MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il fout les sillets dans des sachets en plastiques tout petits qu'il met en vrac dans le colis, noyé dans les flocons de polystyrène.
Regarde bien.
meringue
Merci! J'ai trouvé!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 08 Sep 2012, 18:50
Ca y est j'ai reçu mon colis ! Première bonne nouvelle, la postière m'a demandé uniquement une signature. Dès qu'elle est partie, je criais ma joie le colis dans mes bras : "j'ai passé la douane, j'ai passé la douane", dans ma tête. Beh oui j'ai des voisins !

Ouverture du colis. Et là franchement, je suis subjugué sur la qualité de ce que je vois! Les bois, le poids, le toucher, le relicage... C'est avec une émotion certaine que j'admire le relicage tout simplement hallucinant. Puis j'ouvre le manche musikraft. Cool. L'épaisseur est exactement comme je voulais. Normal, mais comme c'était la première fois j'avais peur. Et quel touché, fabuleux. Enfin je le retourne, et la c'est un bain de joie qui m'envahit (non je ne deviens pas fou) mais c'est exactement ce qui se passe. Le travail du relicage du manche est pour moi encore plus impressionnant que celui du corps.
C'est réaliste et surtout ma-gnifique !

Puis le toucher est sensationnel au sens le plus propre du terme. Je termine en regardant le travail de la tête qui est à la hauteur du reste, subtil et réaliste à souhait.

Bref, vous l'aurez compris je suis plus que ravi.

SAUF QUE. Elle est partie hier chez le luthier et je ne l'ai eu entre les mains que 30 min. Mais ce dernier m'assura qu'elle sera prête (montée et réglée) jeudi prochain. Je la récupèrerai donc le week end prochain. L'attente est intenable...

Je sais que sans photos ce post ne sert à rien (je suis le premier à le penser). Alors je vous promets un maximum de photos, de tous ses recoins, du corps au sillet en passant par l'accastillage dès le week end prochain !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
husk a écrit :

SAUF QUE. Elle est partie hier chez le luthier et je ne l'ai eu entre les mains que 30 min. Mais ce dernier m'assura qu'elle sera prête (montée et réglée) jeudi prochain. Je la récupèrerai donc le week end prochain. L'attente est intenable...

Ben t'as du pot, toi . Moi chez mon luthier ,c'est 3-4 mois d'attente en général
scoobysnack
Salut as tous..
Perso, j'ai fait ça...

Micros engine pickups de chez Jérôme Dussenne ....
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 08 Sep 2012, 22:09
fab974 a écrit :
husk a écrit :

Ben t'as du pot, toi . Moi chez mon luthier ,c'est 3-4 mois d'attente en général

J'ai une guitare chez un autre luthier pour un autre problème depuis avril et toujours pas de nouvelle. (Va peut-être falloir que je l'appelle d'ailleurs).
meringue
husk a écrit :
Ca y est j'ai reçu mon colis ! Première bonne nouvelle, la postière m'a demandé uniquement une signature. Dès qu'elle est partie, je criais ma joie le colis dans mes bras : "j'ai passé la douane, j'ai passé la douane", dans ma tête. Beh oui j'ai des voisins !

Ouverture du colis. Et là franchement, je suis subjugué sur la qualité de ce que je vois! Les bois, le poids, le toucher, le relicage... C'est avec une émotion certaine que j'admire le relicage tout simplement hallucinant. Puis j'ouvre le manche musikraft. Cool. L'épaisseur est exactement comme je voulais. Normal, mais comme c'était la première fois j'avais peur. Et quel touché, fabuleux. Enfin je le retourne, et la c'est un bain de joie qui m'envahit (non je ne deviens pas fou) mais c'est exactement ce qui se passe. Le travail du relicage du manche est pour moi encore plus impressionnant que celui du corps.
C'est réaliste et surtout ma-gnifique !

Puis le toucher est sensationnel au sens le plus propre du terme. Je termine en regardant le travail de la tête qui est à la hauteur du reste, subtil et réaliste à souhait.

Bref, vous l'aurez compris je suis plus que ravi.

Je sais que sans photos ce post ne sert à rien (je suis le premier à le penser). Alors je vous promets un maximum de photos, de tous ses recoins, du corps au sillet en passant par l'accastillage dès le week end prochain !

J'ai envie de dire : "lucky badstard!!"...mais, bon, c'est la loi de la lotterie, et j'ai perdu...et toi t'as gagné. Tant mieux pour toi!
Par contre pas encore chez le luthier, j'attends le bloc trem, la socket de jack et la plaque de jonction qui sont sur le chemin, et le pickguard. Mais bon, mon luthier est à 5mn à pied et il travaille vite et bien.

Le constat est un peu le même, le manche est une vrai tuerie: le relicage est juste à tomber. Le bois est superbe. Le relicage des mecas est aussi excellent. J'avais peur du radius de 12" sur Strato, commandé un peu sans avoir testé, bien que possesseur d'une LP, elle aussi avec un radius de 12. Ben je sens que ça va être une autoroute.
Le corps est aussi une vrai réussite: un olympic white pas trop reliqué, beaucoup plus beau qu'en photo
Pour ceux qui sont curieux, mon futur pickguard de chez pickguard.fr. Ils s'en sont servi pour une video promo. Fair enough.

osiRis8165
scoobysnack a écrit :
Salut as tous..
Perso, j'ai fait ça...

Micros engine pickups de chez Jérôme Dussenne ....

salut scoobysnack ,
alors tu en penses quoi de cette guitare MJT
ton avis nous intérèsse vu que tu as testé du lourd , en fender , masterbuilt et vintages
je mettrais le topic à jours quand vous aurez tous posté vos belles @+
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Rusquec
Mes p'tiotes avec leur nouveau bouzin!

La jaguar est équipée de Hepcat tellement bons que j'en voulais aussi pour la Strat, et bien ce sera chose faite dans peu de temps!
scoobysnack
Rusquec a écrit :
Mes p'tiotes avec leur nouveau bouzin!

La jaguar est équipée de Hepcat tellement bons que j'en voulais aussi pour la Strat, et bien ce sera chose faite dans peu de temps!

Merci Charles...
meringue
Pickguard reçu ce midi. J'en ai profité pour monter le cablage et les boutons dessus. J'en ai profité aussi pour ressortir le corps et la manche qui attendent ds leur boîte (histoire de me palucher les yeux!!). y a pas à tortiller, l'ensemble en jette déjà!! Reste plus que le bloc trem que j'en peux plus d'attendre...et les micros.

Les micros ont été commandés chez Hepcat. Stéphane, le boss, m'a conseillé son set de Série L, après lui avoir expliqué ce que je recherchais. Super sympa, disponible et au final, pas beaucoup plus cher que des Fender CS.

Au final, je pense modestement que ma gratte va être un tuerie.... en même temps, c'était un peu l'objectif...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben série L, c'est les miens. Tu les connais déjà, donc
meringue
Oui, effectivement Je lui ai dit justement que j'avais testé les tiens, et il m'a dit de pas aller chercher plus loin, en gros. Bon, encore une semaine d'attente...

En ce moment sur guitare électrique...