MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
On va dire que c'est un peu grâce à toi
meringue
Mon colis est bloqué au centre export car il manquait la facture. Matt m'a envoyé ça vite fait et le "dossier est validé". En attendant j'ai commandé un kit de cablage complet avec "Blender Mod upgrade" chez Vintage Relic, j'ai demandé un devis chez Callaham pour le trem, la socket de jack et la "neck plate" et je suis en contact avec Pickguard.fr pour un pickguard en métal martelé façon Mad Max. Mais ça commence à être long...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
prepares toi à payer les taxes...j'ai eu droit à ça aussi.

sinon je trouve la finition superbe mais la peinture fragile, j'ai des éclats au niveau du talon du manche sur le corps. je ne sais pas comment rattraper ça du coup (luthier) ou laisser comme ça
Le corps que j'ai commandé (custom order) est exempt de relicage à part la peinture craquelée bien sur. Des avis?
scoobysnack
edgy9 a écrit :
prepares toi à payer les taxes...j'ai eu droit à ça aussi.

sinon je trouve la finition superbe mais la peinture fragile, j'ai des éclats au niveau du talon du manche sur le corps. je ne sais pas comment rattraper ça du coup (luthier) ou laisser comme ça
Le corps que j'ai commandé (custom order) est exempt de relicage à part la peinture craquelée bien sur. Des avis?

Tu laisse faire le temps...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pareil pour les craquelures le long du talon de manche.
J'ai une finition closet clean, mais bon, je laisse tel quel .
edgy9
  • edgy9
fab974: je vois que tu es exactement dans le meme cas, c'est dommage car pour le reste c'est nickel. Le manche est rentré un peu en force (pas trop non plus), ce qui est bien d'un point de vue lutherie (pas d'écart), mais du coup au montage, ca a fait éclater la peinture....
[/img]
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je trouve que l'éclatage de peinture à vet endroit là sur une guitare est un gage de qualité!!!

pour les raison que tu viens de citer, moi ca ne me fait pas fuir au contraire, il y est sur toutes mes strats!
edgy9
  • edgy9
ah?? et tu laisses comme ça? pourquoi tu dis que c'est un gage de qualité??
parque ce que il n'y a pas de jeu? c'est dommage sinon d'un point de vue esthétique... Fender ne les laisserai pas passer en bout de frabication
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
au moins tu sais que le manche ne nage pas dans le neck pocket

et c'est à mon avis (avec mon expérience minuscule) le point le plus important d'une guitare la jonction coprs manche

Ma strat de 74 je pense que je pourrais la jouer même en enlevnat les (3) vis du manche
Rusquec
1flow3 a écrit :
au moins tu sais que le manche ne nage pas dans le neck pocket

et c'est à mon avis (avec mon expérience minuscule) le point le plus important d'une guitare la jonction coprs manche

Ma strat de 74 je pense que je pourrais la jouer même en enlevnat les (3) vis du manche

Mouais...Ma Musicmaster a un fort jeu et sonne et vibre très bien.

Ma Strat MJT est ajustée nickelle quand à elle, j'ai passé un coup de toile sur la peinture des rebords du neck pocket car sans ça j'aurais aussi éclaté la peinture.
edgy9
  • edgy9
oui j'aurai du faire comme toi... bref, un peu les boules quand meme
Rusquec
edgy9 a écrit :
oui j'aurai du faire comme toi... bref, un peu les boules quand meme

Sur ma strat j'ai fait pire, mais je ne m'en suis pas trop voulu et pas trop énervé (j'ai réussi à me maîtiser ) . J'ai débouché sur un des trous des mécas .
edgy9
  • edgy9
ah oui pas mal!!
bon ca fout toujours c***r quand on sait qu'on aurait pu faire le sans faute si on s'était pas précipité. Demain ca ira mieux...
Waggins00
De retour de vacances, et strat montée cet aprem!!!!

je soude le tout demain, et vous tiens au jus... changement de pickguard finalement, pour un brown tortoise... à voir dans le temps!!

je vous tiens au jus demain!

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
meringue
Bon, guitare (corps et manche) reçue aujourd'hui, ainsi que le kit de cablage. Les douanes ne m'ont pas oublié et noircissent un peu le tableau. Surtout que Matt m'avait promis de me fournir le manche avec le sillet en os, et là rien, une slot vide. Du coup, commande d'un sillet chez guitare-shop.com dans la foulé, avec les petites pièces qui manquaient (boutons et attaches courroie). Sinon, a part ces petites tracasseries, le travail de peinture et de relicage est superbe. Encore plus beau en vrai qu'en photo. Le vernis est subtilement craquelé, les mécas joliment vieillies, c'est super beau. Bon, ça sera pas tout à fait homogène: ça me lourdais un peu de devoir payer pour faire reliquer le bloc trem chez Callaham, un peu cher le relicage chez eux...il sera brillant, tant pis. Le reste des pièces est en route. C'est long p*****!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il fout les sillets dans des sachets en plastiques tout petits qu'il met en vrac dans le colis, noyé dans les flocons de polystyrène.
Regarde bien.

En ce moment sur guitare électrique...