MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Les cordes ayant moins de battement pres du chevalet, on compense cette perte de volume en y mettant le micro avec le plus de pêche (donc la plus grosse resistance). Le micro le plus faible est donc toujours pres du manche.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
slowhand73
Bah non, c'est une pratique "moderne". Sur les vieilles strats (années 50/60 ...) les fabricants ne se posaient pas la question. C'etait les mêmes micros partout. Simplement, la fabrication n'était pas aussi constante qu'aujourd'hui, et du coup il y avait des disparités entre les micros d'une même guitare. Les "bidouilleurs" ont pris la peine d'inverser les différents micros pour équilibrer.

Le moyen le plus courant pour égaliser le volume des trois positions c'est le réglage de hauteur des micros. Et on peut monter le micro chevalet beaucoup plus que le micro manche car, d'un part les cordes vont moins se rapprocher du micro quand on frette les cordes et que d'autre part, comme la corde a moins d'amplitude près du chevalet, sa vibration est moins impactée par l'aimant du micro (pertes d'harmonique, de sustain ...).
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Bah non, c'est une pratique "moderne". Sur les vieilles strats (années 50/60 ...) les fabricants ne se posaient pas la question. C'etait les mêmes micros partout. Simplement, la fabrication n'était pas aussi constante qu'aujourd'hui, et du coup il y avait des disparités entre les micros d'une même guitare. Les "bidouilleurs" ont pris la peine d'inverser les différents micros pour équilibrer.

Le moyen le plus courant pour égaliser le volume des trois positions c'est le réglage de hauteur des micros. Et on peut monter le micro chevalet beaucoup plus que le micro manche car, d'un part les cordes vont moins se rapprocher du micro quand on frette les cordes et que d'autre part, comme la corde a moins d'amplitude près du chevalet, sa vibration est moins impactée par l'aimant du micro (pertes d'harmonique, de sustain ...).

+1

Par ailleurs le micro le plus chaud en neck c'est vraiment top, faut pas hesiter à intervertir les micros sur une strat, parfois ça change la donne !
Ed Pero
Vinz416 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Jolie cette Telemaster !

Je suis en train de terminer un album de compos sur lequel figure un grand nombre de pistes enregistrées avec des guitares MJT et une Telecaster Monster Relic. Là il n'y a que six chansons, dans les six prochaines (soit l'album complet qui se termine gentiment), la basse utilisée ne sera plus ma bonne vieille Precision 67 mais la MJT P/Jazz qui a un petit bon bien à elle.

Je vous laisse juge et j'attends vos retours. Et au passage, oui, c'est moi qui chante. Faut bien que quelqu'un s'y mette.

&list=PLz4raanuRXd4FW0jiPIyRqLZFytK_SRHr&index=6

Pas mal
C'est vrai que c'est assez varié niveau style, mais ça le fait.

J'aime bien ton son de fuzz sur citizen of the satellite. On dirait genre un ptit ampli type pignose à bloc T'as utilisé quoi ?

Le son du solo vient d'une telecaster monster relic branchée dans un VOX AC15 Handwired. En pédale, y'a de la Mojo : octavefuzz, JTM et un soupçon d'écho box.

Le reste c'est que de la telecaster et strat MJT.
Vinz416
Ed Pero a écrit :
Vinz416 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Jolie cette Telemaster !

Je suis en train de terminer un album de compos sur lequel figure un grand nombre de pistes enregistrées avec des guitares MJT et une Telecaster Monster Relic. Là il n'y a que six chansons, dans les six prochaines (soit l'album complet qui se termine gentiment), la basse utilisée ne sera plus ma bonne vieille Precision 67 mais la MJT P/Jazz qui a un petit bon bien à elle.

Je vous laisse juge et j'attends vos retours. Et au passage, oui, c'est moi qui chante. Faut bien que quelqu'un s'y mette.

&list=PLz4raanuRXd4FW0jiPIyRqLZFytK_SRHr&index=6

Pas mal

J'aime bien ton son de fuzz sur citizen of the satellite. On dirait genre un ptit ampli type pignose à bloc T'as utilisé quoi ?

Le son du solo vient d'une telecaster monster relic branchée dans un VOX AC15 Handwired. En pédale, y'a de la Mojo : octavefuzz, JTM et un soupçon d'écho box.

Ça le fait bien !!
scoobysnack
slowhand73 a écrit :

J'ai regardé pas mal de specs des Vieilles PRE CBS
et y a souvent le hot en neck....
Colonel Blues
La première (Miracle Day) et les deux dernières (Smile in the Sky, Mangled Virgin) pour moi !
Beau boulot, Ed !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Janv 2014, 16:35
osiRis8165, je me suis permis de faire part de la vente de ton Edwards sur le forum MIJ
Ed Pero
Merci pour vos retours. N'hésitez pas à faire tourner la vidéo sur vos facebook et twitter. Pour l'instant je n'ai que le bouche à oreille pour faire monter les vues. Il paraît que ça joue pour les maisons de disques, les tourneurs etc. Et comme je fais tout tout seul pour l'instant...

Je vous tiens au courant des prochaines chansons où j'utiliserai également ma basse MJT qui perce bien dans le mix. (ceci n'est pas une contrepèterie)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Janv 2014, 21:22
[quote="Vinz416"]
Ed Pero a écrit :
Vinz416 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Jolie cette Telemaster !

Pas mal

Ça le fait bien !!

+1 j'aime bien aussi !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bruno76rouen
Hello,

Des photos de ma petite dernière, le corps vient de chez MJT ( que j'ai acheté à Olivier ), le manche est un allparts.

Poids total : 3.2 Kg . Ma strat la plus légère, ma Eric Johnson pesant 3.4 Kg et ma Warmoth "extra light" 3.4 Kg également.

En ce moment sur guitare électrique...