j'ai une question niveau hardware, plus précisemment tremolo
J'avais demandé sur ma MJT ce tremolo Gotoh que je jugeais meilleur que celui fournis par Matt
ce que j'ai choisis
http://www.allparts.com/SB-020(...).html
celui que Matt fournis
http://www.allparts.com/SB-020(...).html
Cependant j'avais remarqué que l'intervalle entre la 1er et 6ime corde etait assez élevé au niveau du chevalet (55.562 mm) ; super élevé pour moi et bien plus que sur mes superstrat où ça tourne au max à 51/53 mm
bilan, au niveau des dernieres cases en aigus, les cordes de mi sont assez proches d u bord de la touche*
La gratte est bien jouable mais on pourrait mieux faire si ces cordes étaient moins sur l'extérieur
Sur vos chevalets , vous avez quelle distance au niveau du chevalet ?
Matt utilise ça avec un String Spacing de 2-3/16"( soit 55.562 mm) ; je trouve ça super élevé en fin de compte
Donc à priori, vous avez une distance entre les 2 cordes de mi assez élevé , ce qui se répercute sur le manche, non?
Je pensé m'être trompé trompé lors de mon choix de chevalet mais c'est la me^me dimension que ce que MJT propose sur ses modeles de base ( ''2 3/16" Spacing'' )
j'ai remarqué ce matin qu'il existait des chevalet strat avec espacement de cordes de ''2-1/8" ( 53.975 mm) et même encore plus faible chez certaines marques genre Callaham (2-1/16" soit 52.4mm )
c'est peu en différence mais ça doit jouer sur espacement des cordes sur le manche vu que l’espacement des cordes augmente au niveau du chevalet?
Ce chevalet s'est installé facilement sur les 6 trous sans refaire quoique ce soit; c'est juste que j'ai l'impression que chaque pontet est (bien) plus large que sur mon ancienne RI62 où je jouais facilement sur la derniere cordes de mi aigus sans avoir peur de déraper sur un vibrato
Concernant mon manche, la largeur du sillet est de 1.650, classique donc
Mon sillet est bien taillé me semble-t-il car il y a plus d'espace entre les cordes à l'extremité et le bord de touche en haut du manche qu'en bas (d’ailleurs, il était pré taillé de base, avec les encoches pour chaque cordes)
je me demande si je ne vais pas le changer ou si c'est normal ; que pourrai-je prendre pour remédier au problème et surtout quelle taille ?
Si je me branle avec ce détail dites le moi mais argumentez un minimum au moins
merci à vous