MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Ouais, il ne faut pas oublier la douane.

Sinon, effectivement, moi j'ai vendu le corps à 215€ FDPI à Bruno, donc entre 200 et 250, cela ma semble des prix raisonnables.
Rusquec
charlotounga a écrit :
en parlant de MJT qui va bien, je vends ça les gars : une gratte et un corps !
qui n'en veut ?

Je la trouve magnifique! C'est quoi les specs du manche ? Poids ? Micros ? Prix ??

EDIT: j'ai vu l'annonce
maidenroad
Matt est arrangeant pour la douane...

Olivier a écrit :
Ouais, il ne faut pas oublier la douane.

Sinon, effectivement, moi j'ai vendu le corps à 215€ FDPI à Bruno, donc entre 200 et 250, cela ma semble des prix raisonnables.

+1
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Mikka Grytviken
bruno76rouen a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Au cas où vous ne le sauriez pas les Toneriders sont bobinés à la main et personnellement je les ai préférés à des Van Zandt car à mes oreilles ils sonnent plus ouverts, plus dynamiques, plus vintage quoi ... mais c'est très personnel évidemment !

A propos du bobinage de Tonerider, voilà ce qu'ils en disent sur leur site : We do this using a dual headstock winder that has been programmed and set-up to mimic the prototype hand-wound pickups that we used to wind by hand “back in the day” – before we had any serious machinery.

Mais ça n'empèche pas que j'en pense beaucoup de bien.

C'est vrai qu'ils bobinent souvent au specs vintage, donc faible tours de bobinage, faible niveau de sortie et donc son plus ouvert plus dynamique... Les Van Zandt true vintage suivent la même logique.

Ah ils se sont mécanisés du coup, je l'ingnorais !

Les miens sont du début de la prod de la marque donc Handwound.

Le Van Zandt sont de très bons micros je n'en ai jamais douté un seul instant, tout comme pas mal d'autres marques qu'il m'arrive ou m'est arrivé d'utiliser et tester, mais j'ai opté pour des Tonriders pour certains de mes instruments et certains de mes usages - en locurance une Jazz bass et une Telecaster ... juste une question de goût et d'utilisation.

Izzy Stradlin
charlotounga a écrit :

A titre d'exemple , le corps de cette strat , enchères et frais de douane + transport = 400€
300€ fdp in ça me paraît correct

Exact.
C'était le prix du corps de ma Tele également, custom order.
Arrêtez le fantasme, pour ceux qui veulent acheter du MJT d'occasion.
Oui c'est un bon plan, mais ce n'est pas gratos non plus, ni même le prix d'une MIM.
Invité
  • Invité
On est presque "hors sujet" puisque ce topic est sur MJT, mais tant pis, si ça peut aider des forumeurs :
J'ai acheté chez ce gars là, il n'y a pas de frais de douane et il est moins cher
http://www.ebay.fr/itm/3-piece(...)624d5
le corps est superbement reliqué. J'attends un manche Allparts, certaines pièces métal sont déjà posées (reliquées par oim), le rendu est superbe.
j'espère que ça sonnera bien..
Ses réalisations sont sur son facebook : https://www.facebook.com/Retro169
Olivier
Ça m'intéresse ! Tu pourrais nous mettre des photos et le lien Facebook (quitte à créer un autre topic peut-être ?).

EDIT: ah le liens Facebook est dans l'annonce Ebay...

Izzy Stradlin a écrit :

Ouais, mais pour celui qui achète d'occasion, c'est plus du custom order, puisqu'il ne choisit pas les spécifications.
tetsodavy
Tient ta choper des truc chez Paul pareil j'ai acheter un corps chez lui et un chez mjt c'est vraiment très proche je ferais des photos plus tard! En tout cas Paul est vraiment sympa et très doué je pense juste qu'il est limité sur les modèles plus extrême genre heart relic!
Invité
  • Invité
tetsodavy a écrit :
Tient ta choper des truc chez Paul pareil j'ai acheter un corps chez lui et un chez mjt c'est vraiment très proche je ferais des photos plus tard! En tout cas Paul est vraiment sympa et très doué je pense juste qu'il est limité sur les modèles plus extrême genre heart relic!

Oui, c'est vrai que sur le facebook cité, on voit tous ses modèles, et il n'y a pas de heavy relic. C'est un peu ce qui m'a attiré dans ses réalisations (question de goûts). Je préfère le relicage moyen on va dire..
Je créerais peut-être un topic sur ma future Telecaster, sachant que pas mal de pièces vont arriver sous un mois choppées à droite et gauche..

En attendant pour ne pas polluer le topic MJT, voici pour finir des photos du corps que j'ai reçu.
Sachant que Paul travaille aussi en proposant et rectifiant au besoin !
https://www.facebook.com/media(...)ed=16

nb : en vrai le corps est moins jaunâtre que sur les photos..
scoobysnack
le fils pouët a écrit :
On est presque "hors sujet" puisque ce topic est sur MJT, mais tant pis, si ça peut aider des forumeurs :
J'ai acheté chez ce gars là, il n'y a pas de frais de douane et il est moins cher
http://www.ebay.fr/itm/3-piece(...)624d5
le corps est superbement reliqué. J'attends un manche Allparts, certaines pièces métal sont déjà posées (reliquées par oim), le rendu est superbe.
j'espère que ça sonnera bien..
Ses réalisations sont sur son facebook : https://www.facebook.com/Retro169

OUI
hors sujet
Essaye MJT et ensuite dis nous avant d'avancer des choses....
ensuite allparts c'est pas terrible je trouve... plein de vernis etc...

donc....
scoobysnack
maidenroad a écrit :
Très jolie !

J'aurais été intéressé par la corps mais je trouve le prix un peu haut.

Un corps MJT est à 375 $ soit 274euros en custom order, c'est à dire couleur, teinte et finition que je veux...

Même s'il est neuf tu imposes une couleur et une finition, ce que MJT fait déjà sur ebay où leur corps partent souvent au alentour de 200$ (146euros) en étant patient.
Avec les frais de ports on peut donc en avoir un pour 200euros....

Sinon bonne vente à toi

Et bien commande le en direct...
et arrête de jouer les vierges effarouchées ici...(désolé mais ça me gonfle des remarques comme ça.... )

Avec vos
c'est moins cher, la;;;moins cher ici...
vous me faites bien rire....

soit patient et attend un corps pour 200$ plus 70$ de ports et les douanes aussi....
maidenroad
Izzy Stradlin a écrit :
charlotounga a écrit :

A titre d'exemple , le corps de cette strat , enchères et frais de douane + transport = 400€
300€ fdp in ça me paraît correct

Exact.
Oui c'est un bon plan, mais ce n'est pas gratos non plus, ni même le prix d'une MIM.

Il n'y a pas de fantasme.
Je me suis également commandé une custom order et acheté en plus sur ebay donc je connais MJT.
Maintenant j'ai besoin d'un corps et je constate juste qu'il me reviendra moins cher en passant par ebay.

Il est libre de vendre son corps MJT le prix qu'il veut, il est d'ailleurs très joli et j’espère qu'il trouvera un acheteur rapidement seulement je portais juste un avis personnel c'est tout fin du sujet.
Projet soundcloud :
maidenroad
scoobysnack a écrit :
maidenroad a écrit :
Très jolie !

J'aurais été intéressé par la corps mais je trouve le prix un peu haut.

Un corps MJT est à 375 $ soit 274euros en custom order, c'est à dire couleur, teinte et finition que je veux...

Même s'il est neuf tu imposes une couleur et une finition, ce que MJT fait déjà sur ebay où leur corps partent souvent au alentour de 200$ (146euros) en étant patient.
Avec les frais de ports on peut donc en avoir un pour 200euros....

Sinon bonne vente à toi

Et bien commande le en direct...
et arrête de jouer les vierges effarouchées ici...(désolé mais ça me gonfle des remarques comme ça.... )

Avec vos
c'est moins cher, la;;;moins cher ici...
vous me faites bien rire....

soit patient et attend un corps pour 200$ plus 70$ de ports et les douanes aussi....

???
Je ne viens pas te dire "j'ai vu un pareil sur le boncoin et le gars me le lache à 200euros"
Je te dis juste que des corps, MJT eux meme en vends des moins chères.

Comme le dis Olivier on est pas en custom order. On est donc bien dans le cas "ebay".
Et sur ebay, MJT en vends 2 à 3 par jour des corps et rare atteignent plus de 400$ (300euros = plus de 400$), même avec le ports et le taxes.

Après il y a d'autres débats sur les guitares assemblées où je suis ok sur le fait que tu payes aussi l'assemblage, le réglage ect... et que chaque construction a ses spécificités.
Mais la on est sur un corps basique que tu achète bien souvent moins chère chez le fabricant en direct.

Sur ce je n'ai maintenant plus rien à ajouter.
Projet soundcloud :
The Trout
C'est ça qui est magique quand un boulet vient spammer son annonce sur un main topic, 3 pages de HS, minimum
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
la vache, j'en ai vu dans ma vie des têtes de lard, mais alors là..
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je vois pas en quoi un allpart fini par mjt devrait mieux sonner qu'un allpart fini par un autre

c'est vraiment ridicule

mjt ne monte même pas ses manches sur les corps impossible de savoir à l'avance comment ca va sonner

bonne qualité => bonne guitare
bon micros => bon son

mjt = finish
finish n'influe pas sur le son

En ce moment sur guitare électrique...