MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas sur une thinline...je préfère le mocha Brown 70's..pas assez proposé chez mjt
Fastback '67
skikdi53
Moi j'ai bien envie de me lancer dans cette aventure,
Y'a qu'a assembler les différents composants?
Pour les micros, je suppose qu'il faut faire des soudures?
osiRis8165
skikdi53 oui il te faudra monter la guitare monter un sillet , visser le manche sur le corps , les différents accastillages , tuners , bridge , micros , et souder l'electronique sur les potars , selecteur , sortie jack
ensuite les réglages d'une guitare
sinon pour 150€ environ tu peux trouver un luthier qui te fait le job si tu en as proche de chez toi
bonne aventure
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
skikdi53
osiRis8165 a écrit :
skikdi53 oui il te faudra monter la guitare monter un sillet , visser le manche sur le corps , les différents accastillages , tuners , bridge , micros , et souder l'electronique sur les potars , selecteur , sortie jack
ensuite les réglages d'une guitare
sinon pour 150€ environ tu peux trouver un luthier qui te fait le job si tu en as proche de chez toi
bonne aventure

Je demanderais a MrClean si il veut bien s'en occuper
skikdi53
MrClean a écrit :
Pas de souçis
Jvais me lancer la dedans
Jai deja deux commandes

ça marche, je choisirais quand même la couleur
meringue
Ma Strat, photo un peu granuleuse, mais ça donne une idée: corps 1 piece Frêne, manche Musicraft, bloc Callaham, Micros Hepcat, Pickguard de chez Pickguard.fr.

et ça donne ça en enregistrement:

http://willyblank.bandcamp.com(...)angel

Et effectivement, j'aime aussi les logos sur les têtes. Pas de relicage à outrance; il y a surtout du checking leger, mais c'est classe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
MrClean a écrit :
Késséssé qu'ce pickguard????

Combien de temps pour le manche MK?

Un pickguard en alu; j'avais demandé une plaque genre atelier d'ébarbage, un côté un peu Mad Max pour trancher avec le blanc un peu trop immaculé du corps. Les classiques pickguards blancs ou tortoises, voire tout noirs, ça ne me plaisait pas. Je suis parti sur quelque chose de plus trash. Perso, j'adore le résultat.

Pour le manche, il m'a fallu attendre 3 mois et demi.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Magnifique Strat faut compter quel budget? Là t'as quand même un ensemble de très belles pièces

J'ai été faire un tour sur la page de ton groupe, c'est franchement bien, et on comprend mieux pourquoi ce style de strat, ça correspond carrément a votre univers
meringue
Sico64 a écrit :
Magnifique Strat faut compter quel budget? Là t'as quand même un ensemble de très belles pièces

J'ai été faire un tour sur la page de ton groupe, c'est franchement bien, et on comprend mieux pourquoi ce style de strat, ça correspond carrément a votre univers

Merci! Ben en fait, je suis surtout fan de Blues, et je passe mon temps libre à apprendre e blues, un peu de Jazz, etc...mais le rock est pour moi l'exutoire qui me permet de composer et développer cet aspect, étant fan également de rock anglais. Mais dans les faits tu as raison, ça reflète l'ensemble de mon univers. Les guitares ont d'ailleurs été enregistrées avec mon JTM et le tweed d'un pote, deux amplis qui sonnent blues.

Pour le budget, ayant passé commande à un moment où le dollar était haut (bien surveillé cette donnée du coup), avec un pickguard custom et un cablage fait aux petits oignons par Steph de Hepcat), plus un cablage prémonté que je n'est pas utilisé, le tout monté par un luthier, l'ensemble m'en revenu à 1430 euros + 90 euros pour le case.

Plus raisonnablement, un bloc Wilkinson/Fender de bonne facture ferait l'affaire, On peut se contenter d'un pickguard à 20 euros et ça ne changera pas drastiquement les qualité sonores de l'instrument. Si en plus tu surveilles bien le dollar et passe ta commande au bon moment, tu peux t'en tirer pour 1000-1100 euros. Comme tu as au moins 3 mois d'attentes pour recevoir le corps et le manche, ça te permet d'étaler ton budget. Ce qui n'est pas plus mal.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ça reste un très bon plan, si on ajoute à sa le plaisir de monter la guitare!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
meringue a écrit :
Les guitares ont d'ailleurs été enregistrées avec mon JTM et le tweed d'un pote, deux amplis qui sonnent blues.

Vu que je prends 120% des bénéfices du groupe, c'était le moins que je pouvais faire !
Et je passe sous silence le fait que c'est la première fois de ma vie que cet ampli est utilisé aussi bas en volume
alex sound
Ca fait prés d un an que j avais acheté sur eBay un corps MJT , puis dans la foulée le manche et tout le toutim . J avais laissé le tout dans un coin , en me disant on verra plus tard , quand j aurais choisi les micros , commandé les bricoles qui me manquent ...Et puis le temps passe , on passe a autre chose , on oublie .
Dernièrement j ai décidé de m y remettre , j ai appelé mon luthier pour assurer le montage et le relicage des pièces manquantes (plaque arriére , potards , attaches courroie ) et qqes semaines plus tard :

C est ma premiére fender-like , et j en suis assez content , ça sonne (micros fender texas special CS) et le look est très sympa .
Au passage , merci à Osiris pour les conseils en MP
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mar 2014, 15:19
Très belle cette tele.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA