Dime_RIP a écrit :
Dites moi, ce shop ne vends que corps et manche ? ou hardware et micros avec ?
ça revient à combien en général pour une commande (TVA +envoi) en plus j'imagine ?
En fait, j'aimerais ce genre
http://www.ebay.com/itm/Custom(...)12d1a
Mais je préfèrerai un sunburst 2t avec manche touche érable, moins reliqué (surtout le manche moins usé ), un corps en frène, une couleur plus clair cad plus transparente cad où on voit plus le veinage et
un sunburst noir moins étalé vers l'intérieur
Comment faire pour la request ?
merci pour vos reponses
Plusieurs facteurs entrent en jeu, et en premier le ratio/dollar euro. En ce moment, c'est pas top. Ensuite les droits de douanes: en clair, une chance sur trois de les payer, donc une sur trois de passer ds les mailles du filet d'après ce que j'ai vu.
Ensuite le choix des composants: on peut choisir des choses biens et pas trop chers, on peut choisir le top.
En ce qui me concerne, j'ai lancé mon projet sur la mauvaise période (Euro 1.21 dollar - là, il est à 1.31, donc plus intéressant). Mon colis à fait un arrêt dans la case douanes, j'ai payé 106 euros de frais.
Ensuite, j'ai choisi ce que je pouvais prendre de mieux. J'ai choisi un manche Musicraft qui, par rapport aux manches All Parts, sont un plus chers. J'ai choisi un câblage déjà monté, certes un peu cher, mais ça respire la très bonne came. Pareil pour le pickguard: j'aurais pu me contenter d'un plus classique, le mien me revient au moins deux fois plus cher. Toute la ferraille vient de chez Callaham, reconnu comme le haut de gamme en tremolo vintage (et aussi probablement le plus cher, et encore, j'aurais pu payer 60 dollars de plus pour tout faire reliquer), les micros sont des micros boutiques bobinés à la main (Hepcat). Il y aura toujours mieux, et/ou peut-être moins cher, mais à un moment, chacun ses choix, et puis moi, tergiverser 107 ans. ...bref, j'avais l'argent, l'envie, j'avais un idée assez précise une fois l'enchère de la vente du corps gagnée. ça sera aussi une guitare très personnelle aussi car, quelque part, en choisissant les différentes pièces, c'est moi qui la conçoit un peu (bien que ce soit Leo qui en soit le vrai géniteur)
Au total, mon projet s'approche des 1400 euros, mais avec un dollar plus bas, et des douanes plus laxistes, j'aurais probablement économisé entre 200 et 300 euros. Bref, j'ai conscience de payer plus que certains ici et certains trouveront toujours quelque chose à redire (et on sait tous que G.com pullule de forumers dont l'un des passe temps essentiel semble être la critique ou le foutage de gueule de gens qu'ils ne connaissent même pas...bref, je m'égare..), mais bon, je m'en fous royalement. Si tu compares une MJT ne serait-ce qu'aux dernières Fender Reissue Vintage qui se vendent entre 1600 et un peu plus de 2000 euros, la MJT risque de t’étonner très positivement. Perso, c'est en essayant celle d'un pote (darkjp pour ne pas le nommer) qui m'a fait franchir le pas et choisir certains composants. Je pense, et je ne suis pas le seul, que les guitares MJT, avec des excellents micros, un bon tremolo et une électronique de bonne qualité sont au niveau, ou pas très loin, de la qualité des Fender CS qui se vendent 3 fois plus chères pour certaines. Bon, sans Fender marqué dessus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...