MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 24 Août 2012, 23:19
jeanchris a écrit :
Elles ont le même diapason et les mêmes dimensions mais sont positionnées sur 2 pieds de guitare de tailles différentes.

ok merci
jugejackson
Ta Tele custom est superbe et réaliste !
goku song
je posterais des photos des mienne dan 40 ans!!
ok je sort...
Strat40
Voilà la mienne avec un peu de retard: j'ai eu quelques soucis de montage avec les mécaniques Monter Relic et aussi leurs vis dont la partie cruciforme était trop fragile.
Pickguard mint, manche allpart veneer palissandre 21 cases, rad 7.25, pièces monster relic ou autres provenances et relquées maison, micros GFS Professionnal series Strat 63.
Reste plus qu'à la régler (faut que je paufine le sillet qui est un peu haut) mais ça sonne bien mieux que ma Fender RI 57 American vintage series, moins anémique.
Cliquez sur les photos pour les voir en meilleure qualité

Rusquec
Superbe! J'adore le Dakota Red!
Strat40
Rusquec a écrit :
Superbe! J'adore le Dakota Red!

Elle est peinte fiesta red, mais les conditions de lumière d'hier étaient pas terribles au pays basque... Ca la fait ressortie plus foncée.
Très jolie en fiesta red, ça donne quoi le set gfs? Je compte en prendre 1 et je voulais avoir ton avis. Merci
Strat40
Alors, je ne suis ni un pro du vintage, ni même de la guitare. Et il m'est difficile de comparer avec les micros de ma strat RI57 car elle se trouve chez mon père à 500km...

Cependant, selon mon souvenir, je retrouve le son de la strat, avec une bonne définition, moins d'aigus dans l'attaque, assez claquant sans être agressif, et peut être plus ''piano like'' que sur la 57 (du aux micros ou la lutherie?).
Je redécouvre du coup les micros médium seul et aigu seul.
J'ai eu l'impression au début que le son était plus fort que sur la RI57, d'autant que le niveau de sortie est élevé pour des simples strat vintage, mais en comparant avec une télé, j'ai le même niveau sonore...

J'en parlerai plus sur le post dédié aux micros strat GFS, lorsque j'aurai reçu et installé un sillet digne de ce nom (le site de la poste me dit que l'envoi est livré mais je ne l'ai pas...). Là, le réglage n'est pas top, surtout en bout de manche. Du coup, je ne l'ai testée qu'en son clair pour l'instant.
meringue
Hello MJTistes,

rassemblant les pièces pour ma strats, j'ai une ch'tite question: pour le pikguard, c'est une taille standard?

Merci d'avance.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Strat40
Je pense... Pourquoi? Tu as trouvé différentes tailles?
En tout cas, mon pickguard s'est parfaitement adapté au neck pocket d'un côté et au vibrato de l'autre.
Rusquec
meringue a écrit :
Hello MJTistes,

rassemblant les pièces pour ma strats, j'ai une ch'tite question: pour le pikguard, c'est une taille standard?

Merci d'avance.

Yes !
meringue
Danke my friends!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Salut les MJTistes.
Je tenais à préciser que le corps de Jaguar que j'ai reçu , est bien aux cotes Fender .
J'ai la plaque et tout ce qu'il faut, et tout s'assemble comme des Lego

Je craignais de connaître ce qu'a connu Rusquec
Rusquec
fab974 a écrit :
Salut les MJTistes.
Je tenais à préciser que le corps de Jaguar que j'ai reçu , est bien aux cotes Fender .
J'ai la plaque et tout ce qu'il faut, et tout s'assemble comme des Lego

Je craignais de connaître ce qu'a connu Rusquec

Le fournisseur a du revoir ses plans
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
On va dire que c'est un peu grâce à toi

En ce moment sur guitare électrique...