'instrument. Si en plus tu surveilles bien le dollar et passe ta commande au bon moment, tu peux t'en tirer pour 1000-1100 euros. Comme tu as au moins 3 mois d'attentes pour recevoir le corps et le manche, ça te permet d'étaler ton budget. Ce qui n'est pas plus mal.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...