MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
bruno76rouen a écrit :
Hello,

Des photos de ma petite dernière, le corps vient de chez MJT ( que j'ai acheté à Olivier ), le manche est un allparts.

Poids total : 3.2 Kg . Ma strat la plus légère, ma Eric Johnson pesant 3.4 Kg et ma Warmoth "extra light" 3.4 Kg également.

Et tu lui as offert quoi comme micros!!!
Olivier
Ah ça fait plaisir à voir !
bruno76rouen
Merci !

Oui pour l'accastillage j'ai une petite idée pour le faire vieillir...

Les micros sont des Tonerider surfari, AlNiCo 3 @ +/- 6 Khom.

Le manche est pas relic mais il est bien satiné, le vernis est très fin et glisse tout seul, un régal ( je l'ai acheté à Blobe ce manche, sur le forum aussi ).
bruno76rouen
Yes pour les Tonerider !

Pour moi ce sont des micros fabriqués en serie avec des composants de qualité, comme des Seymour Duncan, ou Dimarzio, mais made in china, ce qui explique leur prix faibles ( 100€ le set fdpin en france... ).

Mais des micros boutiques ( Kami, Van Zandt... ) restent un cran au dessus pour moi.
scoobysnack
bruno76rouen a écrit :
Yes pour les Tonerider !

Pour moi ce sont des micros fabriqués en serie avec des composants de qualité, comme des Seymour Duncan, ou Dimarzio, mais made in china, ce qui explique leur prix faibles ( 100€ le set fdpin en france... ).

Mais des micros boutiques ( Kami, Van Zandt... ) restent un cran au dessus pour moi.

Jim Rolph
Fred stuart

Invité
  • Invité

Quand même..j'en ai vu quelques unes dans les quelques pages, et une telecaster à vendre sur zikinf (pas chère), et je trouve le relicage vraiment à la limite du "cassage de gueule".

Si Leo Fender voyait ça il dirait peut-être : "je suis désolé, on va vous la changer, c'est pas normal qu'elle se déchire comme ça votre guitare"..
Bon, on peut parler, hein ! faut pas vous vexer, c'est un forum
Mikka Grytviken
scoobysnack a écrit :
bruno76rouen a écrit :
Yes pour les Tonerider !

Jim Rolph
Fred stuart

Au cas où vous ne le sauriez pas les Toneriders sont bobinés à la main et personnellement je les ai préférés à des Van Zandt car à mes oreilles ils sonnent plus ouverts, plus dynamiques, plus vintage quoi ... mais c'est très personnel évidemment !

bruno76rouen
Mikka Grytviken a écrit :
Au cas où vous ne le sauriez pas les Toneriders sont bobinés à la main et personnellement je les ai préférés à des Van Zandt car à mes oreilles ils sonnent plus ouverts, plus dynamiques, plus vintage quoi ... mais c'est très personnel évidemment !

A propos du bobinage de Tonerider, voilà ce qu'ils en disent sur leur site : We do this using a dual headstock winder that has been programmed and set-up to mimic the prototype hand-wound pickups that we used to wind by hand “back in the day” – before we had any serious machinery.

Mais ça n'empèche pas que j'en pense beaucoup de bien.

C'est vrai qu'ils bobinent souvent au specs vintage, donc faible tours de bobinage, faible niveau de sortie et donc son plus ouvert plus dynamique... Les Van Zandt true vintage suivent la même logique.
charlotounga
en parlant de MJT qui va bien, je vends ça les gars : une gratte et un corps !
qui n'en veut ?

et voici le corps au détail à vendre:

maidenroad
Très jolie !

J'aurais été intéressé par la corps mais je trouve le prix un peu haut.

Un corps MJT est à 375 $ soit 274euros en custom order, c'est à dire couleur, teinte et finition que je veux...

Même s'il est neuf tu imposes une couleur et une finition, ce que MJT fait déjà sur ebay où leur corps partent souvent au alentour de 200$ (146euros) en étant patient.
Avec les frais de ports on peut donc en avoir un pour 200euros....

Sinon bonne vente à toi
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Invité
  • Invité
avec la douane ?

Sinon la strat : Miam miam !
pour le coup, là, le relicage !
charlotounga
maidenroad a écrit :
Très jolie !

J'aurais été intéressé par la corps mais je trouve le prix un peu haut.

Un corps MJT est à 375 $ soit 274euros en custom order, c'est à dire couleur, teinte et finition que je veux...

Même s'il est neuf tu imposes une couleur et une finition, ce que MJT fait déjà sur ebay où leur corps partent souvent au alentour de 200$ (146euros) en étant patient.
Avec les frais de ports on peut donc en avoir un pour 200euros....

Sinon bonne vente à toi

A titre d'exemple , le corps de cette strat , enchères et frais de douane + transport = 400€
300€ fdp in ça me paraît correct
Et y'a pas de surprises au bout.
Même si la couleur est imposée , si tu craques sur le heavy relic , Ben c'est ce corps la qu'il faut !
Chaque pièce est unique...
Olivier
Ouais, il ne faut pas oublier la douane.

Sinon, effectivement, moi j'ai vendu le corps à 215€ FDPI à Bruno, donc entre 200 et 250, cela ma semble des prix raisonnables.

En ce moment sur guitare électrique...